| CRPE 2012/2013, maman de trois enfants | |
|
+67Teva Céline3chats Aunoewan valé13 Lorca chamboultou nadou_95 alineapoli Mafalda04 3chouchous Anwamanë lilasof stephan17 maudisa LLL Feuille Virgcrpe rsamsam dida Paulo101004 perdreau PE eddine Audrey68 Davidson AriaMontgo gbmml Eirin trousse68 Samelya poulou59 Lilythus LETIS53 fotosand lau64 kiwifraise Elo-68 celine2607 didine49 Unepoule institoupa83 Anne sophie knack Managua audreyb59 Estrela22 sacripane carmina13 meliemelo34 Cecile13-44 arc-en-ciel oumdilia LANDAIS StephanieM minilui Ln_hana poupoupidouwah yadelespoir Noukie del1910 cecilialex Nallely anso del01 Audrey65 TOMALINE Angy80 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ln_hana Niveau I
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Mer 8 Fév - 21:02 | |
| J'ai de nouveau une angine, ça va pas aider...
Les trois médiatrices d'un triangle sont concourantes en un point qui est le centre du cercle circonscrit au triangle.
Et je ressors pour la 4ème fois de la journée, je dois aller chercher mon père à l'aéroport! | |
|
| |
poupoupidouwah Niveau H
Nombre de messages : 503 Localisation : Oise Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Mer 8 Fév - 21:20 | |
| oh non, j'ai perdu alors, j'ai pas commencé à réviser la géométrie, et n'en ai pas fait depuis................... la seconde je crois. Donc depuis 20 ans!!!!!! ouille ça fait mal. Yadelespoir, t'as oublié les doublons dans l'exercice de CONVOCATION.... Par contre j'ai bien avancé en dénombrement Mais sans déconner, vous les savez par coeur ces propriétés?? Je suis impressionnée! | |
|
| |
meliemelo34 Nouveau
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Mer 8 Fév - 21:29 | |
| Me concernant oui , ce sont les "restes" de la prepa du crpe 2012 , car je n'ai pas non plus attaqué la géométrie | |
|
| |
yadelespoir Niveau D
Nombre de messages : 1558 Localisation : HAUTE NORMANDIE Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Jeu 9 Fév - 7:30 | |
| Bonjour,
Mince, les O et les N, en effet, c'est le genre de piège dans lequel je tombe! Pour les propriétés, je ne les utilisais pas non plus depuis un bail, certaines étaient toujours là, pour les autres, il a fallu se les remémorrer. L'exercice, sert justement à vérifier si on a fait tout le tour.
Pythagore: Pour tout triangle rectangle, nous avons la propriété que le carré de l'hypotènuse et égale à la somme des carrés des deux autres côtés.
Il y en a encore... | |
|
| |
yadelespoir Niveau D
Nombre de messages : 1558 Localisation : HAUTE NORMANDIE Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Jeu 9 Fév - 7:35 | |
| Rendez vous pris chez le doc pour mon poussin qui n'a pas la forme. Je ne vais pas au boulot ce jour.
Ln, quand est ce que tu auras ta réponse pour ton poste, c'est pour former des adultes ? Il parait qu'il va neiger à nouveau dimanche chez nous. Si une couche vient recouvrir ce qu'on a déjà, on va être bloqués lundi. Si les enfants ne sont pas malades, ça me va! | |
|
| |
eddine Niveau K
Nombre de messages : 246 Age : 47 Localisation : provence Date d'inscription : 05/01/2012
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Jeu 9 Fév - 8:27 | |
| Salut les filles !!
BOn moi aussi j'ai joué les infirmières à la maison... Chez nous ils ont même évacué les écoles à cause de trois flocons de neige (j'exagère à peine). C'est bien la côte d'azur ça... Vous m'avez impressionnée les filles en géométrie. Les propriétés je les connais mais j'étais incapable de les restituer comme ça. Une question à toute : vous vous êtes fait un vrai planning de révisions ou pas ? Pour ma part, non, je fais selon mes possibilités et mes envies mais je crois que c'est une mauvaise idée. Aujourd'hui je vais essayer de bosser un peu de math justement. | |
|
| |
yadelespoir Niveau D
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Jeu 9 Fév - 9:23 | |
| J'ai entendu une citation de Rousseau à la radio il y a quelques jours: N'essayons pas d'atteindre la chimère de la perfection, contentons nous de faire ce que l'on peut ( JJ ROUSSEAU), elle n'est peut être pas au mot près, mais le sens général y est.
Je file chez le doc...a plus! | |
|
| |
Ln_hana Niveau I
Nombre de messages : 434 Localisation : Isère Emploi : Responsable en logistique familiale Date d'inscription : 16/09/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Jeu 9 Fév - 9:23 | |
| Poupoupidou, depuis 14 ans que je fais des maths soit en cours particuliers soit en centre de formation, je commence à les connaître les propriétés de maths...
Yadelespoir, je ne sais pas quand j'aurais de réponse pour le poste. Je ne sais même pas quand il sera ouvert, d'ici la fin de l'année. Mais serai-je prose (c'est fort possible)?
Eddine, je ne fais pas de planning car les aléas de santé et familiaux font que je ne pourrais pas en tenir un. Donc je fais au jour le jour en alternant les matières et en fonction des conditions (par exemple, entre 17h30 et 18h30, quand les enfants sont devant un dvd, je fais des maths), pendant la sieste, je fais plutôt français et histoire géo au calme. Et là, je me suis fixé un objectif : finir le programme de maths et sciences pour la fin du mois (bon, après, il va falloir que j'approfondisse tout ça car je n'ai fait qu'un survol).
Les bissectrices d'un triangle sont concourantes en un point qui est le centre du cercle inscrit au triangle (les trois côtés sont tangents).
J'ai la prochaine colle (quand celle des triangles sera finie) : les règles d'accord du participe passé avec les verbes pronominaux et le verbe être (je me suis fixé par exemple) | |
|
| |
Ln_hana Niveau I
Nombre de messages : 434 Localisation : Isère Emploi : Responsable en logistique familiale Date d'inscription : 16/09/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Jeu 9 Fév - 9:24 | |
| Très bonne citation de Rousseau que je m'applique déjà depuis quelques temps... | |
|
| |
eddine Niveau K
Nombre de messages : 246 Age : 47 Localisation : provence Date d'inscription : 05/01/2012
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Jeu 9 Fév - 10:54 | |
| Dans le même genre, je me répète souvent que "le mieux est l'ennemi du bien" ! Pour les propriétés, je sèche les filles... | |
|
| |
Ln_hana Niveau I
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Jeu 9 Fév - 11:41 | |
| Regarde dans un livre de maths!
On n'a pas parlé de l'orthocentre je crois | |
|
| |
eddine Niveau K
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Jeu 9 Fév - 11:49 | |
| oui mais je voulais jouer sans tricher... alors sans grand mérite : l’orthocentre est le point de rencontre des trois hauteurs : une hauteur est la droite issue d’un sommet et perpendiculaire au côté opposé. L’orthocentre peut être extérieur au triangle. | |
|
| |
meliemelo34 Nouveau
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Jeu 9 Fév - 12:03 | |
| Dans un triangle équilatéral les médianes , hauteurs , bissectrices et médiatrices sont confondues
Je n'ai pas de planning fixe , durant la période scolaire j'arrive à travailler régulièrement tous les jours quand les enfants sont à l’école . Le plus compliqué pour moi c'est lors des vacances scolaires , les 3 ensembles à la maison 24h/24h ... | |
|
| |
Ln_hana Niveau I
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Jeu 9 Fév - 12:48 | |
| Un triangle équilatéral est un triangle dont les trois côtés sont égaux. Les trois angles sont égaux à 60°
Aller, au boulot : sciences! | |
|
| |
Eirin Nouveau
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Jeu 9 Fév - 15:10 | |
| coucou les filles !
oulàààààààà ça fait un bail que je ne suis pas passée par ici !!! à vrai dire je n'ai pas ouvert un livre (à part des romans) depuis 10 jours bientôt. entre les rdv Sage-femme, prépa accouchement, les siestes, les copines qui viennent se faire payer un café à l'improviste, et mes deux grands...ben j'ai le temps de rien ! je crois que j'ai un peu présumé de mes forces en me faisant un planning tel que je m'étais fait ! bref, je revois mes ambitions à la baisse et je me dis que je passerai le concours cette année pour voir un peu à quoi m'attendre, comme un entraînement et que je me dois d'être blindée pour l'année prochaine.
Elo : merci pour le conseil du coussin, mais je l'applique déjà depuis qqs semaines...c'est juste mon dos qui me rappelle à l'ordre !
bon, je file (oui déjà ! ) je vous ai lues mais je ne me souviens plus de grand chose (on me surnomme Dory au boulot.... -_-). je repasserai vite !
| |
|
| |
Ln_hana Niveau I
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Jeu 9 Fév - 20:25 | |
| Eirin, bon courage pour la fin de grossesse. Ca pompe les neurones, c'est sûr!!! J'adore de coup du surnom.
Bon, j'ai une colle plus drôle et de réponse plus rapide que celle sur l'accord du PP avec un verbe pronominal
Un citron éclairé en lumière bleue apparait de quelle couleur? | |
|
| |
eddine Niveau K
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Jeu 9 Fév - 20:50 | |
| je nevois pas le piege alors je dis....vert. | |
|
| |
del01 Niveau K
Nombre de messages : 168 Age : 52 Localisation : Ile de France Emploi : gestionnaire clientèle Date d'inscription : 06/01/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Jeu 9 Fév - 21:43 | |
| noir, en fait le citron jaune absorde le bleue mais diffuse toutes les autres couleurs qu'il reçoit. (ainsi éclairé en rouge, il apparaîtra rouge) | |
|
| |
knack Niveau E
Nombre de messages : 1033 Localisation : (78) Emploi : prof de sciences Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Jeu 9 Fév - 21:50 | |
| coucou!
ah ça j'adore les histoires de couleur...
alors, avec mon petit cours sur les couleurs complémentaires je dirais:
- il y a 3 couleurs complémentaires: vert, rouge et bleu
- la "sous couleur" jaune c'est vert+rouge
- à la lumière blanche (c'est à dire combinaison des 3 couleurs complémentaires) le citron apparait jaune car il renvoie le vert+rouge mais absorbe le bleu
donc si on irradie le citron avec de la lumière bleue, la lumière est absorbée, aucune lumière n'est réémise, le citron apparait NOIR!
| |
|
| |
knack Niveau E
Nombre de messages : 1033 Localisation : (78) Emploi : prof de sciences Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Jeu 9 Fév - 21:52 | |
| j'utilise l'étoile des couleurs ;-) | |
|
| |
eddine Niveau K
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Ven 10 Fév - 8:53 | |
| Bon, il va falloir étudier le cours de sciences sur la lumière me semble-t-il. Knack tu peux nous en dire plus sur l'étoile des couleurs ? | |
|
| |
knack Niveau E
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Ven 10 Fév - 9:21 | |
| coucou!
alors l'étoile des couleurs je penses que tu peux en trouver plusieurs représentations sur le net, je prend la plus simple car après tu en as avec toutes les nuances.
voilà celle que j'utilise, et dans message en dessous car je n'arrive pas à joindre 2 fichiers sur le mm message, de manière plus simple une image qui te montre ce qu'il se passe quand tu mets les 3 couleurs complémentaires ensembles:
en gros ce qu'il faut savoir:
bleu + vert = cyan (bleu ciel) ; bleu + rouge = magenta (violet) ; vert + rouge = jaune ; bleu + vert + rouge = blanc
à bientôt!
| |
|
| |
knack Niveau E
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Ven 10 Fév - 9:23 | |
| bon je n'arrive pas à mettre un autre fichier.....
pfffffff
| |
|
| |
eddine Niveau K
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Ven 10 Fév - 11:03 | |
| merci knack, je vais me pencher sur la question dès que j'aurai fait un peu de géo | |
|
| |
Eirin Nouveau
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Ven 10 Fév - 11:52 | |
| haaa va falloir que je me penche sur cette question d'étoile des lumières, ça m'intrigue...d'instinct, je serais tombée dans le piège et j'aurais dit que le citron apparaissait vert... | |
|
| |
knack Niveau E
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Ven 10 Fév - 12:10 | |
| ben justement, si vous avez compris pourquoi le citron nous parait jaune à la lumière blanche, avec quelle lumière faut-il l'éclairer pour qu'il nous apparaisse vert? ;-)
je vous l'ai dit, j'adore ces histoires de couleurs, faut un peu faire bosser son cerveau mais une fois qu'on a compris comment ça marche, c'est....magique! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants | |
| |
|
| |
| CRPE 2012/2013, maman de trois enfants | |
|