Bonjour à tout le monde,
je viens de m'inscrire à l'instant sur le forum.
Maman de 3 enfants (9 ans, 5 ans et 9 mois), en congé parental je bosse chez Air France (hôtesse) et ce métier ne me convient plus.
Je suis allée à la fac pour passer un DEUG LLCE pour devenir prof (ma 1ère vocation
) mais j'ai arrêté trop tôt mes études pour travailler et je le regrette aujourd'hui!
En septembre 2007 je me suis inscrite pour préparer le CRPE dans une boîte privée parisienne (bon enseignement par des profs d'IUFM) mais j'ai dû abandonner en cours de route car mon mari changeait de société et nous avons déménagé à Bruxelles.
Cela m'a démotivée pour passer le concours car pour le valider (si je l'avais eu!) il aurait fallu que j'entre à l'IUFM en France... et même si Bruxelles n'est pas à des années lumière de la France, je ne me voyais pas faire 3h de route (A/R) pour rejoindre l'IUFM le plus proche et mon 2ème fils n'était pas encore scolarisé de toute façon...
Bref, je suis toujours intéressée pour passer ce concours, les stages que j'ai pu faire m'en ont vraiment convaincue.
Ma question: avant que le concours soit modifié (fin des IUFM et mise en place du Master) il y avait la 2ème année en IUFM après obtention du concours, comment cela se passe actuellement quand on réussi ce concours?
Entre t-on directement dans le vif du sujet (ce que j'ai cru comprendre) avec une classe à la rentrée ou y a t-il une formation, si oui, où? puisque les IUFM n'existent plus...
Merci d'avance à vous qui prendrez quelques minutes pour m'éclaircir car si je me lance à fond dans cette aventure et que l'obtention du concours était à la clé... Je devrais revenir en France... cela aura un impact sur toute ma famille alors autant que je sache ce qui nous attend!
A votre avis, mieux vaut-il s'inscrire en concours externe (je suis maman de 3 enfants) ou en 3ème concours?
L'inscription est-elle la même? J'ai lu que pour une inscription en 3ème concours on devait s'inscrire directement auprès du recteur de l'académie concernée (mais je me méfie de tout ce qu'on peut lire sur le net!)
Merci beaucoup et à bientôt j'espère!