| certification BEP: H-G et FRANCAIS | |
|
+5Twist tiza lorea vicim Lorica 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lorea Niveau A
| Sujet: Re: certification BEP: H-G et FRANCAIS Mar 31 Mai 2011 - 15:49 | |
| pas mieux!!! les questions d'éducation civique étaient très pouintilleuse!!!!
| |
|
| |
cleofee Modo
Nombre de messages : 15372 Age : 41 Localisation : Paris Emploi : Prof en LP! Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues... Date d'inscription : 10/03/2006
Précisions Vous êtes: prof
| Sujet: Re: certification BEP: H-G et FRANCAIS Mar 31 Mai 2011 - 17:00 | |
| CERTIFICATION BEP 2011 -> Le sujet de Français:
EDIT! _________________ Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page!
Dernière édition par cleofee le Lun 20 Juin 2011 - 9:30, édité 3 fois | |
|
| |
cleofee Modo
Nombre de messages : 15372 Age : 41 Localisation : Paris Emploi : Prof en LP! Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues... Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: certification BEP: H-G et FRANCAIS Mar 31 Mai 2011 - 17:06 | |
| Texte 2: EDIT! _________________ Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page!
Dernière édition par cleofee le Lun 20 Juin 2011 - 9:31, édité 2 fois | |
|
| |
cleofee Modo
| Sujet: Re: certification BEP: H-G et FRANCAIS Mar 31 Mai 2011 - 17:08 | |
| Questions:
EDIT! _________________ Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page!
Dernière édition par cleofee le Lun 20 Juin 2011 - 9:31, édité 1 fois | |
|
| |
cleofee Modo
| Sujet: Re: certification BEP: H-G et FRANCAIS Mar 31 Mai 2011 - 17:46 | |
| Mon sentiment:
Doc 1:
1- La lutte contre l'indifférence risque de ne pas avoir été perçue.
Texte 2:
2- Normalement ça devrait être facile... 3- Ecatombe prévue pour l'"équité" que personne n'aura compris évidement. -_-
Doc 1 et Texte 2:
4- Procédés de persuasion qui devraient avoir été perçus puisque vus en cours mais bon...
Ecriture:
Mes élèves ne lisent pas les sujet intégralement (trop dur pour eux) donc ils ont du faire une jolie histoire aussi et oublier l'affaire du discours argumentatif j'imagine. _________________ Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! | |
|
| |
Nesonda Niveau L
| Sujet: Re: certification BEP: H-G et FRANCAIS Mer 1 Juin 2011 - 5:42 | |
| Pas mieux Cleofee J'ai peur des résultats... | |
|
| |
Octopussy V.I.P
Nombre de messages : 631 Localisation : ... ailleurs. Emploi : V.I.P. Date d'inscription : 20/08/2007
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Re: certification BEP: H-G et FRANCAIS Jeu 2 Juin 2011 - 11:10 | |
| J'ai regardé un peu ce que "pondaient" les élèves pendant l'épreuve. Comme j'ai pu le vérifier durant l'année, je pense qu'ils vont se bananer sur les questions sur 10 mais pourront se rattraper sur la rédaction sur 10. Les rédactions que j'ai vu peuvent être valorisées globalement, sauf quelques exceptions.
Les questions n'ont pas été réussies globalement. Ils ont su expliquer l'équité, mais n'ont pas su replacer des notions (procédés d'interpellation, ironie, etc ...).
En histoire des élèves ont confondu la figure de Pétain avec le visage de Hitler. Beaucoup ont choisi la situation sur les balles de tennis et l'ont globalement réussie.
La question d'éducation civique n'était pas évidente dans sa deuxième partie. | |
|
| |
Octopussy V.I.P
Nombre de messages : 631 Localisation : ... ailleurs. Emploi : V.I.P. Date d'inscription : 20/08/2007
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Re: certification BEP: H-G et FRANCAIS Jeu 2 Juin 2011 - 11:12 | |
| Les sujets sont en ligne ici :
http://pedagogie.ac-amiens.fr/lettres-histoire/examens/bep-geo/sujet-2011-renove.pdf
http://pedagogie.ac-amiens.fr/lettres-histoire/examens/bep-francais/bep-fr-2011-renov.pdf
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: certification BEP: H-G et FRANCAIS | |
| |
|
| |
| certification BEP: H-G et FRANCAIS | |
|