| Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! | |
|
+24Amély Melle Swann primevere Coroin AUDREYL EmmaSP PE vinnie Lysi fannyloudun valieor M@thilde eileen77 chamboultou Sankuclaire Klervi ginie30 camoche callige Hirondelle zazabelle institoupa83 lilou1980 Cecile13-44 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chamboultou V.I.P
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 15 Mar - 8:03 | |
| Zut j'en ai oublié la bienséance et les bienvenu de rigueur ; alors bienvenue audrey parmi nous Eileen file vite chez ton médecin, ils sont complètement barges dans ta boite ! Le congé parental il me semble que tu n'es pas obligée de le prendre à 100%, je ne sais pas si financièrement ça t'intéresse http://www.caf.fr/wps/myportal/particuliers/catalogue/metropole/paje Fin de la V° République ce matin ici, et sciences cette après-midi, la grande éclat' je le sens... Bisous Klervi, j'espère que ce passage à vide avec ton mari vient du fait que votre vie va être chamboulée par ta reprise de taff, vous allez vite retrouver vos repères d'avant congé parental Moi après 5 ans de grossesses et congé parental cumulés, si j'avais un taff à reprendre je le ferai, à mi-temps au début, parce que j'en ai ras le pompom d'étouffer chez moi ! Allez courage et | |
|
| |
Klervi Niveau C
Nombre de messages : 3137 Age : 42 Localisation : Sud Oise Emploi : Informaticienne Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 15 Mar - 8:39 | |
| Coucou !!!
Les filles je n'ai pas repris le boulot ... je ne reprend qu'en septembre ... avec mon mari y'a des hauts et des bas qui se sont accentués depuis que je suis en arrêt à la maison ... mais bon c'est la vie comme on dit !!!
Bienvenue aux nouvelles !!!!
Aujourd'hui faut que je fasse l'histoire pour ce soir ... et pas trop de motivation à vrai dire ... Mon fils est à la maison car encore 38° de fièvre ce matin ... | |
|
| |
AUDREYL Niveau L
Nombre de messages : 80 Age : 44 Localisation : Lille Emploi : en pleine reconversion Etudes, Loisirs ou Autre : Lire, théâtre, cinéma Date d'inscription : 27/08/2010
Précisions Vous êtes: autre
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 15 Mar - 9:06 | |
| Bonjour les filles!! Merci de votre accueil chaleureux. Je me posais une question cette nuit, etes vous toutes titulaires d'un master 2 ou certaines vont, comme moi, (je croise les doigts pour être acceptée) vont bucher le concours et le master en même temps?
Je flippe un peu car si aucun des master 2 ne m'accepte, je ne peux passer le concours. je suis en rupture convetionnelle av ma boite donc pole emploi dès avril. Je ne peux pas me planter... je dois réussir, mais si ni l'iufm ou l'ifp ( enseignement catho) ne me prennent, je fais quoi?????
gros stress
Vous passez toutes les écrits fin septembre?? Je ne mets que cette semaine au début de mes révisions... j'espère que j'arriverai à boucler tout le programme...
voici mon mail audreylosfeld@hotmail.com
Bonne Journée | |
|
| |
AUDREYL Niveau L
Nombre de messages : 80 Age : 44 Localisation : Lille Emploi : en pleine reconversion Etudes, Loisirs ou Autre : Lire, théâtre, cinéma Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 15 Mar - 9:11 | |
| Je ne vois pas d'accès au BDD.... | |
|
| |
Hirondelle Niveau H
Nombre de messages : 586 Age : 51 Localisation : Côtes d'armor Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 15 Mar - 9:19 | |
| Bienvenue Audrey, Non, je ne suis pas titulaire d'un master 2, mais expérience de + de 5 ans dans le privé et trois enfants. Les 5 années d'expérience professionnelle dans le privé nous dispensent du Master 2. Les 3 enfants nous dispensent du certificat de langue et d'informatique. Je pense que beaucoup d'entre nous sur ce forum sont dans le même cas que moi. Mais préparer le concours avec 3 enfants et une activité professionnelle à côté, ça commence à faire pas mal ! Heureusement qu'il ne nous faut pas passer le master en même temps ! Bonnes révisions. | |
|
| |
AUDREYL Niveau L
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 15 Mar - 9:21 | |
| Moi j'ai bossé 7 ans pour un office public de l'habitat, tu crois que çà compte?? | |
|
| |
chamboultou V.I.P
Nombre de messages : 3141 Localisation : Hte Savoie Emploi : Prof des zécoles Etudes, Loisirs ou Autre : euh... Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 15 Mar - 9:30 | |
| A priori oui, pour plus de sécurité regarde le guide concours où tout est détaillé : http://www.guide-concours-professeurs-des-ecoles.education.gouv.fr/ Je suis contente d'avoir mon m2 depuis... 2001 rha la vieille | |
|
| |
AUDREYL Niveau L
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 15 Mar - 9:41 | |
| tu as eu quand même un M2 chamboultou?? Je me tate du coup... Pole emploi pourrait me financer forprof.... | |
|
| |
Klervi Niveau C
Nombre de messages : 3137 Age : 42 Localisation : Sud Oise Emploi : Informaticienne Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 15 Mar - 9:49 | |
| Moi je bosse depuis 8 ans dans le privé donc je passe le 3ème concours donc pas de master à avoir. | |
|
| |
AUDREYL Niveau L
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 15 Mar - 9:53 | |
| Ouahhhhh vous me redonnez espoir!! j'allais reprendre mes études!! Connaissez vous le taux de réussite du concours via ce troisième concours, nous ne sommes pas dévalorisées, car pas suivi la voie "normale"??
| |
|
| |
AUDREYL Niveau L
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 15 Mar - 9:54 | |
| Klervi, tu bosses encore et tu prépares le concours en même temps? c'est énorme... quel courage!!! | |
|
| |
Klervi Niveau C
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 15 Mar - 9:56 | |
| Audrey le 3ème concours est "à part" tu passes les mêmes épreuves mais les externes sont compté dans l'externe ... je suis pas très clair là ... En fait le 3ème concours y'a moins de postes à pouvoir mais la moyenne est généralement plus basse que l'externe. L'"handicap" qu'on a c'est peut être le stage mais en même temps c'est l'handicap de tout ceux qui bossent le concours par eux même en candidat libre. Tu passes le concours sur quelle académie ? | |
|
| |
Klervi Niveau C
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 15 Mar - 9:56 | |
| - AUDREYL a écrit:
- Klervi, tu bosses encore et tu prépares le concours en même temps? c'est énorme... quel courage!!!
L'an dernier j'ai bossé le concours et je bossais en même temps mais là je suis en congé parental. | |
|
| |
chamboultou V.I.P
Nombre de messages : 3141 Localisation : Hte Savoie Emploi : Prof des zécoles Etudes, Loisirs ou Autre : euh... Date d'inscription : 06/05/2010
| - AUDREYL a écrit:
- tu as eu quand même un M2 chamboultou??
Je me tate du coup... Pole emploi pourrait me financer forprof.... Oui ça s'appelait DEA à l'époque, équivalent bac+5 donc m2 Pole emploi rechigne pas mal à financer des trucs pour concours, vois avec eux | |
|
| |
AUDREYL Niveau L
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 15 Mar - 9:59 | |
| Oui sinon, pas grave j'ai toutes les annales, je verrai av le CNED!!! j'ai eu des indemnites!!!!
Moi je n'ai qu'un bac + 4!! c'est pour cela que je comptais suivre la voie normale... reprendre un master 2, mais ce troisième concours me sauve.
| |
|
| |
AUDREYL Niveau L
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 15 Mar - 10:00 | |
| Je suis sur l'académie de Lille. Ah ok, il y a moins de postes... voilà le hic!! et comment ils nous placent alors?? si on a le concours mais qu'il y a plus de place pour les ressortissants du troisème concours? | |
|
| |
AUDREYL Niveau L
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 15 Mar - 10:08 | |
| Je viens de regarder, 4 postes (seulement) proposés pour le troisième concours à Lille... et que deviennent les autres? on ne les rabat pas sur les autres postes ( externes...) | |
|
| |
Klervi Niveau C
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 15 Mar - 10:26 | |
| pour les affectations je pense que le concours passé (externe, interne ou 3ème concours) n'a pas d'importance. | |
|
| |
eileen77 Niveau M
Nombre de messages : 37 Age : 46 Localisation : Saclay Emploi : Chef de projet en informatique décisionnelle (je veux changggggeeeerrr!!) Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 15 Mar - 10:32 | |
| Salut Audrey,
Sinon tu peux t'inscrire à la fois à l'externe et au 3ieme concours si tu remplis les conditions http://www.education.gouv.fr/pid97/siac1.html c'est ce que je compte faire.
Comment tu as fait pour convenir d'une rupture conventionnelle? J'ai essayé la semaine dernière et ils m'ont mis en congés forcés depuis ce matin! Mais je vais tenir! Rrrrrrraaaaaaaaaa!!!
Aller aujourd'hui je fais des anales de maths! J'ai calculé j'ai fait 55% du programme de math ça me motive d'avoir passé la barre des 50%!! Bon par contre j'ai pas fait les autres matière, à part un peu de français...
Pour avoir accès à la BDDje crois qu'il faut déjà mettre une fiche, ce qui implique de faire des fiches informatisées... | |
|
| |
Hirondelle Niveau H
Nombre de messages : 586 Age : 51 Localisation : Côtes d'armor Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 15 Mar - 11:04 | |
| Pardon, j'ai fait une erreur dans mes infos. Ce sont mes 3 enfants qui me dispensent du Master 2 et non les 5 années d'activité professionnelle. Mais du coup, je peux me présenter au concours externe ! | |
|
| |
Klervi Niveau C
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 15 Mar - 12:00 | |
| Hirondelle tu es sûre de pouvoir passer l'externe ... car pour l'externe il faut le master ... par contre le 3ème concours pas de diplome demandé si tu es mère de 3 enfants ou si tu as 5 ans d'expérience pro dans le privé. | |
|
| |
vinnie Niveau K
Nombre de messages : 189 Age : 50 Localisation : demandolx Emploi : conge parental Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 15 Mar - 12:44 | |
| les 3 enfants nous dispensent de tout, tu n'as pas l'anglais et l'informatique à passer... et tu t'inscris en externe et au 3e concours si tu as tes 5 années de contrat de droit privé | |
|
| |
Klervi Niveau C
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 15 Mar - 12:57 | |
| vous êtes sûre ... Car c'est pas ce que j'ai lu ... justement le 3ème concours est fait pour les mères de 3 enfants, les sportifs de haut niveaux et les + 5ans d'expérience. | |
|
| |
Hirondelle Niveau H
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 15 Mar - 13:24 | |
| Non, j'ai vérifier sur le guide du concours. Si tu as trois enfants, tu es dispensée du master, et du coup tu peux t'inscrire dans les 2 concours externe et 3ème. Vas vérifier, mais je pense avoir raison. | |
|
| |
Hirondelle Niveau H
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 15 Mar - 13:26 | |
| Eileen77 : tu dis que tu vas t'inscrire dans les 2, mais tu ne pourras en passer qu'un étant donné qu'ils se déroulent en même temps ? | |
|
| |
Klervi Niveau C
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 15 Mar - 13:28 | |
| c'est étrange ça ... Ici http://www.guide-concours-professeurs-des-ecoles.education.gouv.fr/cid50923/conditions-d-inscription-aux-concours-externe-et-externe-special.html il ne parle pas du tout qu'en externe on peut le passer si on a 3 enfants ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! | |
| |
|
| |
| Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! | |
|