Bonjour à toutes et à tous
Je découvre ce forum par hasard en cherchant des informations sur l'oral réformé du CAPLP Lettres-Histoire
Contrairement à la plupart d'entre-vous, je ne suis pas de formation littéraire, mais historie-géographe de formation.
L'an dernier je me suis déja rendu à Lyon, loin de mon Pas-de-Calais, après un détour par Chalons en Champagne pour l'oral du Capes histoire-géographie.
Je suis inscrit en Master 2 Enseignement Histoire-Géographie, ce qui donne pas mal de boulot avec les examens, les rapports et autres mémoires à faire.
Je sais que cette année, il y a des changements concernant l'oral, et je n'ai encore pas très bien saisi les évolutions àpart 2 épreuves au lieu de 3, et l'intégration d'une partie Agir en fonctionnaire de l'Etat dans la 2ème partie.
Je suis à l'écoute de tous les conseils que les membres de ce forum voudront bien me donner, notamment, si il y en a, des membres inscrits en Master 2 PLP.
Je m'excuse si j'ai débordé du cadre strict de ma présentation pour évoquer les raisons qui m'ont fait arriver sur ce site.
David