| CRPE 2012/2013, maman de trois enfants | |
|
+67Teva Céline3chats Aunoewan valé13 Lorca chamboultou nadou_95 alineapoli Mafalda04 3chouchous Anwamanë lilasof stephan17 maudisa LLL Feuille Virgcrpe rsamsam dida Paulo101004 perdreau PE eddine Audrey68 Davidson AriaMontgo gbmml Eirin trousse68 Samelya poulou59 Lilythus LETIS53 fotosand lau64 kiwifraise Elo-68 celine2607 didine49 Unepoule institoupa83 Anne sophie knack Managua audreyb59 Estrela22 sacripane carmina13 meliemelo34 Cecile13-44 arc-en-ciel oumdilia LANDAIS StephanieM minilui Ln_hana poupoupidouwah yadelespoir Noukie del1910 cecilialex Nallely anso del01 Audrey65 TOMALINE Angy80 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ln_hana Niveau I
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Lun 23 Avr - 12:42 | |
| - Lorca a écrit:
- Ln_hana a écrit:
- Lorca, je viens de voir l'âge de tes enfants, ils sont bien rapprochés et bien jeunes!
Oui les 2 premiers n'ont que 16 mois d'écart et c'est génial... Teva pas de panique, je pense que Davidson parlait plutôt de "thèmes" Les miens aussi sont proches (19 mois entre n°1 et n°2, puis entre n°2 et n°3 : 25 mois). Les deux grands jouent toujours ensemble et la troisième s'y met. J'adore. | |
|
| |
Ln_hana Niveau I
Nombre de messages : 434 Localisation : Isère Emploi : Responsable en logistique familiale Date d'inscription : 16/09/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Lun 23 Avr - 12:43 | |
| - Davidson a écrit:
- Je pense que tes chapitres sont scindés en grandes parties! Mais c'est bizarre qu'ils l'ont présentés ainsi...
En fait, dans le Hatier, les périodes sont divisées en thème | |
|
| |
Teva Niveau D
Nombre de messages : 1753 Emploi : Assistante de direction en Congé parental Date d'inscription : 20/04/2012
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Lun 23 Avr - 12:51 | |
| Ouf! Je me disais aussi ! C'est vrai que c'est spécial cette façon qu'Hatier a de regrouper ses thèmes mais je pense que c'est plus pour lier l'Histoire de France. De toute façon je vais aller acheter le Nathan pour avoir plus de sources. J'ai lu un peu les 1ères pages de vos discussions afin d'éviter de reposer les questions déjà abordées...Et quand je vois tout ça je me dis mince! C'est vrai que j'ai un projet ambitieux, commencer seulement maintenant à me poser des questions que vous vous êtes déjà posées il y a un an...piouf.....je suis vraiment à la bourre sur tous les points! Mais bon je m'accroche quand même Et merci car cette discussion est une mine d'informations et de soutien! | |
|
| |
Davidson Niveau L
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Lun 23 Avr - 12:59 | |
| Si t'as d'autres questions, n'hésites pas, tu trouveras les réponses à tes attentes ici. Au faites, tu passera où le concours? | |
|
| |
Teva Niveau D
Nombre de messages : 1753 Emploi : Assistante de direction en Congé parental Date d'inscription : 20/04/2012
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Lun 23 Avr - 13:04 | |
| Merci c'est très gentil Je le passerais sur l'académie de Versailles, je suis dans le 91. | |
|
| |
3chouchous Niveau G
Nombre de messages : 725 Age : 50 Localisation : Languedoc-Roussillon Emploi : PES !!!!!! Date d'inscription : 19/01/2012
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Lun 23 Avr - 13:23 | |
| Teva, si ça peut te rassurer le Nathan n'a également que 6 chapitres en histoire : Préhistoire, Antiquité, Moyen âge, Temps modernes, Révolution et 19e siècle, le 20e et notre époque. Donc | |
|
| |
Teva Niveau D
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Lun 23 Avr - 13:34 | |
| Bon super je m'y retrouverais alors Merci en tout cas ! | |
|
| |
yadelespoir Niveau D
Nombre de messages : 1558 Localisation : HAUTE NORMANDIE Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Lun 23 Avr - 17:24 | |
| Bonjour, Aprés une folle journée de boulot, de retour dans mon chaud foyer. Je ne sais pas quel temps il fait chez vous, mais ici, on se les gèle. Si vous avez le courage, allez sur le site de la chaine Histoire, il y a des débats sur certains sujets, c'est intéressant, ou chiant, ça dépend des invités.
L'histoire dans le Hâtier, plus je le lis, et moins j'aime alors que l'histoire m'intéresse. Il manque le lien entre les événements, c'est vraiment le type du livre scolaire qui me rappelle pourquoi je détestais ça à l'école.
Sinon, je vais faire un peu de sciences ce soir, pour changer. | |
|
| |
poulou59 Niveau L
Nombre de messages : 94 Age : 44 Localisation : nord Emploi : juriste Etudes, Loisirs ou Autre : danse/ histoire Date d'inscription : 09/01/2012
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Lun 23 Avr - 18:58 | |
| Bonsoir,
La première journée de vacances (des enfants) se termine et ici dans le Nord, il pleut....j'ai réussi a faire un peu de français enfin à ficher quelques chapitres du Hatier...de là a les maitriser...
En français j'ai le hatier et le nathan et j'avoue que le hatier découpe mieux (je trouve) les révisions, je garde le nathan pour après... Pour l'histoire, j'ai le nathan, la aussi je fiche pour en ressortir l'essentiel, je n'ai pas le hatier je ne peux pas comparer...
Sinon demain je commence les cours de math à domicile, j'ai un peu le stress qui monte, j'espère que le bilan des 2h sera correct et que la prof pourra m'annoncer que pour septembre je serai prête...apparemment elle est capable de juger en quelques heures si le candidat a les capacités pour septembre ou non... Elle prépare régulièrement les élèves (et de plus en plus d'adultes) au CRPE...
Pour les sciences, je n'arrive pas à me lancer, c'est vraiment pas mon dada...une solution peut être?
Je vais faire un peu d'histoire, les lumières (ce que je préfère!!!)
bon courage | |
|
| |
Teva Niveau D
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Lun 23 Avr - 19:19 | |
| Bonsoir, Ici aussi le temps est affreux avec des grosses averses et même de la grêle!!! Et bien moi aussi le hatier commence à me lasser, pourtant je l'aimais bien au début mais bon...C'est peut-être l'histoire qui me fait saturer!!! Heureusement que j'aime ça mais avec l'enchaînement d'évènements importants au 19ème et les différentes constitutions...Piouf que c'est dur de si retrouver! Enfin ce que j'en retire surtout c'est que si tu voulais garder la tête sur les épaules, tu avais plutôt intérêt à te taire!!! La guillotine était le sport national de l'époque! Ils étaient quand même courageux ceux qui voulaient répandre leurs idées... Enfin j'ai acheté le Nathan aujourd'hui comme ça je pourrais comparer Allez très bonne soirée à toutes! | |
|
| |
nadou_95 Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 46 Localisation : Val d'Oise Emploi : Comptable Etudes, Loisirs ou Autre : BTS Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Lun 23 Avr - 19:50 | |
| Bonsoir,
Alors moi j'ai les DUNOD et franchement j'en suis contente. J'ai une amie qui m'a prêté ces NATHAN et HATIER (donc pas version 2012, mais je pense pas que beaucoup de chose aient changé) Donc comme maintenant j'ai plusieurs livres sur lesquels m'appuyer, je prend mes notes avec les DUNOD, et je lis le même chapitre sur le NATHAN ou HATIER et je compète éventuellement mes fiches.
Et vous comment faites-vous vos fiches?
Bonne soirée et bonne révision! | |
|
| |
Teva Niveau D
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Lun 23 Avr - 19:56 | |
| Pour les fiches, comme j'ai commencé avec le Hatier, je lis les chapitres puis je reprend le livre et saisie mes fiches sur PC. Là j'ai l'impression de ressaisir tout le bouquin mais bon j'édulcorerais après. Après je reprends mes cours d'histoire de l'art que je relis et j'ajoute des commentaires artistiques sur mes fiches, puis je reprendrais le nathan et complèterais aussi! C'est fastidieux mais nécessaire pour moi car j'ai une mémoire visuelle | |
|
| |
knack Niveau E
Nombre de messages : 1033 Localisation : (78) Emploi : prof de sciences Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Lun 23 Avr - 21:24 | |
| bonsoir,
moi je ne fais pas de fiches, je reprends tous les cours et me les refais en completant chaque cours pour me les approprier, j'ai aussi une bonne mémoire visuelle. je vous conseille vraiment de coupler le hatier HG avec un autre bouquin (nathan pour ma part) car il ne traite pas tout, il manques des détails importants (vus dans les sujets du copncours!), je trouve les 2 ensembles très complémentaires! pour les autres, mùaths, sciences français je n'ai que les hatier qui sont très bien faits et complets. poulou bon courage pour les maths! j'ai fini ma tonne de repassage (d'où l'heure ;-) ), demain je continue ma géo, pffffffffffffffffff
bonne nuit! | |
|
| |
knack Niveau E
Nombre de messages : 1033 Localisation : (78) Emploi : prof de sciences Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Lun 23 Avr - 21:27 | |
| j'ai les doigts fatigués, désolée pour les fautes de frappe!
| |
|
| |
nelly.ness Niveau D
Nombre de messages : 1894 Age : 50 Localisation : le NOOOORD Etudes, Loisirs ou Autre : loisirs créatifs et manuels Date d'inscription : 20/04/2012
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Mar 24 Avr - 5:44 | |
| bonjour a toutes
on commence une période où les révisions vont être difficiles, les vacances scolaires, et en plus il pleut, donc je peux même pas envoyer les enfants jouer dehors !
donc aujourd'hui, je vais surement prendre du temps pour organiser la reprise de l'école avec des heures de garderie pour la petite dernière.
par contre je panique, en math, j'ai toujours eu beaucoup de facilité, et là je cafouille sur 2 points qui me semble pourtant pas si compliqués | |
|
| |
poulou59 Niveau L
Nombre de messages : 94 Age : 44 Localisation : nord Emploi : juriste Etudes, Loisirs ou Autre : danse/ histoire Date d'inscription : 09/01/2012
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Mar 24 Avr - 7:31 | |
| bonjour,
pour le français je suis d'accord le hatier et le nathan se complètent! je suis stressée pour les maths cet après midi....ne serait il pas trop tard pour attaquer cette fameuse bête noire?....
allez bon courage pour cette journée!
| |
|
| |
Ln_hana Niveau I
Nombre de messages : 434 Localisation : Isère Emploi : Responsable en logistique familiale Date d'inscription : 16/09/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Mar 24 Avr - 8:13 | |
| Aller Poulou, ça va bien se passer!
Nelly, qu'est-ce qui bloque en maths, on peut peut-être t'aider? | |
|
| |
nelly.ness Niveau D
Nombre de messages : 1894 Age : 50 Localisation : le NOOOORD Etudes, Loisirs ou Autre : loisirs créatifs et manuels Date d'inscription : 20/04/2012
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Mar 24 Avr - 8:18 | |
| je viens juste de mettre un message dans le post sur les maths, je suis preneuse de toute bonne âme qui voudra m'aider.
| |
|
| |
poupoupidouwah Niveau H
Nombre de messages : 503 Localisation : Oise Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Mar 24 Avr - 12:48 | |
| Hello Tout le monde!
Je ne poste pas beaucoup ces temps ci, je révise mais pas la pêche, impression que rien ne rentre.... Je suis sur une synthèse et rien que le temps de lire les textes et de prendre des notes et d'en faire un rapide abstract ça me prend 1h voire plus....je me demande comment je vais réussir cette épreuve dans les temps, ça me mine. Vous y arrivez pour le moment dans les temps?
Je n'ai pas retenu le pseudo de celle qui prend des cours de maths à domicile, mais quelle bonne idée! C'est ça qui me manque. J'en prends par internet mais on ne pose pas ses questions comme on veut.
Bon courage à toutes et tous, de la motivation pour tous!!!
| |
|
| |
Teva Niveau D
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Mar 24 Avr - 14:05 | |
| Coucou à toutes! Au fait je ne sais pas si vous en avez déjà parlé avant mais si vous réussissez les écrits (ce que je vous souhaite à toutes!), comment allez-vous vous préparer à l'oral? Avec l'IUFM? seule? CNED? Je me pose la question car je dois reprendre le travail en octobre à 80% mais je me dis peut-être qu'un 50% me permettrait de faire plus de stages...L'idée de passer devant un jury et de présenter un sujet de mise en situation m'angoisse si je n'ai eu aucune expérience directe en classe...Bon je sais qu'il est un peu tôt mais il faut bien s'organiser pour l'avenir Merci! | |
|
| |
yadelespoir Niveau D
Nombre de messages : 1558 Localisation : HAUTE NORMANDIE Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Mar 24 Avr - 17:21 | |
| Moi si jamais j'avais l'oral, j'utiliserais mon DIF pour préparer l'oral, et j'informerais donc mon employeur. Car ce serait dommage, effectivement de rater l'oral après avoir franchi la première étape. Mais honnêtement, j'y crois de moins en moins à l'écrit vainqueur en 2012... La première raison, étant justement ce que fait remarquer poupoupidouwa, à savoir qu'il faut vraiment être très rapide pour tout faire, et pour l'instant, pour la première épreuve j'en suis très loin.
| |
|
| |
Ln_hana Niveau I
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Mar 24 Avr - 18:29 | |
| poupoupidou, je vais te rassurer, pour le français, je prends toujours beaucoup de temps pour reformuler, lire les textes ... (le temps imparti en fait, du coup tout le temps de rédaction est pris sur le reste).
Je ne sais pas si je m'inscrirai quelque part pour préparer les oraux, si un jour j'ai à le faire. Ou bien je verrai niveau finance pour une formule forprof.
Bonne nouvelle de la journée : j'ai de nouveau une angine à streptocoque, la quatrième depuis fin janvier. L'opération est bien justifiée maintenant. Reste plus qu'à attendre le 21 mai de passer sur le billard. | |
|
| |
yadelespoir Niveau D
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Mar 24 Avr - 18:54 | |
| Et c'est quoi la mauvaise nouvelle ? Les enfants sont couchés, le dernier chante dans son lit, celui du milieu roupille, le grand bouquine. | |
|
| |
Ln_hana Niveau I
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Mar 24 Avr - 19:01 | |
| La mauvaise nouvelle : l'angine et le traitement antibio et les dommages collatéraux qui vont avec... | |
|
| |
nelly.ness Niveau D
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Mar 24 Avr - 19:02 | |
| je vous en avais parlé hier ou avant hier, mais là je craque, je vais retourner au centre culturel où j'ai acheté les livres foucher. Je finis un chapitre de plus, et les exercices et corrections sont remplis de fautes.
je vais rendre la totalité des livres, comment je pourrais être sure que dans le livre d'histoire il n'y ait pas aussi des erreurs dans les dates.
j'ai perdu un temps fou à faire et refaire les exercices, et la confiance aussi, je fais l'exercice et quand je vérifie, c'est faux ! j'ai fait faire à d'autres personnes, et ce n'est pas moi qui ait faux.
voilà , c'est mon coup de gueule du jour.
| |
|
| |
Ln_hana Niveau I
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Mar 24 Avr - 19:07 | |
| Nelly, je t'ai répondu sur tes exos de maths par mail | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants | |
| |
|
| |
| CRPE 2012/2013, maman de trois enfants | |
|