Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants

+67
Teva
Céline3chats
Aunoewan
valé13
Lorca
chamboultou
nadou_95
alineapoli
Mafalda04
3chouchous
Anwamanë
lilasof
stephan17
maudisa
LLL
Feuille
Virgcrpe
rsamsam
dida
Paulo101004
perdreau
PE
eddine
Audrey68
Davidson
AriaMontgo
gbmml
Eirin
trousse68
Samelya
poulou59
Lilythus
LETIS53
fotosand
lau64
kiwifraise
Elo-68
celine2607
didine49
Unepoule
institoupa83
Anne sophie
knack
Managua
audreyb59
Estrela22
sacripane
carmina13
meliemelo34
Cecile13-44
arc-en-ciel
oumdilia
LANDAIS
StephanieM
minilui
Ln_hana
poupoupidouwah
yadelespoir
Noukie
del1910
cecilialex
Nallely
anso
del01
Audrey65
TOMALINE
Angy80
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
yadelespoir
Niveau D

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 35 EmptyLun 7 Mai - 9:41

Il faut que tu regardes sur le site de ton académie, le compte rendu de l'année dernière. Tu devrais trouver ça sur le SIAC1.
La barre n'est pas placée au même niveau partout.
Et je rajoute que ça dépend également du niveau des candidats.
En fait, je pense qu'ils ont un nombre de candidats à retenir, et ils prennent les x meilleurs, ce qui donne la note seuil d'admissibilité...
Donc si tous les candidats sont mauvais, la note sera basse, mais s'ils sont tous très forts, la note sera très élevée.
Généralement, d'année en année, dans chaque région il y a quand même une continuité.
J'ai trouvé des liens, mais je n'ai pas accès depuis ici.
Fais une recherche dans google avec " seuil admissibilité 2012 académie xxx".
Revenir en haut Aller en bas
3chouchous
Niveau G
3chouchous

Féminin
Emploi : PES !!!!!!

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 35 EmptyLun 7 Mai - 10:28

Pour les seuils d'admissibilté, il y a un forum très bien fait où des gens très patients ont pris le temps de partager avec tous les stats et seuils par académie et par session : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/265559-en-premiere-page-chiffres-crpe-2012-en-pj/

De mon côté, après avoir passé mon certif natation ce samedi, je viens de m'inscrire pour le PSC1 pour le 7 Juillet, je suis en mode "Je franchis des étapes, je suis motivée" bounce

Nelly ness, je comptais aussi faire des devoirs avec Forprof, pour eux c'est OK mais moi je sais que je n'aurai plus le temps car il faut déjà que j'ingurgite tout le programme mais je le regrette. Du coup je pense m'inscrire aux 3 concours blancs chez eux. Tu nous diras ce qu'ils t'ont conseillé, ça m'intéresse.
A+
Teva
Niveau D
Teva

Emploi : Assistante de direction en Congé parental

MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 35 EmptyLun 7 Mai - 11:17

Coucou à toutes!

Je vois que ça discute Smile Oui la motivation des fois c'est bof bof...Enfin faut continuer...
Sinon dans mes révisions, j'ai fini la semaine dernière la SVT et j'attaque la SPT cette semaine! C'est passionnant le corps humain et ses rouages mais bien compliqué je trouve...Quant à la reproduction des fleurs n'en parlons pas...

Bon allez j'y vais!

Petite info : J'ai commandé sur le site éditions atlas 60 fiches couleurs sur le corps humain à 1,50€, dès que je les reçois je vous dis si ça vaut le coup Wink

Sinon j'ai également une chronologie en histoire de l'art très complète mais pliée en accordéon dans mon livre elle fait déjà une vingtaine de pages...Je peux la réduire en 10 A4 je pense mais il faudra faire du découpage montage Smile pour celles qui la veulent, dites-le moi je la scannerai.

Bonne journée et bon courage à toutes!
Ln_hana
Niveau I
Ln_hana

Féminin
Emploi : Responsable en logistique familiale

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 35 EmptyLun 7 Mai - 11:27

Je me fais opérer exactement dans 15 jours. Si seulement je pouvais "m'engraisser" avant, ce serait bien mais je n'y arrive pas. Bref, on verra bien en temps voulu.

Je révise aussi l'histoire de l'art. J'ai acheté un bouquin de chez foucher sur l'histoire de l'art. C'est pas mal. Je pense que je ferrai une fiche par type d'oeuvre à voir, ce qui est donné dans le programme (on trouve le détail dans le Hachette). Mais, même si je trouve ça intéressant, ça ne rentre pas, pas moyen.

Et là, je vais faire ma grosse paresseuse : sieste! Et après, je m'occupe des boites en carton que j'ai commencé.

Dernière édition par Ln_hana le Lun 7 Mai - 13:07, édité 1 fois
Ln_hana
Niveau I
Ln_hana

Féminin

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 35 EmptyLun 7 Mai - 11:30

Nelly, par là, tu as les seuils d'admissibilité de cette année
http://lemaster2meefetlecrpedekro.over-blog.com/article-resultats-admissibilites-crpe-2012-par-academie-86572000.html
knack
Niveau E
knack

Féminin
Emploi : prof de sciences

MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 35 EmptyLun 7 Mai - 12:00

pour l'histoire de l'art j'ai aussi le pass foucher mais pas encore regardé....je pense juste le lire...

lnha j'ai aussi qq kilos dont j'aimerais bien me délester, on te fais un envoi groupé avec yadelespoir? je sais ce que c'est de vouloir prendre à tout prix du opoids, c'est aussi difficile (voir plus!) que d'en perdre, une amie à moi 1m80 55 kilos rêve de prendre 10 kilos tellement elle est maigre, et ce qui est injuste (à mes yeux!) c'est qu'elle peut manger 5 tablettes de chocolat sans prendre 1 gramme que moi rien que les regarder je prends 1 kilo....la vie est mal faite...bonne sieste par ailleurs!

bon je retourne à mon icm,

bon aprem!

rachel0968
Nouveau

Féminin
Emploi : FONCTIONNAIRE FPT

MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 35 EmptyLun 7 Mai - 12:19

Bonjour à toutes,
je vois qu'aujourd'hui les discussions ont repris, ca fait plaisir!
@ln-hana : alors pour t'engraisser, je connais ca aussi, j'ai fait régime grossissant à base de barres glacées, chocolat, gateaux bien beurrés, viennoiseries... et j'ai réussi à prendre quelques kilos .
@teva : c'est sympa pour la frise, je suis interessée si tu la scanne.
@3 chouchous : comment s'est passée ta délivrance d'attestation de natation ? c'est le maitre nageur de ta PM qui te l'a faite ? et pour le secourisme, je vois que tu as parlé du 7 juillet, en quoi ca consiste? c'est une journée de formation théorique ou pratique ? est-ce long avant d'obtenir une date ?

merci par avance à vous toutes, perso, j'ai juste commencé à regarder les méthodologies et à me familiariser avec les épreuves, les attentes du jury, le contexte du concours... j'y vais tranquillou, ça ne sert à rien vu que j'ai encore 1 an et demi!!!
Au fait, vu que c'est Hollande qui est passé, vous aurez peut-etre la chance de voir augmenter le nombre de postes non ?
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir

Féminin

MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 35 EmptyLun 7 Mai - 12:26

Knack, ça risque de nous coûter cher en frais de port... Confused

Pour le nombre de postes nous verrons bien, mais c'est certain que, en toute logique, le nombre ne devrait pas baisser mais augmenter.

Est ce que l'une d'entre vous connait en quoi consiste le stage intensif d'été de forprof ? Vu que je risque d'être au chômage technique, je pourrais peut être investir là dedans pour enfin travailler de manière plus concentrée.
Combien de temps dure la session, les horaires le coût. J'ai demandé la pub, mais je suis hyperactive, je ne peux pas attendre, c'est plus fort que moi.
Les examens blancs aussi , je trouve l'idée interressante, c'est important de ne pas attendre le jour J pour se mettre dans les conditions réelles.
knack
Niveau E
knack

Féminin

MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 35 EmptyLun 7 Mai - 12:42

yadelespoir le stage intensif coûte dans les 1500€ je crois, et comme son nom l'indique, c'est intensif ;-) et il faut encore qu'il y ait assez de personnes qui veulent la faire pour qu'ils l'organisent (en region parisienne y'a pas de soucis, mais en province?).
les concours blancs c'est 3 sessions, ça commence début juillet, ça se passe le samedi il me semble. donc faut être prêt, moi je ne le serai pas donc je n'ai pas pris cette option..je préfère faire des annales et autres sujets dans le temps imparti, je pense que c'est tout aussi productif, mais sans se mettre la pression (c'est je crois plus de 250€ les 3 concours blancs, si tu y vas sans être trop prête tu risques de culpabiliser d'avoir payé pour y aller plus ou moins en touriste (enfin c'est ce qui se passerai pour moi!).

rachel pour avoir une session pour le psc1 je dirai plus tôt tu la fais, moi tu courras après une date (ici c'est tous les 3 mois, 65€ à la croix rouge, ça dure 1 jour 1/2, très intéressant).

pour la natation c'est peanuts, tu vas à la piscine, tu demandes au maitre nageur une attestation pour le concours d'instit (ils connaissent), plouf tu nages 2 aller-retours et voilou, t'as ton bout de papier ;-)

teva merci pour ta proposition, si jamais tu t'embêtes à la scanner, je veux bien te la prendre aussi!

bon aller, je retourne à mon icm...mon dieu que j'en ai marre de ces matières! vivement que j'ai finie de les voir! (c'est écrit juste là? j'ai un doute...)
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir

Féminin

MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 35 EmptyLun 7 Mai - 13:00

gloups...15 Jeans Levis chez Forprof, c'est cher...
Pour le concours blanc, je trouve que ce serait un moyen de me pousser aux fesses, car le fait d'avoir une date me forcerait à être prête. Je vais étudier la question, et voir les dates proposées, car il faut que Monsieur soit dispo pour garder les enfants.
Je suis vraiment pas productive cet aprés midi, c'est n'importe quoi, et en plus je baille tout le temps.
Ln_hana
Niveau I
Ln_hana

Féminin

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 35 EmptyLun 7 Mai - 13:01

Je crois que c'est "que j'ai fini" (mais le français n'est pas mon fort), sinon du subjonctif : "que je finisse de les voir" comme ça tu ne te prends par la tête avec le participe passé. Et pour faire encore plus joli (et s'entraîner à la dissertation), tu changes le verbe "voir" trop passe-partout par autre chose "que je finisse de les apprendre/étudier/me les fourrer dans le crâne...

Bon, je vais laisser Number 3 dormir encore, et faire un sujet de sciences sur les séismes
Ln_hana
Niveau I
Ln_hana

Féminin

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 35 EmptyLun 7 Mai - 13:04

Stage intensif d'été 1590 euros (tarifs 2011-2012)

Je recopie la brochure (c'est pas comme ça que je vais bosser les séismes)

Vous allez acquérir un maximum de savoirs et la méthodologie pour les épreuves écrites en septembre.
Cours tous les jours avec 2 concours blancs offerts.
Hébergement recommandé sur place, dans un hôtel tout confort, à partir de 30 euros par nuit avec petit déjeuner (50% de remise offerte avec forprof si vous habitez à plus de 100km et gratuité totale si vous habitez à plus de 200km).
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir

Féminin

MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 35 EmptyLun 7 Mai - 13:08

Il y a des caméras partout, et on passe à la télé en prime ?
Ln_hana
Niveau I
Ln_hana

Féminin

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 35 EmptyLun 7 Mai - 13:11

Ca, c'est pas précisé. Un loft géant : "CRPE Story"!!!
3chouchous
Niveau G
3chouchous

Féminin
Emploi : PES !!!!!!

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 35 EmptyLun 7 Mai - 13:13

Yadlespoir, les 3 concours blancs sont à 390€ (1 en juillet, 1 en aout, 1 en septembre).

Et effectivement, Knack, j'ai un peu les boules de devoir y aller en touriste mais il est trop tard pour moi pour les 16 devoirs Forprof, donc ce sera je pense mon plan B. (NB : "finie" sans "e" c'est mieux" Wink puisque tu poses la question : que j'ai fini de voir quoi : "les" donc COD après le verbe donc pas d'accord // que je les ai finies : COD "les", placé avant le verbe et qui renvoie au nom "matières" donc accord en genre et en nombre.
J'espère ne pas dire de conneries...

Rachel : comme l'a dit Knack, la natation c'est peanuts : tu te pointes à la piscine avec ta carte d'identité, un aller-retour sans couler et tu as ton attestation. POur le PSC1, ça dépend des villes, il faut faire 10 h (croix rouge par exemple) et tu repars avec ton certificat si tu n'es pas complétement neu-neu vu que c'est accessible à partir de 10 ans.

A+
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir

Féminin

MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 35 EmptyLun 7 Mai - 14:09

D'un autre côté, je ne suis pas sûre que le concept soit très accrocheur, on ferait un score d'audimat minable.
390€ c'est encore pire !
Il ne s'agit pas d'un passé du subjonctif ? Dans ce cas, on écrirait: que j'aie fini de les voir

Si on avait, je les ai finies ( dans le sens j'ai fini mes peintures par exemple), l'accord avec le COD fonctionnerait, mais là, on a un verbe conjugué, suivi d'une préposition qui introduit un complément d'objet direct qui est la locution verbale " de les voir". Au secours, quelqu'un pour valider si je déraille ou pas ? Je suis convaincue de l'écriture mais pas de mon explication.
karijoparker
Nouveau

Féminin
Emploi : Chef d'entreprise

MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 35 EmptyLun 7 Mai - 15:14

Bonjour, je suis chef d'entreprise avec 3 enfants (un peu débordée) et j'ai décidé de me poser un année (et demi) afin de me préparer au CRPE. Je vise donc les épreuves de 2013. Tous le monde me dit que j'ai le temps mais quand je vois le programme j'ai une autre impréssion. Est-ce qu'il y en a parmis vous qui ont mis un "emploi du temps" en place pour arriver jusqu'au bout? Dans quel ordre et à quel rythme ex: un chapitre par semaine, 2 ou 3 h par jours, ...je ne parle que des écrits pour l'instant, chaque chose en son temps... Je suis preneuse de tous conseils d'organisation. Merci d'avance.
Ln_hana
Niveau I
Ln_hana

Féminin

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 35 EmptyLun 7 Mai - 16:59

yadelespoir a écrit:
D'un autre côté, je ne suis pas sûre que le concept soit très accrocheur, on ferait un score d'audimat minable.
390€ c'est encore pire !
Il ne s'agit pas d'un passé du subjonctif ? Dans ce cas, on écrirait: que j'aie fini de les voir

Si on avait, je les ai finies ( dans le sens j'ai fini mes peintures par exemple), l'accord avec le COD fonctionnerait, mais là, on a un verbe conjugué, suivi d'une préposition qui introduit un complément d'objet direct qui est la locution verbale " de les voir". Au secours, quelqu'un pour valider si je déraille ou pas ? Je suis convaincue de l'écriture mais pas de mon explication.

L'hypothèse est intéressante. Si on remplace par "tu" dans la phrase de knack "vivement que j'ai finie de les voir" ça donne "vivement que tu aies fini de les voir" (je change de sujet quand je ne suis pas sûre). Et le COD est après donc pas d'accord du participe passé. Donc je pense que Yadelespoir (maintenant, j'ai toujours envie d'écrire yadelespomme...) a raison!

Bienvenue Karijo. Maintenant que j'ai déjà tout survolé, je me dis qu'en peu de temps mais de manière très très intensive, c'est possible.
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir

Féminin

MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 35 EmptyLun 7 Mai - 17:00

Hum, sujet maintes fois abordé, comme tu t'en doute.
Tout dépend du niveau qu'on a au départ, et du temps disponible chaque jour.
Je trouve que tout avaler d'ici fin septembre est un peu indigeste, mais nous sommes tous différents, alors pourquoi pas ?
Tu devrais commencer par te lancer dans des épreuves d'annales pour voir un peu comment tu t'en sors, et analyser tes points forts et faibles, puis ensuite mettre en place ton plan d'action. Mais en tant que chef d'entreprise, tu dois déjà en connaître un rayon côté organisation, surtout avec les enfants à gérer en plus.
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir

Féminin

MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 35 EmptyLun 7 Mai - 17:01

Nos messages se sont croisés Ln.
Je vais changer mon pseudo de suite Very Happy
knack
Niveau E
knack

Féminin

MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 35 EmptyLun 7 Mai - 17:06

après reflexion je pense qu'on écrit "que j'aie fini de les voir" (je savais bien qu'il y avait un "e" qqpart Razz)...en aucun cas ce que j'avais écrit en première instance!

par contre mon analyse serait: "voir" COI du verbe finir et "les" COD de voir

vous en pensez quoi?

....pffffff je vais devoir revoir tout ça!
knack
Niveau E
knack

Féminin

MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 35 EmptyLun 7 Mai - 17:09

ouais ou alors "yadescoubidous"....
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir

Féminin

MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 35 EmptyLun 7 Mai - 17:10

Je file sur des forums de grammaire, on va avoir notre réponse...Il faut qu'on sache !
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir

Féminin

MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 35 EmptyLun 7 Mai - 17:12

Franchement je vous trouve vraiment moqueuses les filles , et toi tu me fais penser aux knaky's adorées de mes fils 989898
Ln_hana
Niveau I
Ln_hana

Féminin

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 35 EmptyLun 7 Mai - 17:45

yadelespoir a écrit:
Nos messages se sont croisés Ln.
Je vais changer mon pseudo de suite Very Happy

J'espère bien que non
knack
Niveau E
knack

Féminin

MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 35 EmptyLun 7 Mai - 19:23

eh bien en fait mon pseudo vient de la fac...on vient d'alsace et quand j'etais jeune (tres jeune ;-) ) j'etais tres mince et je suis grande, un copain m'appelait "la knack" (qui en fait est la longue saucisse de strasbourg que tu manges avec la choucroute ;-) )

et sinon tu l'as trouvé cette réponse sur tes autres forums?

bon vous savez quoi? je file finir l'icm que j'ai commencé cet aprem, souhaitez moi bon courage!

bonne soirée!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 35 Empty

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant