Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Conditions d'admission en Master 2 Enseignement

4 participants
AuteurMessage
cameylia
Nouveau

Conditions d'admission en Master 2 Enseignement Empty
MessageSujet: Conditions d'admission en Master 2 Enseignement   Conditions d'admission en Master 2 Enseignement EmptyMer 9 Fév - 17:28

Bonsoir à toutes,

Je me présente, j'ai 35 ans, je suis actuellement en activité salariée à plein temps mais je dois dire que je ne suis pas vraiment passionnée par mon travail actuel.

J'envisage de passer le CRPE session 2012 pour réaliser mon rêve : devenir professeur des écoles.

Je suis titulaire d'une Maîtrise et je devrai donc suivre une année d'études en Master 2 d'Enseignement à la rentrée prochaine pour pouvoir valider le Bac+5 requis pour le concours.

Or, je me pose les questions suivantes : l'entrée en M2 se fait-elle sur dossier ? si oui, quels sont les critères de sélection ? Faut-il obligatoirement avoir suivi un M1 d'Enseignement pour accéder au M2 ou tous les M1 sont ils admis ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

A bientôt

Revenir en haut Aller en bas
bouliecr
Niveau G
bouliecr

Féminin
Emploi : PE

MessageSujet: Re: Conditions d'admission en Master 2 Enseignement   Conditions d'admission en Master 2 Enseignement EmptyMer 9 Fév - 18:34

Bonsoir,

Je vais parler pour l'iufm Poitou charentes car je ne sais pas si c'est partout pareil ...

Ici il y a une selection entre le M1 et le M2. Apparemment ce n'était pas le cas pour l'entrée en M1 mais par contre seuls les "meilleurs" sont acceptés en M2 et ils selectionnent parmi ceux qui ont fait le M1 car la formation est étalée sur les deux années (il faut donc suivre le M1 et le M2).

Mais comme je l'ai dit plus haut, c'est surement pas pareil ailleurs donc il faut voir directement avec l'iufm de ton département.
http://bouliecr.over-blog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conditions d'admission en Master 2 Enseignement   Conditions d'admission en Master 2 Enseignement EmptyMer 9 Fév - 18:39

Je ne saurais te répondre précisément mais à mon avis, pour optimiser tes chances de réussite, postule en master 2 proche de ta spécialité de maîtrise: par exemple master 2 enseignement type capes anglais si tu as une maîtrise LLCE anglais.
carbone14
Niveau L

Féminin

MessageSujet: Re: Conditions d'admission en Master 2 Enseignement   Conditions d'admission en Master 2 Enseignement EmptyDim 13 Fév - 17:43

dévoreusedelivres a écrit:
Je ne saurais te répondre précisément mais à mon avis, pour optimiser tes chances de réussite, postule en master 2 proche de ta spécialité de maîtrise: par exemple master 2 enseignement type capes anglais si tu as une maîtrise LLCE anglais.

Je pense de même. Cela dépend aussi ou tu te trouve en France ?
dans notre institut, il y a un master d'enseignement pour le CRPE mais aussi en anglais, maths, hist-geo, lettres modernes, sc physiques, SVT...les étudiants suivent un "tronc commun" puis, des enseignements plus spécifique. De plus, il est possible de tenter le CRPE-privé et un CAFEP-CAPES selon "ta" matière

Plus de renseignement sur www.isfec-bfchr.fr

Bonne recherche
Carbone14
cameylia
Nouveau

MessageSujet: Re: Conditions d'admission en Master 2 Enseignement   Conditions d'admission en Master 2 Enseignement EmptyLun 14 Fév - 19:22

Bonsoir Carbone,

J'habite en Normandie mais je suis prête à faire un Master 2 dans n'importe quelle région!
En fait, je suis titulaire d'une Maîtrise de sciences économiques et j'aimerais pouvoir intégrer directement un Master 2 Enseignement sans avoir à faire le Master 1 de la même spécialité.
Pourrais-tu m'en dire un peu plus sur ton Institut ? Y a t il une sélection pour l'entrée en M2 ? Quelles sont les conditions d'admission ? Peut-on passer ensuite le CRPE public ? Si oui, peut on le passer dans n'importe quelle académie ?

Merci par avance pour ton aide.
A bientôt!
carbone14
Niveau L

Féminin

MessageSujet: Re: Conditions d'admission en Master 2 Enseignement   Conditions d'admission en Master 2 Enseignement EmptyMar 15 Fév - 13:15

Bonjour,
Mon ISFEC est très accueillant. On peut suivre un master 2 puis tenter le concours dans le public, je pense qu'avoir une matrise equivaut à un master 1. Il y a un entretien de recrutement mais ce qui est important c'est la motivation...il me semble que tu l'as !!! (tu peux meme dire que honnetement tu souhaite faire un CRPE public)
On peut passer le CRPE dans n'importe qu'elle région...chez nous meme certain tente sur la bourgogne la Franche comté ou meme en haute marne....
Nous sommes trés cocoonés....et l'équipe de formateurs très sympa !
Voila je pense avoir répondu
CArbone14
mariemarie
Tout nouveau

MessageSujet: Re: Conditions d'admission en Master 2 Enseignement   Conditions d'admission en Master 2 Enseignement EmptyLun 21 Mar - 10:45

Salut à toutes,
est-ce que vous pensez que je peux tenter le concours CRPE 2012 avec seulement un bac + 4, Je serais inscrite en bac + 5 à la rentrée ? C'était possible l'an dernier mais je ne sais pas si c'est encore valable cette année.
carbone14
Niveau L

Féminin

MessageSujet: Re: Conditions d'admission en Master 2 Enseignement   Conditions d'admission en Master 2 Enseignement EmptyLun 21 Mar - 17:26

Pas de soucis si tu es inscrite dans un master 2.
Il faut être admise au concours et avoir le master 2 pour etre PE stagiaire l'année suivante
A bientot
CArbone14
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conditions d'admission en Master 2 Enseignement   Conditions d'admission en Master 2 Enseignement Empty

Conditions d'admission en Master 2 Enseignement
Page 1 sur 1