Bonjour ,
Je me présente : Chloé de moselle , je suis âgée de 38 ans , j'ai une fille de 10 ans et je souhaiterai devenir professeur des écoles .
J'ai effectué un parcours universitaire à Strasbourg de 1992 à 1998 et j'y ai obtenu un DESS et un DEA de psychologie clinique . J'ai travaillé 10 ans dans le milieu social et carcéral et aujourd'hui je suis sans emploi ...
Je me suis inscrite à l'Académie de Nancy-Metz pour passer les écrits en septembre mais plusieurs choses me posent question ....
Je n'ai pas encore les attestations de natation et de secourisme ; j'ai lu qu'il fallait les obtenir avant la date d'admissibilité mais je ne trouve pas cette date ?????
Est-ce-que mon âge peut être un handicap ? je suppose que l'âge moyen des candidats doit être entre 25 et 30 ans ...
...
Par ailleurs je ne sais pas quel concours choisir ( je me suis inscrite aux 2 ) , le public ou privé... j'ai moi-même effectué ma scolarité dans le privé et les 2 examens sont aux mêmes dates : quelqu'un pourrait me renseigner sur les différences quant à l'admission pour ces 2 formations ? est-ce plus facile dans le privé ?
Merci d'avance pour vos réponses , suggestions ...