Bonjour ou bonsoir à tous et toutes !
Je commence ma présentation par une confession : je suis le Trouble depuis un bout de temps puisque j'y traînais lorsque je préparais le CAPES - ce qui m'a plutôt réussi puisque je l'ai eu il y a deux ans (un grand merci à retardement donc à ceux qui contribuaient à rassurer leurs camarades et à filer un tas de tuyaux à ce moment-là), j'ai même posté occasionnellement à l'époque (enfin quatre messages, pas de quoi fouetter un chat).
Depuis j'y venais en pointillés, et j'ai repris une lecture plus régulière depuis septembre. J'attaque ma troisième année d'enseignement (stage à 18h inclus) et j'ai un peu plus de temps à moi, et je me suis dit que ce serait une excellente idée de le perdre en venant traîner plus souvent par ici
Donc j'ai décidé de cesser d'être simplement un voyeur et de descendre dans l'arène.
Pour donner quelques infos "professionnelles", j'enseigne dans l'académie de Versailles et suis actuellement TZR dans les Yvelines. Je suis et ai toujours été en collège mais j'ai jusqu'à présent échappé à la ZEP et autres acronymes réjouissants ; inutile de dire qu'à nouveau, je lis le Trouble pour emmagasiner des astuces qui me sauveront peut-être le jour où ça me tombera dessus.
Pour le personnel, on verra au fur et à mesure. A bientôt donc