| CRPE 2012/2013, maman de trois enfants | |
|
+67Teva Céline3chats Aunoewan valé13 Lorca chamboultou nadou_95 alineapoli Mafalda04 3chouchous Anwamanë lilasof stephan17 maudisa LLL Feuille Virgcrpe rsamsam dida Paulo101004 perdreau PE eddine Audrey68 Davidson AriaMontgo gbmml Eirin trousse68 Samelya poulou59 Lilythus LETIS53 fotosand lau64 kiwifraise Elo-68 celine2607 didine49 Unepoule institoupa83 Anne sophie knack Managua audreyb59 Estrela22 sacripane carmina13 meliemelo34 Cecile13-44 arc-en-ciel oumdilia LANDAIS StephanieM minilui Ln_hana poupoupidouwah yadelespoir Noukie del1910 cecilialex Nallely anso del01 Audrey65 TOMALINE Angy80 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
knack Niveau E
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Ven 10 Fév 2012 - 13:10 | |
| ben justement, si vous avez compris pourquoi le citron nous parait jaune à la lumière blanche, avec quelle lumière faut-il l'éclairer pour qu'il nous apparaisse vert? ;-)
je vous l'ai dit, j'adore ces histoires de couleurs, faut un peu faire bosser son cerveau mais une fois qu'on a compris comment ça marche, c'est....magique! | |
|
| |
Ln_hana Niveau I
Nombre de messages : 434 Localisation : Isère Emploi : Responsable en logistique familiale Date d'inscription : 16/09/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Ven 10 Fév 2012 - 13:24 | |
| Bravo knack, ça m'éclate aussi ces histoires de couleurs. Si un objet apparaît d'une certaine couleur c'est qu'il n'absorbe pas cette (ou ces) couleur et la revoie. C'est pour ça qu'on la voit. | |
|
| |
yadelespoir Niveau D
Nombre de messages : 1558 Localisation : HAUTE NORMANDIE Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Sam 11 Fév 2012 - 1:20 | |
| Bonsoir, Mince, vous n'avez pas trainé, du coup je n'ai plus d'idée pour les triangles. Très intéressant les couleurs, au moins, on révise un peu et ça nous pousse à approfondir. Pour le citron, moi non plus je n'avais pas la réponse. C'est quoi déjà le sujet que tu as proposé Ln ? J'ai déjà oublié, mais en le lisant, je me rappelle avoir pensé " ho putain !". Je sais, je ne suis pas polie, mais on jure comme des chartiers au boulot, c'est devenu un sport quotidien. Je me couche, demain, fête d'anniversaire... | |
|
| |
Ln_hana Niveau I
Nombre de messages : 434 Localisation : Isère Emploi : Responsable en logistique familiale Date d'inscription : 16/09/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Sam 11 Fév 2012 - 9:34 | |
| Mon autre question concernait l'accord du participe passé des verbes pronominaux avec l'auxiliaire être. Je risque de ne pas être présente sur le forum pendant un certain temps (je m'échappe en vacances pour les 15j à venir dès demain).
Je vous mets un lien pour réponse à la question (mais à voir après avoir chercher la réponse!!!) http://w3.restena.lu/amifra/exos/orth/regaccpp.htm#caspart Vous y trouverez une schéma explicatif très bien fait
Et voilà des exos pour s'entraîner http://www.ccdmd.qc.ca/media/acco_pp_pron_40Accords.pdf http://www.ccdmd.qc.ca/media/acco_pp_pron_41Accords.pdf | |
|
| |
knack Niveau E
Nombre de messages : 1033 Localisation : (78) Emploi : prof de sciences Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Sam 11 Fév 2012 - 14:58 | |
| Bonnes vacances Ln! nous on a encore 1 semaine d'école ici, ensuite on reste la 1ere semaine et on part la 2eme (dans 2 semaines donc ) sinon, alors et ma question? *de quelle couleur faut-il éclairer le citron jaune pour qu'il nous paraisse vert?* ce weekend je finis le français et j'avance en HG (allez, faut l'ouvrir le livre d'HG, ça va pas rentrer dans ma tête tout seul (c'est bien dommage d'ailleurs).... bon aprem! | |
|
| |
Ln_hana Niveau I
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Sam 11 Fév 2012 - 16:23 | |
| Je dirai qu'il faut éclairer le citron avec du vert.
J'ai fini les sciences aujourd'fui, je compte bien finir les maths la semaines prochaine, ou au pire la semaine suivante. Et d'ici la mi-mars, avoir bouclé Histoire-Géo-ICM et le français. Et après approfondissement et entrainement | |
|
| |
knack Niveau E
Nombre de messages : 1033 Localisation : (78) Emploi : prof de sciences Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Sam 11 Fév 2012 - 16:40 | |
| oui c'est bien de la lumière verte ;-)
ici j'ai fini le français et les maths, j'espère que d'ici mi mars j'ai fini les sciences et bien avancé en HG-ICM, j'aimerais avoir TOUT bouclé pour fin mai grand max (le"rêve" serait d'ici fin avril pour pouvoir m'entrainer le plus possible). je me dis que si il me reste que l'HG à bosser je n'aurais plus le choix, faut bien que je m'y colle à cette satanée matière!
bon aprem!
| |
|
| |
Ln_hana Niveau I
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Sam 11 Fév 2012 - 17:26 | |
| Le citron absorbe le bleu mais retransmet le rouge et le vert, ce qui par synthèse additive le fait apparaître jaune. Donc, si on l'éclaire uniquement avec de la lumière verte, il retransmet la lumière verte et apparaît vert! | |
|
| |
yadelespoir Niveau D
Nombre de messages : 1558 Localisation : HAUTE NORMANDIE Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Sam 11 Fév 2012 - 18:26 | |
| Bonjour, La fête d'anniversaire est terminée. Je me demande si c'est aussi difficile de les tenir en classe que pour une fête. J'avais prévu des activités, et mon propre fils, la chair de ma chair a sabordé les activités, à l'aide du deuxième garçon de la fête. Heureusement, les filles sont plus cool, et plus mûres, elles ont une bonne longueur d'avance. Bref, c'était un petit enfer. C'est à se demander si je suis faite pour ce job!
Bonnes vacances Ln.
Knack, lance toi, le plus dur, c'est le premier pas... | |
|
| |
poupoupidouwah Niveau H
Nombre de messages : 503 Localisation : Oise Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Lun 13 Fév 2012 - 12:13 | |
| Hello,
Ah c'est drôle ta réflexion Yadelespoir, je me suis faite exactement la même, après l'anniversaire de mon fils avec 8 loulous déchaînés de 7 ans. Ils viennent à une fête pour s'amuser, ils ne sont pas dans le même état d'esprit. Enfin c'est ce que je me suis dit pour me rassurer car je me suis rendue compte aussi que ce n'était vraiment pas évident de se faire écouter quand ce ne sont pas les nôtres.
Je me suis aussi remise en question....
| |
|
| |
yadelespoir Niveau D
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Lun 13 Fév 2012 - 18:25 | |
| Il y a 15 ans, j'étais animatrice en centre aéré, ils écoutaient plus, mais les enfants ont pu changer depuis lors...Ou bien, peut être est ce le contexte, ils viennent pour s'amuser, pas pour écouter. Il faudrait l'avis d'un prof en poste qui a organisé une fête pour le savoir.
On me réclame, encore cocotte, pour cracotte. | |
|
| |
PE Niveau K
Nombre de messages : 111 Emploi : institutrice remplaçante Date d'inscription : 04/01/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Mer 15 Fév 2012 - 18:38 | |
| Les enfants ont certes changé mais une fête d'anniversaire ce n'est pas le même contexte. Rassurez vous les filles. Foncez ce métier est passionnant !!!!! | |
|
| |
yadelespoir Niveau D
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Mer 15 Fév 2012 - 18:41 | |
| Merci, tu me remontes le moral là ! | |
|
| |
yadelespoir Niveau D
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Sam 18 Fév 2012 - 15:19 | |
| Bon, elles bossent les mamans ? Moi je monte un meuble Ikea... | |
|
| |
Ln_hana Niveau I
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Sam 18 Fév 2012 - 16:09 | |
| Oui, même en vacances, je bosse une heure les maths le soir. Objectif : boucler le programme à la fin de la semaine prochaine (ce qui ne devrait pas être trop difficile). Et deuxième objectif : boucler l'histoire géo et le français pour la mi mars!
Mais après le goûter, ce sera balade sur la plage! | |
|
| |
yadelespoir Niveau D
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Sam 18 Fév 2012 - 17:50 | |
| Haaaa la mer me manque. Bonne promenade ! | |
|
| |
eddine Niveau K
Nombre de messages : 246 Age : 47 Localisation : provence Date d'inscription : 05/01/2012
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Sam 18 Fév 2012 - 21:28 | |
| Salut les filles !!
Bah moi j'ai comme un p'tit coup d'mou... Dur dur de trouver la motiv... Quand je lis que certaines bouclent déjà des programmes ça me déprime... Et puis j'ai lu que le recrutement des psy scolaires allait certainement être modifié alors je ne sais plus quoi faire (en gros il y aura peut être un nouveau concours spécifique). En même temps je me suis bien prise au jeu de ce concours et l'idée d'être instit qq temps avant de redevenir psychologue mais en milieu scolaire m'attire, alors... Moi aussi la mer me manque, enfin l'océan plutôt: haa lîle de Noirmoutier, mon petit coin de paradis...
| |
|
| |
knack Niveau E
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Dim 19 Fév 2012 - 17:37 | |
| bonjour!
pfffffffffff je suis en train de bosser l'histoire, ça peut aller mais alors bcp de choses à retenir, ça va pas être de la tarte.
par "curiosité" j'ai enfin jeté un oeil à la géo...AU SECOURS!!! j'ai toujours détesté, punaise, ça va pas changer cette année....je suis même en train de me demander si je vais la bosser pour le concours ou juste la survoler et bosser sur des fiches ultra condensées glanées sur le net....je ne me sens pas capable d'ingurgiter l'histoire ET la géo en plus de tout le reste, vous en pensez quoi honnêtement? grave erreur? pourquoi pas? sans avis?....
pffff, petit coup de déprime là, suis soulée.....heureusment je fais bientôt un break...vacancesssssss!
et vous ça roule sinon? yadelespoir t'a fini de monter ton meuble?
allez, je vais me tanner devant la tv, j'ai un mal de crâne pas possible....merci le moyen âge....
@+! | |
|
| |
yadelespoir Niveau D
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Dim 19 Fév 2012 - 18:44 | |
| Bonjour,
Le meuble a failli nous tuer. Mais nous sommes les plus forts ! Pour tes révisions, je trouve l'idée d'utiliser des fiches condensées pour la géo intéressante. Mieux vaut avoir un coup d'oeil général sur le sujet, que pas du tout. Ensuite, tu auras peut être envie d'approfondir... Bon, j'ai un grippé, et une laryngite qui pointe, c'est pas gagné. Si on y arrive, ce sera vraiment un exploit ! | |
|
| |
Ln_hana Niveau I
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Dim 19 Fév 2012 - 18:59 | |
| Knack, je comprends combien ça peut te saouler, la géo. Je trouve ça imbuvable. Travaille déjà sur des fiches condensées, au moins, tu n'auras pas zéro connaissances et approfondis si tu en trouves le temps et le courage. J'essaye de bosser ce foutu programme, mais c'est ... beurk...
Repas de famille aujourd'hui avec ma grand-mère, 4 de ses 6 petits enfants, et ses arrières petit-enfants au complet, soit 8 en tout de 5 ans et demi à 15 jours!!!
C'était chouette, je n'avais pas vu certains de mes cousins depuis deux ans et demi!!! | |
|
| |
eddine Niveau K
Nombre de messages : 246 Age : 47 Localisation : provence Date d'inscription : 05/01/2012
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Dim 19 Fév 2012 - 19:36 | |
| Oulala moi aussi mal au crâne et encore des malades à la maison.... Bonne idée les fiches condensées pour la géo ! Pour l'histoire, je crois qu'il faut trier les infos pertinentes et ne pas faire d'anachronismes mais de là à tout retenir....
Allez, la motive repart : on l'aura ! Courage les filles !! | |
|
| |
perdreau Tout nouveau
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Mar 21 Fév 2012 - 17:20 | |
| Bonjour, je me présente rapidement. Je suis maman de 3 filles de 5 ans et demi, 4 ans et 18 mois et suis diplomée d'une maitrise en management. Actuellement en congé parental, j'en profite pour me réaliser mon rêve de jeune fille devenir professeur des écoles. J'ai donc acheté des livres sur le bon coin ( programme 2008). Pourriez vous m'indiquer s'il vous plait les gros titres à réviser car je n'arrive pas à trouver le programme de revision du crpe 2012 2013. Merci d'avance. | |
|
| |
knack Niveau E
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Mar 21 Fév 2012 - 18:17 | |
| bonjour perdreau! bienvenue! moi je suis maman "que" de 2 loupiots mais je trouve le post ici sympa alors je m'incruste! pour le programme j'ai bien peur qu'il ne te faille acheter d'autres livres, en effet le concours a changé en 2011, nouveau concours: nouveau programme. pour le programme du crpe je te fais suivre ce lien: https://www.letrouble.net/t47668-programme-crpe-septembre-2011tu pourras comparer avec tes livres, mais vraiment je te conseille de te procurer ceux estampillés "nouveau concours". ras sinon, j'avance pas en histoire-géo ça me soule.....je finis les sciences et là ben j'aurais plus le choix, mais faudra que je revoies TOUT car j'ai déjà oublié pleins de trucs... et vous ça va? bonne soirée! | |
|
| |
yadelespoir Niveau D
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Mar 21 Fév 2012 - 19:05 | |
| Bonsoir, Ne t'inquiète pas Knack, moi aussi mon stock de données se gère en FIFO, j'ai l'impression d'avoir oublié ce que j'avais appris au départ. Il faut sans cesse balayer le programme, et dans tous les sens, pour que ça rentre. C'est pas beau de vieillir... Bon courage perdreau, tu es contre la chasse j'espère avec un pseudo pareil!
Perdreau, il faut avoir confiance, mais garde en tête qu'il s'agit d'un concours. Tu parles d'un rêve, alors il ne faut pas être trop déçue si ça ne marche pas du premier coup. Mon mari qui l'a raté deux fois me le répète souvent, car moi aussi, j'ai tendance à m'y voir déjà!
| |
|
| |
Ln_hana Niveau I
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Mar 21 Fév 2012 - 21:29 | |
| De toute manière, avec notre micro processeur saturé par les données "enfants", dur de faire entrer des données ...
Fini le programme de maths. Je ferai des exos pour m'entrainer de temps en temps et maintenant (enfin, quand je serai rentrée de vacances), je mets l'accent ... sur le reste, vaste programme celui-là!
Bienvenue perdreau, bon courage et surtout, pas trop de pression! | |
|
| |
perdreau Tout nouveau
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Mar 21 Fév 2012 - 22:11 | |
| Bonsoir, je vous remercie pour vos réponses rapides. Aujourd'hui, j'ai commencé les maths car c'était mon point fort en ......1994 (bac C). Dur dur de réveiller mes vieux neurones quand je suis interrompue toutes les 5 minutes par une de mes filles. J'ai une copine qui va me procurer des livres éditions 2010 c'est déjà mieux... Courage à vous toutes. Bonne soirée et bonnes révisions à toutes les mamans, on en a besoin. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants | |
| |
|
| |
| CRPE 2012/2013, maman de trois enfants | |
|