| certification BEP: H-G et FRANCAIS | |
|
+5Twist tiza lorea vicim Lorica 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lorica V.I.P
Nombre de messages : 5166 Localisation : Enfin loin de l'EducNat! Emploi : chargée d'études à l'INSEE Date d'inscription : 05/01/2007
Précisions Vous êtes:
| Sujet: certification BEP: H-G et FRANCAIS Mer 16 Fév - 17:31 | |
| j'ai donné un sujet type certif à ma classe de cruches: une seule note au-dessus de 10. Aucune question de cours n'a été réussie. Ah, il va être beau le "saut qualitatif" de la nouvelle formation bac pro! | |
|
| |
vicim V.I.P
Nombre de messages : 13516 Age : 42 Localisation : Près de la mer... Emploi : prof Date d'inscription : 06/01/2007
Précisions Vous êtes: prof
| Sujet: Re: certification BEP: H-G et FRANCAIS Mer 16 Fév - 17:38 | |
| rhoooo c'est flippant quand même. Tu serais prête à nous montrer ce que tu leur as donné et pourquoi pas à le poster sur la BDD PLP ? | |
|
| |
Lorica V.I.P
Nombre de messages : 5166 Localisation : Enfin loin de l'EducNat! Emploi : chargée d'études à l'INSEE Date d'inscription : 05/01/2007
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: certification BEP: H-G et FRANCAIS Mer 16 Fév - 22:38 | |
| c'était un mix des sujets zéro en enlevant 2 questions car contrôle sur 50 minutes. | |
|
| |
vicim V.I.P
Nombre de messages : 13516 Age : 42 Localisation : Près de la mer... Emploi : prof Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: certification BEP: H-G et FRANCAIS Jeu 17 Fév - 9:34 | |
| ok !!! Ca va vraiment être une cata quand on va devoir noter ça en fin d'année | |
|
| |
lorea Niveau A
Nombre de messages : 5062 Age : 42 Localisation : en bas à gauche Emploi : hé bé! prof! Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: certification BEP: H-G et FRANCAIS Jeu 17 Fév - 10:16 | |
| tiens tiens tiens, les grands esprits se rencontrent, je suis en train de corriger mes sujet type certif aussi.... | |
|
| |
vicim V.I.P
| Sujet: Re: certification BEP: H-G et FRANCAIS Jeu 17 Fév - 10:30 | |
| alors ? Ca donne quoi chez toi ? | |
|
| |
Lorica V.I.P
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: certification BEP: H-G et FRANCAIS Jeu 17 Fév - 15:12 | |
| une collègue en a aussi faite une et ça a mieux réussi que chez moi. D'ailleurs aujourd'hui, je leur ai demandé ce que signifiait IVG (on a déjà fait le cours sur Simone Veil) et aucune n'a su répondre.
Franchement, j'en ai marre de faire cours à des poissons rouges. Dans une autre classe de 1ere, personne ne sait ce que sont "thème" et "thèse".
RAS LE BOL | |
|
| |
tiza Niveau L
| Sujet: Re: certification BEP: H-G et FRANCAIS Jeu 17 Fév - 18:53 | |
| Petite question : vous avez fait une petite pause entre les deux épreuves de 1h30 ? Parce que rien n'est précisé dans les textes.
Pour le sujet blanc, remix des sujets zéro A et B en fonction de ce que l'on a fait en cours, comme pour beaucoup. | |
|
| |
vicim V.I.P
| Sujet: Re: certification BEP: H-G et FRANCAIS Jeu 17 Fév - 19:11 | |
| Si tout est clair dans le texte, pas de pause entre les 2. C'est une épreuve de 3h même si on leur donne le sujet en deux fois... je vais bientôt mettre tous les textes officiels sur la BDD | |
|
| |
Twist Niveau B
Nombre de messages : 3759 Age : 47 Localisation : Nord Emploi : PLP Date d'inscription : 14/03/2008
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: certification BEP: H-G et FRANCAIS Jeu 17 Fév - 20:07 | |
| Moi aussi j'ai une question peut-être bête : comment ça se passe la certification en fin de 1ère, c'est nous qui donnons un sujet à nos élèves ou est-ce qu'ils vont recevoir une convoc officielle avec sujet national?
J'ai cherché et encore cherché et impossible de trouver cette réponse... Merci de m'éclairer ! | |
|
| |
vicim V.I.P
| Sujet: Re: certification BEP: H-G et FRANCAIS Jeu 17 Fév - 21:34 | |
| c'est une épreuve nationale si j'ai bien compris | |
|
| |
tiza Niveau L
| Sujet: Re: certification BEP: H-G et FRANCAIS Ven 18 Fév - 20:14 | |
| Oui c'est bien une épreuve nationale. Attendez-vous donc à ce que votre inspecteur vous réclame l'an prochain un sujet.
Qui aurait la correction des sujets "zéro" en français et en hist-géo-édu civ. ? merci
En hist-géo, les élèves ont répondu aux 8 pages du sujet zéro en moins d'une heure, heureux aussi de voir qu'il n'y avait pas de synthèse à écrire.
Les prochains sujets devront être plus conséquents pour tenir les 1h30.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: certification BEP: H-G et FRANCAIS Ven 18 Fév - 20:23 | |
| les miens aussi ont fini tôt et ont dit que c'était facile. Ils ont eu des bonnes notes. Cela me paraît simple ce sujet, sans synthèse.
Même en mettant deux documents par question, cela fait dix documents et en une heure et demie, c'est largement faisable, non? |
|
| |
Twist Niveau B
Nombre de messages : 3759 Age : 47 Localisation : Nord Emploi : PLP Date d'inscription : 14/03/2008
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: certification BEP: H-G et FRANCAIS Ven 18 Fév - 20:32 | |
| Merci pour vos réponses ! Me voilà un peu plus au courant | |
|
| |
lorea Niveau A
Nombre de messages : 5062 Age : 42 Localisation : en bas à gauche Emploi : hé bé! prof! Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: certification BEP: H-G et FRANCAIS Sam 19 Fév - 11:36 | |
| je n'ai pas donné le sujet zéro, j'en ai fait un autre mais ils ont trouvé difficile de traiter 5 thèmes différents, ils ont mis des plombes à comprendre qu'il fallait choisir des questions!!!! je n'ai pas fini de corriger, je vous dirai ce que ça donne.
pour reprendre une question déjà posée, quelqu'un sait s'il y a une correction des sujets zéro disponible ? | |
|
| |
Aeris_la_Cetra Niveau K
Nombre de messages : 148 Age : 40 Localisation : BZH power! Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: certification BEP: H-G et FRANCAIS Jeu 24 Fév - 16:59 | |
| Moi mes élèves apprennent rien... Et si j'ai bien compris, il y a des questions de "cours".
Je n'arrête pas de les entrainer la dessus mais ils ouvrent même pas leurs classeurs... ce qui rend la chose compliquée. | |
|
| |
lorea Niveau A
| Sujet: Re: certification BEP: H-G et FRANCAIS Ven 25 Fév - 18:28 | |
| oui mais là ce n'est plus de ton domaine, il arrive un moment où on ne peut plus bosser pour eux. J'ai moi aussi ce problème avec certains... mais que faire si ce n'est de les avertir!
| |
|
| |
Twist Niveau B
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: certification BEP: H-G et FRANCAIS Dim 27 Fév - 13:26 | |
| Je ne sais pas si ça a déjà été partagé, je ne pense pas :
Charte pour l’épreuve de français et annales zéro Diplôme intermédiaire du BEP - paru en février 2011
http://media.eduscol.education.fr/file/Francais/85/9/Voie_prof_Ressources_Francais_charte_annales-zero_169859.pdf | |
|
| |
cleofee Modo
Nombre de messages : 15372 Age : 41 Localisation : Paris Emploi : Prof en LP! Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues... Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: certification BEP: H-G et FRANCAIS Mar 1 Mar - 21:30 | |
| Merci twist!
Dans ma classe de 1ère, aucun de mes élèves n'a la moyenne pour la certification blanche en Français... Ca me fait bien peur... _________________ Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! | |
|
| |
vicim V.I.P
| Sujet: Re: certification BEP: H-G et FRANCAIS Mar 1 Mar - 21:31 | |
| ce que je lis de vos expériences me fait vraiment peur... Ca va être un vrai massacre ou alors nous allons avoir des consignes de correction trèèèèèèèèèèèèèès larges | |
|
| |
Lorica V.I.P
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: certification BEP: H-G et FRANCAIS Mer 2 Mar - 7:56 | |
| on pouvait s'y attendre! comment obtenir un "saut qualitatif" en réduisant la formation d'un an tout en gardant les mêmes élèves? | |
|
| |
cleofee Modo
Nombre de messages : 15372 Age : 41 Localisation : Paris Emploi : Prof en LP! Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues... Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: certification BEP: H-G et FRANCAIS Mer 2 Mar - 9:07 | |
| - Lorica a écrit:
- on pouvait s'y attendre! comment obtenir un "saut qualitatif" en réduisant la formation d'un an tout en gardant les mêmes élèves?
Avec des programmes très ambitieux qui plus est! _________________ Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! | |
|
| |
tiza Niveau L
| Sujet: Re: certification BEP: H-G et FRANCAIS Mer 2 Mar - 20:56 | |
| Correction des sujets en français certif BEP (sujet zéro n° 2) : les philosophes des Lumières deviennent dans les copies les frères Lumières; trop forts ces élèves ! | |
|
| |
lorea Niveau A
| Sujet: Re: certification BEP: H-G et FRANCAIS Mer 9 Mar - 15:06 | |
| oh moi en histoire géo j'ai l'explication de la division de la Belgique quant aux langues dans ce pays est due au mur de Berlin construit depuis la seconde guerre mondiale!!! | |
|
| |
lorea Niveau A
| Sujet: Re: certification BEP: H-G et FRANCAIS Mer 9 Mar - 15:07 | |
| ce n'est plus un recueil de perles mais un encyclopédie de perles que nous devrions rédiger!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: certification BEP: H-G et FRANCAIS | |
| |
|
| |
| certification BEP: H-G et FRANCAIS | |
|