| CRPE 2012/2013, maman de trois enfants | |
|
+67Teva Céline3chats Aunoewan valé13 Lorca chamboultou nadou_95 alineapoli Mafalda04 3chouchous Anwamanë lilasof stephan17 maudisa LLL Feuille Virgcrpe rsamsam dida Paulo101004 perdreau PE eddine Audrey68 Davidson AriaMontgo gbmml Eirin trousse68 Samelya poulou59 Lilythus LETIS53 fotosand lau64 kiwifraise Elo-68 celine2607 didine49 Unepoule institoupa83 Anne sophie knack Managua audreyb59 Estrela22 sacripane carmina13 meliemelo34 Cecile13-44 arc-en-ciel oumdilia LANDAIS StephanieM minilui Ln_hana poupoupidouwah yadelespoir Noukie del1910 cecilialex Nallely anso del01 Audrey65 TOMALINE Angy80 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yadelespoir Niveau D
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Dim 5 Fév - 8:42 | |
| Ouille ouille, tu vas faire bosser le plombier du coin.
Je vais enfiler mes huit paires de chaussettes. | |
|
| |
eddine Niveau K
Nombre de messages : 246 Age : 47 Localisation : provence Date d'inscription : 05/01/2012
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Dim 5 Fév - 13:35 | |
| Eh bien même sur la côte il gèle... Enfin comparé à tes -18 Ln c'est de la rigolade ! Ton lien sur l'exo n'est plus actif me semble-t-il, peux tu le remettre ? Je l'avais ouvert mais pas imprimé ni enregistré et les enfants sont passés par là... @yadelespoir, pour l'histoire j'en suis au Moyen-âge. Par contre la géo j'arrive pas à me motiver... Pour le reste je me repose trop sur mes lauriers. Allez, une question en français (d'actualité) : moufle (quand il s'agit d'un gant) est feminin ou masculin ? et quel temps suit "après que" ? | |
|
| |
Ln_hana Niveau I
Nombre de messages : 434 Localisation : Isère Emploi : Responsable en logistique familiale Date d'inscription : 16/09/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Dim 5 Fév - 13:41 | |
| http://www.fichier-pdf.fr/2012/02/03/page001/ | |
|
| |
eddine Niveau K
Nombre de messages : 246 Age : 47 Localisation : provence Date d'inscription : 05/01/2012
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Dim 5 Fév - 13:48 | |
| | |
|
| |
yadelespoir Niveau D
Nombre de messages : 1558 Localisation : HAUTE NORMANDIE Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Dim 5 Fév - 14:21 | |
| Eddine, Je dirais, une moufle et par contre on dit un mufle. Alors après "après que", c'est un futur ou futur antérieur (pas sûre mais je ne triche pas.
Je vais chercher une colle, il faut qu'on se motive comme ça. | |
|
| |
Ln_hana Niveau I
Nombre de messages : 434 Localisation : Isère Emploi : Responsable en logistique familiale Date d'inscription : 16/09/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Dim 5 Fév - 14:38 | |
| Je dirais "une moufle crasseuse" mais "trois mouflets crasseux"!!! Pour la colle, j'en ai trouvée une dans le tiroir de mon bureau J'ai de l'humour aujourd'hui, ah, ah, ah! Bon, je vais essayer de m'y remettre. Mais entre les enfants et le mari qui jouent au train électrique et qui se chamaillent, un de mes chats qui fait n'importe quoi (elle ne sort pas à cause du froid et tourne en rond), dur de se concentrer... | |
|
| |
yadelespoir Niveau D
Nombre de messages : 1558 Localisation : HAUTE NORMANDIE Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Dim 5 Fév - 14:53 | |
| Les trois moufflets crasseux, ce sont les miens! Enfin ils sont propres sous les vêtements, mais ils mangent comme des cochons. Ha, tu vois, ton chat aussi déraille!! Je ne suis pas très motivée pour bosser aujourd'hui, je vais faire des cookies. Je suis allée dehors avec les enfants, l'entrée c'est un chantier, il y a de l'eau partout.
Eddine, la géo, pareil, j'ai du mal. Autant l'histoire m'intéresse, alors que retenir la densité de population et des trucs du genre, ça me fatigue.
| |
|
| |
eddine Niveau K
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Dim 5 Fév - 15:33 | |
| moi c'est galette (la dernière j'ai juré aux enfants !) donc une moufle : parfait les filles ! pour la conjugaison, je ne suis pas allée chercher non plus mais : PAS DE SUBJONCTIF avec "après que". ex : après qu'il est sorti et non pas : après qu'il soit sorti | |
|
| |
Ln_hana Niveau I
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Dim 5 Fév - 15:46 | |
| Et moi, c'est whisky! Un petit glaçon? | |
|
| |
Ln_hana Niveau I
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Dim 5 Fév - 19:29 | |
| Bon, ça y est, cv et lettre de motivation envoyés pour un poste de formateur, pour d'ici à la fin de l'année, je croise les doigts | |
|
| |
Samelya Niveau M
Nombre de messages : 30 Emploi : assistante maternelle jusqu'à octobre dernier et demandeur d'emploi depuis en vue du concours Etudes, Loisirs ou Autre : Je joue de la flûte traversière depuis le début de l'année scolaire, mais j'ai fait 18 ans de flûte à bec Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Lun 6 Fév - 5:21 | |
| Juste un coucou,
Ca fait longtemps que je n'ai pu passer vous voir, je ne suis pas bien en ce moment et donc le temps ordinateur est plus que limité!
J'essais d'avancer puisque j'ai enfin reçu mes cours du cned!
Bonne semaine
Samelya | |
|
| |
Unepoule Niveau M
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Lun 6 Fév - 17:53 | |
| Ln_hana, ton exo sur la proportionnalité je l'ai sur mon livre hatier. J'ai encore du mal à transformer les heures : 1,4 heures par exemple, mais à force de faire des exos, je vais bien y arriver!!! Sinon, là je suis en train de réviser la géo. Quand je lis mon bouquin je me dis que ça devrait le faire............................ en fait, ça ne le fait vraiment pas, trop de choses à retenir, je ne sais pas si je dois aller à l'essentiel ou approfondir ? | |
|
| |
Ln_hana Niveau I
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Lun 6 Fév - 18:42 | |
| Pour transformer les heures , si tu n'es pas sûr de toi, fais un petit tableau de proportionnalité : 1 correspond à 60 minutes, 0,4 (ou toute autre partie décimale) correspond à combien? Et tu fais un produit en croix (et inversement)
La géo, c'est le plus galère je trouve. Le cours est fouillis. Pour le moment, je lis le cours et j'apprendrai plus tard.
Aujourd'hui, j'ai fait un peu de géo mais avec 3 enfants à la maison pas facile. Par contre, j'ai attrapé un chaton. Je n'ai pas pu me résoudre à laisser cette petite bête dehors par ce froid. Mais comme je ne pouvais pas non plus le garder, j'ai du l'emmener chez le véto qui, je l'espère, lui trouvera un gentil maître.
J'ai aussi découvert où était passé le deuxième rouge-gorge qui venait manger des graines à la maison. Dans les crocs d'une chatte de mes voisines. Je suis dégoutée... | |
|
| |
poupoupidouwah Niveau H
Nombre de messages : 503 Localisation : Oise Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Lun 6 Fév - 21:39 | |
| Pfft, tu ne crois pas si bien dire LN-hana, j'ai eu une note super pourrie en Géo par Forprof, je déteste cette matière.... Pourtant je pensais avoir limité la casse.
Je m'attaque au maths ce soir avec ce type de problème : Quel est le nombre d'anagrammes du mot "CONVOCATION"?
Oh, petit pépère de rouge gorge, chuis triste pour lui, j'adore les zoziaux...!!
Bonne nuit
| |
|
| |
didine49 Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 47 Localisation : près d'Angers Emploi : Suppléante dans l'enseignement catholique Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Mar 7 Fév - 8:37 | |
| Coucou les filles,
Ln_hana, on ne peut plus se voir sur l'autre forum, j'ai vu qu'il était arrêté. Il y en a un destiné aux mamans préparant le CRPE si ça vous dit de venir nous faire un petit coucou http://maman-et-crpe.forumactif.com
Bon courage dans les révisions!! | |
|
| |
yadelespoir Niveau D
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Mar 7 Fév - 18:46 | |
| Chalut les filles,
Je n'ai pas eu le temps de passer hier, car avec 1h30 de route le matin et pareil le soir, avec la neige, je ne suis pas motivée pour enchaîner sur les révisions le soir.
Pauv chaton, Ln, c'est pas un temps à trainer les coussinets dehors.
Poupoupidouwa, je suis nulle aux chiffres et aux lettres. Si c'est un problème de maths, on pourrait demander le nombre de permutations, ce qui est plus logique pour des maths. Par contre, le nombre de permutations qui aboutissent à un anagramme, c'est à dire, à un mot doté d'un sens, ce n'est plus des maths. Je suis chieuse, et fière de l'être ! Pour un mot de 11 lettres, le nombre de permutations est: 11! ( factorielle de 11) = 11*10*9*8*7*6*5*4*3*2*1
Merci Eddine au fait, pour le après que...ça va rester maintenant.
A moi : citez moi toutes les propriétés d'un triangle ( particulier ou pas) qu'il faut connaître pour passer le CRPE sans encombres.
| |
|
| |
Ln_hana Niveau I
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Mar 7 Fév - 18:57 | |
| Je n'ai pas beaucoup travaillé encore aujourd'hui. 4 personnes dont il a fallu que je m'occupe aujourd'hui (mari et enfants malades...). Et au lieu de bosser un peu les sciences, quand j'ai eu une heure, j'ai découpé des petites plaques de cartons en prévision de futures boites (si ça vous tente, si vous avez des cadeaux à faire...).
Pour les propriétés du triangle, double dernière page du hatier maths (mais je laisse la réponse à d'autres, j'ai trop rabâché ça avec mes élèves, d'ailleurs demain soir, c'est Thalès...) | |
|
| |
yadelespoir Niveau D
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Mer 8 Fév - 13:31 | |
| Bou ou ou personne ne veut jouer. La dernière qui ne trouve pas une propriété a perdu, ça marche mieux ? La somme des angles d'un triangle est égale à 180°.
Mon petit dernier, lui, a 40°C, il est complétement dans les nuages, je le surveille de prés, je n'aime pas du tout le voir dans cet état. | |
|
| |
Ln_hana Niveau I
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Mer 8 Fév - 13:43 | |
| C'est épidémie de 40° en ce moment! A la maison c'est chacun son tour...
Dans un triangle, la longueur de n'importe quel côté est inférieure à la somme des longueurs des deux autres côtés | |
|
| |
yadelespoir Niveau D
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Mer 8 Fév - 15:31 | |
| PFF je suis dégoutée, en est à 7 jours de son traitement antibiotique et il rechute. Il a peut être choppé un virus. La fièvre est tombée aprés paracétamol et un bain tiède, mais il n'a rien avalé depuis ce matin, à part du chocolat ( il est comme sa mère).
Dans un triangle, toute droite qui passe par le milieu de deux côtés est parallèle au troisième côté. | |
|
| |
Ln_hana Niveau I
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Mer 8 Fév - 15:47 | |
| Les virus qui traînent... D'ailleurs, je vais filer chez le doc pour ma grande qui traîne de la fièvre de puis le 1er février.
Le centre de gravité, point d'intersection des médiane, et AG=2/3 AA' | |
|
| |
meliemelo34 Nouveau
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Mer 8 Fév - 16:05 | |
| Bonjour à toutes
Ma dernière visite ici , remonte déjà à décembre . J’espère pouvoir maintenant me joindre à vous plus régulièrement . C'est quoi le jeux ? il faut donner une propriété ?
| |
|
| |
yadelespoir Niveau D
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Mer 8 Fév - 16:44 | |
| Yes, et tu perds si tu n'en trouve pas une sur le triangle...
| |
|
| |
meliemelo34 Nouveau
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Mer 8 Fév - 17:00 | |
| Si un triangle est inscrit dans un cercle et que l'un de ces cotés est le diamètre du cercle , alors ce triangle est rectangle | |
|
| |
yadelespoir Niveau D
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Mer 8 Fév - 17:25 | |
| la réciproque: si un cercle a pour diamètre l'hypothénuse d'un triangle rectangle, alors il est circonscrit à ce triangle. | |
|
| |
Ln_hana Niveau I
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Mer 8 Fév - 21:02 | |
| J'ai de nouveau une angine, ça va pas aider...
Les trois médiatrices d'un triangle sont concourantes en un point qui est le centre du cercle circonscrit au triangle.
Et je ressors pour la 4ème fois de la journée, je dois aller chercher mon père à l'aéroport! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants | |
| |
|
| |
| CRPE 2012/2013, maman de trois enfants | |
|