| MASTER enseignement (MEEF) pour CRPE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Shaheen Zaïan Niveau L
| Sujet: MASTER enseignement (MEEF) pour CRPE Ven 5 Juil - 22:50 | |
| Bonjour,
2 petites questions: 1) est-on obligé d'entrer en master MEEF (quand on n'a qu'une licence) ou peut-on choisir n'importe quel master? Dans ce deuxième cas, poursuit-on en M2 choisi (ce qui me parait bizarre) ou alors est-on automatiquement rebasculé dans un M2 MEEF (puisque l'année qui suit le concours doit en principe comporter une partie cours à l'ESPE et une partie pratique avec enseignement dans une classe)? 2) quelqu'un peut-il témoigner du fonctionnement du master enseignement à distance? Existe -il à Montpellier (ou proche) et sinon, est-il possible de s'inscrire dans n'importe quelle université qui le propose à distance?
Merci beaucoup!!! | |
|
| |
virdel62 Niveau M
| Sujet: Re: MASTER enseignement (MEEF) pour CRPE Mer 10 Juil - 15:08 | |
| bonjour pour le concours, n'importe quel master est possible.
le MEEF sera une aide car il traitera des sujets du concours en partie
pour le m2 je ne sais pas, à priori m2 meef
pour le master a distance je ne connais pas, mais tu peux le suivre de n'importe ou, il faut juste pouvoir se presenter aux exams ! | |
|
| |
Shaheen Zaïan Niveau L
| Sujet: Re: MASTER enseignement (MEEF) pour CRPE Mer 10 Juil - 20:31 | |
| Merci pour ces renseignements! L'université de Montpellier propose le master MEEF à distance mais avec tout de même 4 semaines de regroupement + 4 semaines de stage... ce qui rend la chose très difficile pour moi. L'iufm de Cergy Pontoise propose également ce master, sans regroupement avec éventuellement possibilité d'effectuer les stages ds l'académie de résidence, sans pouvoir en être sûr à l'inscription... et effectivement, il faut pouvoir se deplacer pour les examens... | |
|
| |
virdel62 Niveau M
| Sujet: Re: MASTER enseignement (MEEF) pour CRPE Sam 13 Juil - 13:47 | |
| bonjour je viens de lire que le m2 sera un m2 meef | |
|
| |
Shaheen Zaïan Niveau L
| Sujet: Re: MASTER enseignement (MEEF) pour CRPE Sam 13 Juil - 15:55 | |
| Bonjour,
Peux tu me donner le lien où tu as lu ça? Donc quand on est dans n'importe quel master, à partir du moment où on réussi le concours et qu'on a validé un M1, on passe automatiquement en m2 c'est bien ça?
| |
|
| |
Shaheen Zaïan Niveau L
| Sujet: Re: MASTER enseignement (MEEF) pour CRPE Sam 13 Juil - 15:55 | |
| je voulais dire en M2 MEEF? | |
|
| |
virdel62 Niveau M
| Sujet: Re: MASTER enseignement (MEEF) pour CRPE Dim 14 Juil - 13:00 | |
| bonjour oui parce que je pense que c'est le seul qui permet d'etre instit' (du fait de son contenu)
les autres master avec specialité enseignement mène au metier de prof de telle matière
a ce que j ai compris
je ne peux pas poster de lien encore, et je ne retrouve plus l'info mais si je la revois je te donne ca
le mieux est de joindre les espe? | |
|
| |
Equinoxe Niveau K
Nombre de messages : 139 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: MASTER enseignement (MEEF) pour CRPE Dim 14 Juil - 17:42 | |
| Tu as déjà postulé pour le M2? Perso j'ai du postuler courant mars et c'est réponse demain... | |
|
| |
Gathou Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 41 Localisation : Hérault Emploi : Sans Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: MASTER enseignement (MEEF) pour CRPE Lun 15 Juil - 12:36 | |
| Bonjour,
Concernant les modalités du concours, j'ai trouvé sur ce forum (lien: http://blog.objectif-prof.com/2013/04/20/le-nouveau-crpe/) le 20 mai: "La nature du M1 n’est pas restrictive. En cas d’admission il est sûr que vous devrez être acceptée en M2 de l’ESPE de l’académie ou vous serez fonctionnaire stagiaire."
Dans un autre post il conseille le Master 1 MEEF qui est selon lui, celui qui prépare au mieux le concours. Il faudra aussi s'assurer que le master choisi intègre la nouvelle formule du concours.
Mais pour être sûr des modalités, il me semble qu'il faudra attendre la parution de l'article 2 de l'arrêté du 19 avril 2013. Celle-ci est prévu le 1er septembre : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=?cidTexte=JORFTEXT000027361520&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id
Concernant l'après concours (en cas de réussite) sur le site SIAC1 : "Ces nouvelles modalités d’épreuves s’appliqueront aux recrutements qui se dérouleront au printemps 2014. Les lauréats seront recrutés comme professeurs ou conseillers d’éducation stagiaires et placés en stage en responsabilité en alternance à mi-temps en école ou en établissement scolaire à la rentrée 2014, et suivront dans les ESPE les enseignements de leur seconde année de Master MEEF."
En espérant t'avoir aidé à y voir un peu plus clair... | |
|
| |
Shaheen Zaïan Niveau L
| Sujet: Re: MASTER enseignement (MEEF) pour CRPE Lun 15 Juil - 12:58 | |
| Oh Merci Gathou, c'est exactement ce que je recherchais!! Donc, je pense m'inscrire en master1 Littérature comparée à distance avec la fac de Montpellier et si par miracle, j'obtiens le concours, j'irai donc en espe en suivant le M2 MEEF, c'est parfait!! Je ne sais pas si tu as vu mon dernier message, Gathou, mais je suis aussi de l'Hérault (Gigean) et donc si tu veux qu'on se suive dans notre préparation pour se conseiller et se soutenir, voire meme réviser ensemble de temps en temps, c'est avec grand plaisir! | |
|
| |
virdel62 Niveau M
| Sujet: Re: MASTER enseignement (MEEF) pour CRPE Sam 20 Juil - 10:14 | |
| bonjour
sur le site de forpr""
ils disent "« Faut-il être inscrit en Master MEEF pour se présenter au futur CRPE 2014? » Non, ce n'est pas utile, il est même souhaitable d'avoir un autre Master car ainsi vous pourrez toujours rebondir dans la vie, si un jour vous voulez quitter l'Education Nationale.
Le Master MEEF n'a aucune valeur dans le monde du travail (en dehors de l'Education Nationale). Aucune statistique prouve que le Master MEEF donne plus de chance pour réussir ce concours.
Parmi les lauréats ForProfiens de cette année (83.7% de réussite pour ceux qui ont participé aux cours du Samedi), moins de 10% possèdent le Master MEEF." | |
|
| |
Mandea Tout nouveau
| Sujet: Re: MASTER enseignement (MEEF) pour CRPE Sam 28 Déc - 14:40 | |
| Bonjour, Shaheen Zaïan tu a écris - Shaheen Zaïan a écrit:
- L'université de Montpellier propose le master MEEF à distance mais avec tout de même 4 semaines de regroupement + 4 semaines de stage... ce qui rend la chose très difficile pour moi.
J'aimerais savoir ou tu as obtenu ces renseignements car je serai intéressée par un master meef a distance a montpellier mais je ne trouve aucune info! Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MASTER enseignement (MEEF) pour CRPE | |
| |
|
| |
| MASTER enseignement (MEEF) pour CRPE | |
|