| épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ... | |
|
+6Cosi_sancta Julien Nastia k-ro Pandore_a ummagumma 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ummagumma V.I.P
Précisions Vous êtes:
| Sujet: épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ... Jeu 24 Avr - 14:24 | |
| ... à la bombe ! Vous aviez vu ça ? http://passouline.blog.lemonde.fr/2008/04/24/la-poesie-de-roubaud-est-explosive/ http://www.petitiononline.com/ens2008/petition.html j'attends de savoir la suite de l'affaire et si les auteurs de l'alerte et leurs complices zéventuels vont être démasqués. Si certains sur ce forum préparent ce concours : bon courage à vous ! j'imagine votre énervement : soyez | |
|
| |
Pandore_a V.I.P
Nombre de messages : 6226 Age : 40 Emploi : Prof Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ... Jeu 24 Avr - 15:13 | |
| Certains sont prêts à tout! Incroyable... | |
|
| |
k-ro V.I.P
Nombre de messages : 22062 Localisation : Bureau des gaffes en gros Emploi : Héros sans emploi Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ... Jeu 24 Avr - 17:38 | |
| C'est hallucinant! Si les candidats ne sont pas fichus d'accepter les règles d'un concours et de jouer le jeu, mieux vaut pour eux ne pas en tenter. Punaise, c'est comme les mômes qui ont des mauvaises notes parce que le sujet est nul. Bien sûr, ça arrive, mais bon, soit on étudie les auteurs d'un programme, soit on ne le fait pas et on assume... | |
|
| |
Nastia Niveau A
Nombre de messages : 8405 Age : 40 Localisation : Strasbourg Emploi : Chauve-souris en chef Etudes, Loisirs ou Autre : Assistante d'édition et lectrice-correctrice indépendante, scribouillarde, éternelle étudiante, humaniste éperdue, vivante passionnée... enfin, j'essaie ! Date d'inscription : 03/05/2006
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Re: épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ... Jeu 24 Avr - 20:27 | |
| | |
|
| |
Julien Modo
Nombre de messages : 6418 Age : 43 Emploi : prof de lettres Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ... Ven 25 Avr - 6:25 | |
| Je dois être le seul à trouver ça marrant alors. | |
|
| |
k-ro V.I.P
Nombre de messages : 22062 Localisation : Bureau des gaffes en gros Emploi : Héros sans emploi Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ... Ven 25 Avr - 17:41 | |
| - Julien a écrit:
- Je dois être le seul à trouver ça marrant alors.
Peut-être parce que tu n'as pas planché dessus?Je suis épatée que des personnes prétendant intégrer Normale aient un comportement aussi puéril... | |
|
| |
Julien Modo
Nombre de messages : 6418 Age : 43 Emploi : prof de lettres Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ... Sam 26 Avr - 17:07 | |
| - k-ro a écrit:
- Julien a écrit:
- Je dois être le seul à trouver ça marrant alors.
Peut-être parce que tu n'as pas planché dessus?
Je suis épatée que des personnes prétendant intégrer Normale aient un comportement aussi puéril... Certes, certes. Mais c'est quand même marrant.Tout à fait le genre de blague que j'aurais pu faire au lycée | |
|
| |
ummagumma V.I.P
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ... Sam 26 Avr - 17:23 | |
| une alerte à la bombe, tu appelles cela une blague ?! Elle n'est pas de très bon goût, je trouve. L'éventualité d'une réelle alerte à la bombe, j'y pense dans le rer à Paris (mon frangin était dans le rer B lors de l'attentat à Saint Michel en 95), ou dans le quartier latin, et j'y ai pensé lors des écrits dans les tours d'examens d'Arcueil. Là, ça ne ressemble pas à une blague de potache (contre lesquelles je n'ai rien, bien au contraire !)
J'avoue cependant avoir éclaté de rire en apprenant la nouvelle sur le blog d'Assouline, mais plutôt à cause du titre "la poésie de Roubaud est explosive" que du fait en lui-même. | |
|
| |
Julien Modo
| Sujet: Re: épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ... Sam 26 Avr - 17:33 | |
| - ummagumma a écrit:
- une alerte à la bombe, tu appelles cela une blague ?! Elle n'est pas de très bon goût, je trouve. L'éventualité d'une réelle alerte à la bombe, j'y pense dans le rer à Paris (mon frangin était dans le rer B lors de l'attentat à Saint Michel en 95), ou dans le quartier latin, et j'y ai pensé lors des écrits dans les tours d'examens d'Arcueil. Là, ça ne ressemble pas à une blague de potache (contre lesquelles je n'ai rien, bien au contraire !)
J'avoue cependant avoir éclaté de rire en apprenant la nouvelle sur le blog d'Assouline, mais plutôt à cause du titre "la poésie de Roubaud est explosive" que du fait en lui-même. Oui c'est vrai, alerte à la bombe ils auraient pu éviter. J'avais pas trop fait le lien avec le RER ou quoi... Mais bon, ça ressemble bien à de l'humour de prépa quand même. | |
|
| |
k-ro V.I.P
| Sujet: Re: épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ... Sam 26 Avr - 17:43 | |
| Humour? Non seulement le coup de la bombe est effectivement de mauvais goût, mais il s'agit en plus de pertuber le bon déroulement d'un concours, de pénaliser ceux qui n'ont pas fait l'impasse. Si quelqu'un avait fait ça au CAFEP l'an dernier ou à l'agreg cette année, je pense que l'humour qu'il y a derrière t'échapperait quelque peu. Enfin, je peux me tromper et je ne veux pas que mon post ait un ton trop agressif. Mais c'est le genre de truc que je prends très au sérieux, peut-être à tort. | |
|
| |
Julien Modo
| Sujet: Re: épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ... Sam 26 Avr - 17:55 | |
| - k-ro a écrit:
- Si quelqu'un avait fait ça au CAFEP l'an dernier ou à l'agreg cette année, je pense que l'humour qu'il y a derrière t'échapperait quelque peu. Enfin, je peux me tromper et je ne veux pas que mon post ait un ton trop agressif.
Très honnêtement, k-ro, j'aurais été le premier à me marrer. Les épreuves sont reportées, c'est relou oui, mais je crois que ça m'aurait fait rire. Mais je comprends que tout le mond ne partage pas on goût pour les blagues de potaches, donc respect. Et je te connais, je sais que tu n'es pas une nana aggressive ! N'empêche, toi qui aimes Gaston, ça le fait pas trop ! | |
|
| |
Cosi_sancta Niveau I
| Sujet: Re: épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ... Sam 26 Avr - 18:22 | |
| - Citation :
- "Mais bon, ça ressemble bien à de l'humour de prépa quand même."
Ah, il y a des gens pour qui une alerte à la bombe c'est drôle ? Et tu aurais rigolé plutôt au moment même, après avoir planché plusieurs heures sur un sujet annulé, ou plutôt ce matin en replanchant plusieurs heures sur le second sujet ? Comme k-ro, je ne veux vraiment mettre aucune aggressivité dans mon message, juste te faire comprendre qu'il y a toutes les raisons pour ne pas trouver cela drôle, car faire une fausse alerte à la bombe c'est un truc honnêtement affreux, sans même prendre en compte les conséquences que ça a eu pour les milliers de candidats. Si mon message te semble aggressif, tu me le dis et je m'auto-éditerai, car ce n'est vraiment pas son but.
Dernière édition par Cosi_sancta le Sam 26 Avr - 18:58, édité 1 fois | |
|
| |
paillette phatique Super Modo
Nombre de messages : 25974 Age : 42 Localisation : Parigiiiii ! Emploi : Machine à explications de textes Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ... Sam 26 Avr - 18:34 | |
| - Cosi_sancta a écrit:
- je ne veux vraiment mettre aucune aggressivité dans mon massage,
Eh beh, t'as le subconscient chargé, cocotte ! _________________ Devise : T'AS DE L'HUILE DE VIT D'ANGE ? ( Thalie) | |
|
| |
Cosi_sancta Niveau I
| Sujet: Re: épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ... Sam 26 Avr - 18:57 | |
| Je savais bien qu'il faudrait que j'édite mon message...
Par contre, Cocotte (c'est hypochoristique j'espère), s'il faut que j'édite mon message, tu me le dis. Le problème d'internet, c'est que des messages neutres au départ semblent plus agressifs qu'ils ne le sont réellement, d'où mon insistance. | |
|
| |
Julien Modo
| Sujet: Re: épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ... Sam 26 Avr - 19:04 | |
| Ouh là zen les enfants, zen !
Je ne voyais d'aggressivité nulle part ! Bon, reformulons: je comprends la rage des étudiant qui ont bossé comme des dingues pendant 2/3 ans pour se faire sortir de la salle à quelques minutes de la fin de l'épreuve. Vraiment, je compatis, c'est pas marrant. Certes: je comprends tout à fait qu'on puisse pas trouver ça drôle du tout.
Seulement, l'idée "alerte à la bombe" (ou incendie, c'est pareil) en plein milieu d'une épreuve comme celle-ci a un côté tarte à la crème qui me plaît beaucoup, d'autant plus qu'il n'y a rien d'absolument tragique au fond, les compteurs sont juste remis à zéro, même si c'est frustrant/agaçant/énervant/rageant pour les étudiants. Rien de plus ! | |
|
| |
joconde Niveau C
Nombre de messages : 2229 Age : 48 Localisation : au centre Emploi : prof arts plastiques Etudes, Loisirs ou Autre : tout ce qui est intéressant Date d'inscription : 13/03/2008
Précisions Vous êtes: prof
| Sujet: Re: épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ... Sam 26 Avr - 19:17 | |
| ça n'a rien à voir avec une alerte à la bombe mais il y a quelques années, l'épreuve de pratique du capes d'APL a été REFAITE ! Lors de la correction (au moment de l'harmonisation plus précisemment !) les agents de service ont carrément mis à la benne les travaux du concours ! Le jury a dû les récupérer dans les poubelles mais certains étaient en piteux état ! Décision de la présidente de l'époque : tous les candidats repassent l'épreuve ! Plus que frustrant, énervant, agaçant, rageant non ? (les candidants n'ont biensûr pas eu vent de l'explication ! J'ai été la stagiaire d'un des membre du jury quelques années après cette histoire) | |
|
| |
Pandore_a V.I.P
Nombre de messages : 6226 Age : 40 Emploi : Prof Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ... Sam 26 Avr - 19:28 | |
| - Julien a écrit:
Seulement, l'idée "alerte à la bombe" (ou incendie, c'est pareil) en plein milieu d'une épreuve comme celle-ci a un côté tarte à la crème qui me plaît beaucoup, d'autant plus qu'il n'y a rien d'absolument tragique au fond, les compteurs sont juste remis à zéro, même si c'est frustrant/agaçant/énervant/rageant pour les étudiants. Rien de plus ! Je crois qu'une "alerte à la bombe" c'est quand même plus grave qu'une alerte incendie d'un point de vue psychologique et même pénal... Et les fausses alertes sont punies par la loi. Ce n'est pas pour rien... - Wikipédia a écrit:
- En France, ce délit est puni, selon l'article 322-14 du Code pénal, par une peine pouvant aller jusqu'à deux ans de prison et 30 000 euros d'amende .
Notons que l'infraction est constituée même si elle n’entraîne pas le départ de moyens de secours, comme par exemple le fait de lancer par simple curiosité des fusées de détresse à partir de la côte (cours d'appel de Rennes, 30 octobre 1997, Dalloz 2000, p. 94, note Gestermann). Je trouve que tu prends les choses à la légère... C'est un acte malveillant, qui cherchait à déstabiliser les candidats, à tricher... Il n'y a vraiment rien de drôle... | |
|
| |
Julien Modo
| Sujet: Re: épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ... Sam 26 Avr - 19:39 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 25974 Age : 42 Localisation : Parigiiiii ! Emploi : Machine à explications de textes Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ... Sam 26 Avr - 21:44 | |
| - Cosi_sancta a écrit:
- Je savais bien qu'il faudrait que j'édite mon message...
Par contre, Cocotte (c'est hypochoristique j'espère), s'il faut que j'édite mon message, tu me le dis. Le problème d'internet, c'est que des messages neutres au départ semblent plus agressifs qu'ils ne le sont réellement, d'où mon insistance. Depuis quand faut-il éditer ses lapsus ? Mmm ? C'est beaucoup plus rigolo comme ça ! Quant à "Cocotte", c'est par gémination de la première syllabe de ton pseudo que ça m'est venu. Quand je ris, je gémine. Désolée. Cela dit, si tu te sens offensée, je retire le cocotte et me prosterne en guise de pardon. _________________ Devise : T'AS DE L'HUILE DE VIT D'ANGE ? ( Thalie) | |
|
| |
k-ro V.I.P
| Sujet: Re: épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ... Sam 26 Avr - 22:17 | |
| - paillette phatique a écrit:
- Cela dit, si tu te sens offensée, je retire le cocotte et me prosterne en guise de pardon.
Mmmh, je ne sais pas si "Cocotte" est offensé, mais en tout cas, c'est un garçon... | |
|
| |
| Sujet: Re: épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ... Dim 27 Avr - 12:00 | |
| NAN ! What a gaffe !
Eh bien, Cosi_sancta, je retire le cocotte. Ok, coco ? _________________ Devise : T'AS DE L'HUILE DE VIT D'ANGE ? ( Thalie) | |
|
| |
Cosi_sancta Niveau I
| Sujet: Re: épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ... Dim 27 Avr - 13:34 | |
| Je ne ressens pas d'offense, mais je veux bien que tu te prosternes quand même | |
|
| |
| Sujet: Re: épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ... Dim 27 Avr - 13:44 | |
| Allez, dans un geste d'humilité suprême, je te baise les pieds. _________________ Devise : T'AS DE L'HUILE DE VIT D'ANGE ? ( Thalie) | |
|
| |
Reine de Saba V.I.P
Nombre de messages : 29856 Age : 46 Localisation : Old Orléans Emploi : Gardienne de troupeaux d'élèves indisciplinés Date d'inscription : 17/09/2006
Précisions Vous êtes: agrégé(e)
| Sujet: Re: épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ... Dim 27 Avr - 14:19 | |
| ce topic n'était-il pas supposé être sérieux ? | |
|
| |
Cosi_sancta Niveau I
| Sujet: Re: épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ... Dim 27 Avr - 14:38 | |
| Pour Paillette phatique :
Maintenant vers terre me lance et diz trestote ma creance et mil orisons que jo sçai, por vos meïsme aseürer que vos estes moult bele et gente. Ainz ne soyez ores dolente, Ne correciee ne trop pansive : Jo ne sens nule ofense vive.
Dernière édition par Cosi_sancta le Dim 27 Avr - 14:42, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ... | |
| |
|
| |
| épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ... | |
|