Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
|
|
| Conditions d'admission en Master 2 Enseignement | |
| | Auteur | Message |
---|
cameylia Nouveau
| Sujet: Conditions d'admission en Master 2 Enseignement Mer 9 Fév - 17:28 | |
| Bonsoir à toutes,
Je me présente, j'ai 35 ans, je suis actuellement en activité salariée à plein temps mais je dois dire que je ne suis pas vraiment passionnée par mon travail actuel.
J'envisage de passer le CRPE session 2012 pour réaliser mon rêve : devenir professeur des écoles.
Je suis titulaire d'une Maîtrise et je devrai donc suivre une année d'études en Master 2 d'Enseignement à la rentrée prochaine pour pouvoir valider le Bac+5 requis pour le concours.
Or, je me pose les questions suivantes : l'entrée en M2 se fait-elle sur dossier ? si oui, quels sont les critères de sélection ? Faut-il obligatoirement avoir suivi un M1 d'Enseignement pour accéder au M2 ou tous les M1 sont ils admis ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
A bientôt
| |
| | | bouliecr Niveau G
Nombre de messages : 692 Age : 38 Localisation : Poitiers Emploi : PE Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Conditions d'admission en Master 2 Enseignement Mer 9 Fév - 18:34 | |
| Bonsoir,
Je vais parler pour l'iufm Poitou charentes car je ne sais pas si c'est partout pareil ...
Ici il y a une selection entre le M1 et le M2. Apparemment ce n'était pas le cas pour l'entrée en M1 mais par contre seuls les "meilleurs" sont acceptés en M2 et ils selectionnent parmi ceux qui ont fait le M1 car la formation est étalée sur les deux années (il faut donc suivre le M1 et le M2).
Mais comme je l'ai dit plus haut, c'est surement pas pareil ailleurs donc il faut voir directement avec l'iufm de ton département. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conditions d'admission en Master 2 Enseignement Mer 9 Fév - 18:39 | |
| Je ne saurais te répondre précisément mais à mon avis, pour optimiser tes chances de réussite, postule en master 2 proche de ta spécialité de maîtrise: par exemple master 2 enseignement type capes anglais si tu as une maîtrise LLCE anglais. |
| | | carbone14 Niveau L
Nombre de messages : 97 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Conditions d'admission en Master 2 Enseignement Dim 13 Fév - 17:43 | |
| - dévoreusedelivres a écrit:
- Je ne saurais te répondre précisément mais à mon avis, pour optimiser tes chances de réussite, postule en master 2 proche de ta spécialité de maîtrise: par exemple master 2 enseignement type capes anglais si tu as une maîtrise LLCE anglais.
Je pense de même. Cela dépend aussi ou tu te trouve en France ? dans notre institut, il y a un master d'enseignement pour le CRPE mais aussi en anglais, maths, hist-geo, lettres modernes, sc physiques, SVT...les étudiants suivent un "tronc commun" puis, des enseignements plus spécifique. De plus, il est possible de tenter le CRPE-privé et un CAFEP-CAPES selon "ta" matière Plus de renseignement sur www.isfec-bfchr.fr Bonne recherche Carbone14 | |
| | | cameylia Nouveau
| Sujet: Re: Conditions d'admission en Master 2 Enseignement Lun 14 Fév - 19:22 | |
| Bonsoir Carbone,
J'habite en Normandie mais je suis prête à faire un Master 2 dans n'importe quelle région! En fait, je suis titulaire d'une Maîtrise de sciences économiques et j'aimerais pouvoir intégrer directement un Master 2 Enseignement sans avoir à faire le Master 1 de la même spécialité. Pourrais-tu m'en dire un peu plus sur ton Institut ? Y a t il une sélection pour l'entrée en M2 ? Quelles sont les conditions d'admission ? Peut-on passer ensuite le CRPE public ? Si oui, peut on le passer dans n'importe quelle académie ?
Merci par avance pour ton aide. A bientôt! | |
| | | carbone14 Niveau L
Nombre de messages : 97 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Conditions d'admission en Master 2 Enseignement Mar 15 Fév - 13:15 | |
| Bonjour, Mon ISFEC est très accueillant. On peut suivre un master 2 puis tenter le concours dans le public, je pense qu'avoir une matrise equivaut à un master 1. Il y a un entretien de recrutement mais ce qui est important c'est la motivation...il me semble que tu l'as !!! (tu peux meme dire que honnetement tu souhaite faire un CRPE public) On peut passer le CRPE dans n'importe qu'elle région...chez nous meme certain tente sur la bourgogne la Franche comté ou meme en haute marne.... Nous sommes trés cocoonés....et l'équipe de formateurs très sympa ! Voila je pense avoir répondu CArbone14 | |
| | | mariemarie Tout nouveau
| Sujet: Re: Conditions d'admission en Master 2 Enseignement Lun 21 Mar - 10:45 | |
| Salut à toutes, est-ce que vous pensez que je peux tenter le concours CRPE 2012 avec seulement un bac + 4, Je serais inscrite en bac + 5 à la rentrée ? C'était possible l'an dernier mais je ne sais pas si c'est encore valable cette année. | |
| | | carbone14 Niveau L
| Sujet: Re: Conditions d'admission en Master 2 Enseignement Lun 21 Mar - 17:26 | |
| Pas de soucis si tu es inscrite dans un master 2. Il faut être admise au concours et avoir le master 2 pour etre PE stagiaire l'année suivante A bientot CArbone14 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conditions d'admission en Master 2 Enseignement | |
| |
| | | | Conditions d'admission en Master 2 Enseignement | |
|