Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
|
|
| Coucou les filles je suis nouvelle ici, je viens de m'inscrire pour CRPE 2011 | |
| | Auteur | Message |
---|
madamyaoy Niveau K
Nombre de messages : 141 Age : 47 Emploi : Ex- architecte, Actuelle-assistante administrative, Future maîtresse, Eternelle maman :) :) Etudes, Loisirs ou Autre : http://madebymum.canalblog.com/ Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Coucou les filles je suis nouvelle ici, je viens de m'inscrire pour CRPE 2011 Mar 14 Juin - 8:41 | |
| Voilà, ça fait un bon bout de temps que je souhaite devenir instit' mais la charge de travail super importante m'a longtemps fait reculer... jusqu'à il y a un mois environ où je me suis dit qu'il fallait que je fonce, si tel était vraiment mon désir. donc je suis motivée depuis. Je me suis donc inscrite pour la cession de septembre 2011. Je commence a peine à réviser, donc je suis consciente que je ne serais pas admissible ( où peut être sous un mal entendu ) mais je veux déjà voir à quoi ça ressemble pour l'année prochaine. Sinon dans la vie j'ai un diplome d'architecture Mais j'ai lâché le métier d'architecte (sans regret) depuis la naissance de ma puce (métier trop prenant, que je n'arrivais pas a concilier avec la vie de maman) et Je suis actuellement assistante administrative dans un cabinet de courtage en assurance juste à coté de chez moi (idéal pour gérer ma puce qui est en cèche) Le désir de devenir instit' s'est fait ressentir pendant ma grossesse: de grosses remise en question sur la couleur que je voulais donner à mon avenir. Et depuis l'idée à germé (elle en a mis du temps) mais aujourd'hui je suis plus motivée que jamais... Donc je révise des résumés de cours pour le moments, car je voudrais tout balayer rapidement car même si je pense pas l'avoir cette année, je ne voudrais pas rendre des feuilles blanches quand même. Et puis advienne que pourra. L'épreuve qui me fait le plus peur, et celle de français, je suis une brêle en français, j'ai lu un exercice d' annales et ça m'a fait paniquer!!! rien que les textes à synthétiser m ont donné du mal, au niveau de la compréhension des termes liés à la pédagogie et à la transmission. J'avoue que ça ça m'a donné des palpitations de panique lol Sinon je suis inscrite sur l'académie de Créteil. Voilà les filles. | |
| | | cilini Niveau J
Nombre de messages : 356 Age : 44 Localisation : aca de Caen Emploi : à 80% dans mon boulot beurk Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Re: Coucou les filles je suis nouvelle ici, je viens de m'inscrire pour CRPE 2011 Mar 14 Juin - 14:29 | |
| bienvenue dans l'aventure et bon courage!!! | |
| | | nanoubb7 Niveau M
| Sujet: Re: Coucou les filles je suis nouvelle ici, je viens de m'inscrire pour CRPE 2011 Mar 14 Juin - 14:32 | |
| Bienvenue à toi Comme toi et quelques autres ici, septembre 2011 sera avant tout pour "voir" à quelle sauce nous sommes mangées Par contre ici c'est les maths et matières scientifiques qui sont pas au top | |
| | | madamyaoy Niveau K
Nombre de messages : 141 Age : 47 Emploi : Ex- architecte, Actuelle-assistante administrative, Future maîtresse, Eternelle maman :) :) Etudes, Loisirs ou Autre : http://madebymum.canalblog.com/ Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: Coucou les filles je suis nouvelle ici, je viens de m'inscrire pour CRPE 2011 Mar 14 Juin - 14:37 | |
| merci pour votre accueil les filles ben moi je suis pas au top en sciences non plus mais c'est moins pire que le français. Je compte sur mes restes de bac s loool | |
| | | nanoubb7 Niveau M
| Sujet: Re: Coucou les filles je suis nouvelle ici, je viens de m'inscrire pour CRPE 2011 Mar 14 Juin - 15:23 | |
| J'ai un Bac L, ça explique aussi LOL | |
| | | piemelia Niveau G
Nombre de messages : 631 Age : 47 Localisation : Basse-Ham (région de Metz, 57) Emploi : Cadre commerciale dans une banque (mi-temps) Etudes, Loisirs ou Autre : BAC+5 sup de co - passionnée de scrapbooking Date d'inscription : 25/05/2010
Précisions Vous êtes: autre
| Sujet: Re: Coucou les filles je suis nouvelle ici, je viens de m'inscrire pour CRPE 2011 Mer 15 Juin - 10:50 | |
| courage!J'ai une formation assez généraliste, et quand j'avais vu les questions en français, c'était grande panique! idem la pédago mais quand on est dedans, d'une part on sait si on est fait pour ça, et d'autre part, ça devient une évidence pour beaucoup de notions.
sans compter la tonne de choses à savoir pour tout.
Dites vous que vous pouvez aussi tomber sur un sujet que vous maîtrisez bien! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coucou les filles je suis nouvelle ici, je viens de m'inscrire pour CRPE 2011 | |
| |
| | | | Coucou les filles je suis nouvelle ici, je viens de m'inscrire pour CRPE 2011 | |
|