Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
|
|
| une maman... | |
| | Auteur | Message |
---|
cecilialex Niveau K
Nombre de messages : 136 Localisation : Kourou Emploi : maman en prépa du crpe Date d'inscription : 01/07/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: une maman... Ven 1 Juil - 8:42 | |
| Bonjour
Je suis maman de 3 loulous de 5, 3 et 1 ans et j'envisage de passer le CRPE
J'étais enseignante... mais dans un tout autre domaine: l'équitation, mais un accident a mis fin a ma carrière professionnelle
Je n'envisage pas de le passer cette année car nous sommes en attente d'une possible mutation en outre mer par le biais du travail de mon mari donc nous attendons de savoir si cela se fera, quand et où surtout pour pouvoir passer le concours dans l'académie de destination.
Au plaisir d'échanger avec vous. | |
| | | Ptitepoulète Niveau L
Nombre de messages : 79 Age : 43 Etudes, Loisirs ou Autre : DEA Droit Date d'inscription : 04/07/2011
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Re: une maman... Mar 5 Juil - 21:13 | |
| Bonjour cecilialex ! J'ose à peine te dire bienvenue, je suis comme toi toute nouvelle sur ce forum En ce qui me concerne j'irai passer les écrits du CRPE en septembre 2011 histoire de prendre la température mais je n'ai pas du tout eu le temps de me préparer pour cette année, alors je m'engage dans une course de fond pour septembre 2012. J'espère qu'on aura l'occasion d'échanger et de se soutenir dans le courant de l'année scolaire à venir | |
| | | pam Super Modo
Nombre de messages : 16561 Age : 41 Emploi : prof Date d'inscription : 12/07/2005
Précisions Vous êtes: agrégé(e)
| Sujet: Re: une maman... Mar 5 Juil - 21:23 | |
| super cecilialex, si tu veux parler bébés, nous t'accueillerons bras ouverts en particulier sur la section "maman troublées" qui est une sous-section à l'intérieur du boudoir tadjik, le forum tout en bas de la page! tu partirais où en outre-mer? il y a qques mamans profs en outre-mer sur ce forum... Perso je suis ravie de te lire, j'ai fait 10 ans d'équitation (même plus je crois) et j'ai arrêté et ça me manque... _________________ Et nous, qu'est-ce qu'on fait pour la planète? Mon site http://ductdecheznous.unblog.fr/
| |
| | | cecilialex Niveau K
Nombre de messages : 136 Localisation : Kourou Emploi : maman en prépa du crpe Date d'inscription : 01/07/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: une maman... Mar 12 Juil - 15:19 | |
| merci pour vos messages j'irai voir le sous forum pour les mamans l'outre mer on ne sait pas, c'est eux qui décide mais nous avons mis la Guyane en premier choix | |
| | | diatr Niveau K
| Sujet: Re: une maman... Mer 13 Juil - 20:03 | |
| et bien moi je quitte la guyane après 3 ans lol beaucoup de postes ici surtout pour les contractuelles (comme moi lol ) Pour ma part je prépare le plp lettres histoire géographie les mains dans les poches pour cette session (déménagement, installation, 3 enfants ) donc on verra bien ,bonne continuation à toi | |
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: une maman... Jeu 14 Juil - 8:06 | |
| Tu vas peut être pouvoir me répondre, a priori tu dois rester obligatoirement 3 ans en Guyane?
| |
| | | diatr Niveau K
| Sujet: Re: une maman... Sam 16 Juil - 10:09 | |
| tout dépend de ce que va faire ton mari, nous au départ on était muté pour 2 ans avec possibilité de demander la troisème année (ce que nous avons fait), à Cayenne sur certains postes il me semble que c'sest 3 ans, nous à Saint Jean c'est 2 avec donc possibilité de faire 3 ... | |
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: une maman... Sam 16 Juil - 14:19 | |
| ok mon mari est muté 3 ans avec possibilité d'en faire 4 donc ça ferait l'année du concours puis l'année de stagiaire puis 2 ans diplômée mais il faut que je réussisse du premier coup... c'est pas encore gagné est ce que l'année de stagiaire compte dans les 3 ans? Pour l'instant on attend l’agrément (on saura d'ici fin juillet) donc on est dans l'incertitude au niveau projet professionnel pour moi si on a l’agrément ce n'est même pas sur qu'on parte en guyane même si c'est notre premier choix de dom tom | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une maman... | |
| |
| | | | une maman... | |
|