Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?

+26
psyhea
lilou1980
ginie30
mfernandez44
Dared
sophiecrp
ayaeu
EmmaSP
piemelia
bouliecr
mareloune
sacripane
coccinellebn
marineR
saroli
Babette972
Aline
elea38
Stella
ptiprouprout
camoche
@udem
adeline07
Cindy95
Amély
chamboultou
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
alexandre87
Niveau L

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 34 EmptyMer 27 Avr - 13:59

Pour moi je pense que c'est normal
Reconnaître, décrire et nommer : un cube ; un pavé
droit.
ca correspond plus au C3 la c'est juste des découvertes on ne va pas trés loin .
A mon avis pour réviser il faut tout regrouper du CP au CM1 pour reconnaitre et tu dois arriver à présenter un truc correct a l'oral .
Il y a 40 sujets a traiter normalement d'aprés mon prof . Je viens de t'envoyer un sur la technique opératoire de la division
Revenir en haut Aller en bas
bouliecr
Niveau G
bouliecr

Féminin
Emploi : PE

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 34 EmptyMer 27 Avr - 14:33

bah même si c'est surtout au cycle 3 la compétence est quand même à travailler ... je ne comprends pas très bien ton raisonnement ...
tu sais pour les révisions, c'est pas toujours évident de tout regrouper ... tu le peux pour certaines compétences qui sont à travailler chaque année mais pour d'autres, qui se font surtout à tel niveau c'est plus difficile.
Sinon merci pour le sujet sur la technique opé de la division. Bon là je suis sur le CP alors je ne préfère pas trop m'embrouiller avec du CE2. Moi je trouve qu'il y a beaucoup de séquences dans le hatier, après il n'y a jamais assez mais bon ...
http://bouliecr.over-blog.com
alexandre87
Niveau L

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 34 EmptyMer 27 Avr - 14:43

Mon raisonnement est simple en géométrie cycle 2 :
- Situer un objet et utiliser le vocabulaire permettant de définir des positions (devant, derrière, à gauche de, àdroite de, ...).
- Reconnaître et nommer un carré, un rectangle, un triangle.
- Reproduire des figures géométriques simples à l’aide d’instruments ou de techniques : règle, quadrillage,papier calque
- Reconnaître et nommer le cube et le pavé droit.
En ce1 on ajoute des figures et on décrit et trace .

Pour ce qui est du hatier je trouve les séquences peu adaptées au concours . Il te faut un truc clair
Intro :
l'enseignement de ......
les compétences visées:lien en pgm 2008 et scc
les Prérequis :
Les difficultés:
Séquence :
tu situes ta séquence
tu fais un apercu des 3 a 5 séances
puis tu détailles toutes les séances
Phase de recherche/ Phase d'institutionnalisation / Phase de structuration
Conclu :
Cette séquence a permis ......
Pour atteindre le pilier 1 ou 2 et mieux aborder les évaluations nationales
bouliecr
Niveau G
bouliecr

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 34 EmptyMer 27 Avr - 14:49

euh ce n'est pas ton raisonnement là ce sont les programmes ... bref.
oui je suis d'accord pour la présentation de la séquence. Perso ça ne me dérange pas car je sais comment l'organiser. Ce que je recherche surtout dans le hatier c'est les activités proposées, la progression et le type de questions.

Bon j'ai quand même regardé ta séquence sur la division et je suis perplexe. C'est quoi la compétence visée ? car il y a beaucoup de choses dans ta séquence mais du coup une seule séance sur le calcul posé qui d'ailleurs n'aborde pas vraiment la technique opératoire de la division alors qu'elle se situe en période 5 donc les élèves doivent la connaître.
piemelia
Niveau G

Féminin
Emploi : Cadre commerciale dans une banque (mi-temps)
Etudes, Loisirs ou Autre : BAC+5 sup de co - passionnée de scrapbooking

Précisions
Vous êtes: autre

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 34 EmptyMer 27 Avr - 14:55

Bonjour

Je pense qu'il ne faut pas être aussi catégorique, et quand même y réfléchir Alexandre.
Il faut prendre ce qui est bon à prendre dans le Hatier.
Je ne crois pas qu'ils disent que les séquences proposées sont à appliquer exactement de la même façon. Ce sont des pistes. Pour ce qui est de l'intro, pré requis...c'est à nous de voir (encore que parfois des pistes de réponse sont données).¨Perso, dans mon travail de préparation, je ne peux pas me limiter à connaître les compétences à acquérir et les programmes ... qui nous seront donnés pour l'oral.
Avoir des exemples de séquences est pour moi un outil précieux.
T'es-tu déjà exercé à tenir 20 minutes? Parce que si tu ne peux pas détailler toutes tes séances de façon correctes quand ta séquence en compte par exemple 6.
Il faut bien sûr que ça soit clair, mais il faut aussi du contenu pertinent, ce que donne bien souvent le Hatier - ou d'autres je pense que le Hatier est fait comme le Vuibert?).

C'est pas mal ce que tu as fait Bouliecr avec les CP.
Je pense qu'il faut d'une part qu'ils sachent les reconnaître de façon perceptive (ce qu'ils ont commencé à apprendre en GS).
Il faut alors être vigilant à ce qu'ils n'associent pas une forme à une disposition particulière (par exemple le losange et le carré si le carré est sur la pointe).
Ensuite proposer des situations qui amènent à vérifier si une figure est un carré ou un rectangle (par exemple), en utilisant les instruments et les propriétés (longueurs des côtés et angles droits).
Il faut qu'ils s'approprient bien les propriétés et qu'ils connaissent le vocabulaire géométrique (sommet, angle, côté).
C'est selon moi un peu le même principe avec les solides (ils doivent aussi prendre conscience que les faces d'un solide sont des figures planes).

Dis moi ce que tu en penses Bouliecr.
http://dalilascrap.canalblog.com
alexandre87
Niveau L

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 34 EmptyMer 27 Avr - 14:58

La compétence visée : Connaître une technique opératoire de la division et la mettre en œuvre avec un diviseur à un chiffre.
Envoie moi stp t'as typologie de réponses car j'ai le hatier et je trouve difficile de réutiliser certains trucs comme les variables didactiques .
Quand tu parles de progression c'est quoi pour toi ?
Moi ma difficulté c'est quand on me dit Comparer, ranger, encadrer des nombres au CP
Qu'est ce que je fais ?
La je trouve que c'est difficile surtout sans manuel .
En ce moment je prend tous les points du programme et je me crée des fiches car sur le hatier j'ai rien vu sur cette partie .
bouliecr
Niveau G
bouliecr

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 34 EmptyMer 27 Avr - 15:20

Piemelia : c'est vrai j'avais oublié qu'ils voyaient les formes dès la maternelle ! cccc voilà pourquoi ils savient déjà lol ! je vais essayer de regarder un peu sur le net en attendant la réouverture de l'iufm pour regarder dans le cap maths comment ils font. Pour ce que tu as dit, ça me parait tout à fait possible mais je ne sais pas si on introduit les propriétés géo dès le CP (sur les longueurs et les angles : je crois que c'est pas avant le CE1 ... à vérifier mais c'est pas clair dans les programmes). Mais pour la position des figures, en effet je pense que c'est important qu'ils ne se cantonnent pas à une position car ça pose problème par la suite.

Alexandre : si ta compétence est de connaître et utiliser la technique opératoire de la division, je trouve que ta séquence ne va pas. JE m'explique : si c'est cette compétence à travailler, tes élèves, à la fin de la séquence doivent la maitriser, or tu crois qu'ils la maitriseront si tu ne fais qu'une séance dessus ? pour moi (et c'est un avis personnel, je suis loin d'être une experte hein) toutes tes séances précédentes (encadrer par deux nombres entiers consécutifs, pbs de partage, l'égalité caractéristique) sont des pré-requis, il ne faut pas les développer ici mais axer ta séquence sur l'apprentissage de la technique opératoire (donc la potence).
C'est une compétence plutot difficile (pour nous et pour les élèves). Dans un manuel que j'ai emprunté ils partent direct de l'observation de la potence où il faut retrouver le diviseur, quotient, reste (voca vu dans l'égalité caractéristique) puis on la pose et on explique ensemble les étapes. Ensuite on fait compléter des potences (à trou) pour consolider et enfin on fait placer seul le diviseur et dividende. Par la suite, pour montrer l'intérêt de poser la division (qui est compliquée pour les élèves) il faut partir d'un problème où on va montrer deux procédures (celle par partage avec manipulation, qui prend du temps et celle avec la division posée). En faisant comme ça (et dans cet ordre) les élèves retrouvent dans la division posée les résultats intermédiaires trouvés dans la 1ere procédure. Puis il faut qu'ils s'entrainent.

Le mieux pour bien comprendre (car je suis consciente que ce que j'ai écrit n'a surement pas trop de sens sans avoir le manuel sous les yeux) c'est de regarder comment ils abordent telle compétence dans les manuels ...
adeline07
Niveau F
adeline07

Féminin
Etudes, Loisirs ou Autre : Course, danse...

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 34 EmptyMer 27 Avr - 15:37

Pour moi, en lisant la progression des programmes, il y a juste une initiation au vocabulaire en CP. Sommet, angle... ne doivent donc pas être exigibles.
Les relations et propriétés géométriques sont à travailler en CE1.
Donc là, reconnaître et nommer c'est seulement de manière perceptive. Mais alors, comment ils font pour construire à la règle? C'est peut-être uniquement sur papier calque et sur quadrillage alors? Parce que sans les propriétés?
Oui, je sais je réfléchis pendant que j'écris là!!
Mais c'est pas vraiment clair!
bouliecr
Niveau G
bouliecr

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 34 EmptyMer 27 Avr - 15:43

oui c'est sur papier quadrillé ou bien avec du calque, des gabarits. Là dans le manuel que j'ai ils doivent reproduire une "figure complexe" en utilisant des gabarits (carré, rectangle, triangle, cercle, oeuf) donc là il doivent d'abord reconnaitre les figures puis placer au bon endroit (en plus de savoir utiliser les gabarits).
Vu qu'il s'agit d'une initiation, dur dur de proposer une séquence assez riche pour tenir 20 min à l'oral ...
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou

Féminin
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 34 EmptyMer 27 Avr - 16:06

D'après ce que j'ai pu aperçevoir sur la géométrie c'est au CE2 surtout que ça se "formalise", que le "coin" d'une figure devient un sommet, qu'on approche les angles et la construction avec les instruments. (D'ailleurs ce lien est sympa pour les ce2 : http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CB0QFjAA&url=http%3A%2F%2Fnetia62.ac-lille.fr%2Fmont%2Fien%2FDocuments%2FAnimpeda%2Fgeometrie_CE2%2FSequence_notion_angle_droit_complet.pdf&ei=lju4TbDoOMXMtAamr6jrAw&usg=AFQjCNHvTyZKOGii-8mwC91yds_E6DkCNQ&sig2=5NCsFtnv_aPyRm5Rw_aalQ)

Pour le CP il y a pas mal de truc ici :
http://www.ac-grenoble.fr/mathssciences/IMG/pdf_sequence_geometrie-1a20.pdf

et là
http://www.ien-landivisiau.ac-rennes.fr/maths/geometrie/objectifs%20c2.htm
http://moncrpe.canalblog.com
bouliecr
Niveau G
bouliecr

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 34 EmptyMer 27 Avr - 16:14

super chamboultou !!!! merci pour ces liens aaaaaaaa
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 34 EmptyMer 27 Avr - 16:22

De rien, j'adore google Mr.Red
Et puis, mine de rien, en vous lisant tous les jours je vois des trucs par ci par là, et ça me stresse encore + !
Bref, bon courage à vous !
adeline07
Niveau F
adeline07

Féminin
Etudes, Loisirs ou Autre : Course, danse...

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 34 EmptyMer 27 Avr - 17:28

Wahou! Merci Chamboultou!
bouliecr
Niveau G
bouliecr

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 34 EmptyMer 27 Avr - 17:58

vu qu'on est en fin de journée, j'ai pris le temps de chercher un peu sur edp (mine d'or) :

pour les solides au CP : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/223777-cube-pave-droitt-au-cp/page__p__5250393__hl__cp__fromsearch__1#entry5250393

pour les figures planes :
- Reconnaître et classer des figures géométriques planes : triangle, rectangle, carré
- Décrire des figures planes pour le comparer
- Manipuler, comparer et classer des surfaces
- Reconnaître et utiliser des figures géométriques simples dans une figure complexe : puzzle, pavage, tangram,...

- Mettre en évidence qq propriétés caractéristiques
- Vérifier si une figure est un carré ou un rectangle (propriétés, instruments)
- Jeu du portrait

- Reproduire et compléter des figures géométriques à la règle ou sur papier quadrillé

- Utiliser le vocabulaire approprié : carré, triangle, rectangle / côté, sommet

Ca donne quelques idées ... Aller je vais manger, bonne soirée et à demain !
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 34 EmptyMer 27 Avr - 18:15

En suivant ton lien sur EDP je suis arrivée là et c'est très sympa à parcourir :
http://sites.google.com/site/desideespourlecole/Home/sommaire-primaire
J'ai appris plein de choses !
piemelia
Niveau G

Féminin

Précisions

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 34 EmptyMer 27 Avr - 18:42

Merci pour les liens, je vais aller y faire un tour.

Je pense qu'ils doivent commencer à utiliser le vocabulaire de base. Mon fils qui est en CP a dû réviser à la maison les termes sommets, côtés et angles.
Il a vu les angles droits, obtus, aigus.

Il faut quand même qu'ils connaissent les propriétés de base, par exemple pour distinguer un carré d'un rectangle presque carré.
alexandre87
Niveau L

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 34 EmptyMer 27 Avr - 19:47

chamboultou a écrit:
En suivant ton lien sur EDP je suis arrivée là et c'est très sympa à parcourir :
http://sites.google.com/site/desideespourlecole/Home/sommaire-primaire
J'ai appris plein de choses !
Ca l'air vraiment top ce site c'est ce que je cherchais on va pouvoir avancer demain .
Je vous enverrai les fiches ce qui souhaitent il faut mutualiser .
Amély
Niveau F
Amély

Féminin
Emploi : Enseignante
Etudes, Loisirs ou Autre : Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 34 EmptyMer 27 Avr - 20:05

Coucou,

Je n'ai pas suivie votre discussion puisque je suis dans l'EPS jusqu'au cou mais je regarderai plus tard.
J'ai la joie de vous annoncer la naissance de mon exposé. L'accouchement ne s'est pas fait sans douleurs et sans péridurale s'il vous plait, ça fait maaaleeeeeuuu. Cogitation, hésitation, et j'ai fini par trouver un prénom, heu, je veux dire, une séquence, un plan et tout le toutim. Pas mécontente d'en avoir fini même si je reviendrai probablement dessus pour peaufiner.

Pour la suite, je continue de bosser les Apsa et surtout je me remets sur les math et le français, sans oublier agir que je bosse quand j'ai 5 minutes ...

Youpi, tralala, pour la peine, je vais me regarder un petit épisode d'une des séries que j'affectionne Mr.Red
itesi2
Niveau K

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 34 EmptyMer 27 Avr - 20:44

Amely: félicitations pour ton petit dernier hhhh
Tu as choisi quel cycle si ce n'est pas indiscret ?

MA fille est en CP et j'ai très peu de retour de ce qu'elle fait en maths, elle ne ramène que de la lecture à la maison et son livre de maths nous est distribué une fois par mois...

Bouliecr:
dans les docs d'accompagnement ils suggèrent:
activités de classement des figures ou activités du type jeu du portrait qui permettent de mettre en évidence qques propriétés simples caractérisant les figures.

Sinon exemple de programmation en géométrie au CP
Période 1: se repérer dans l'espace-situer un objet dans l'espace
Période 2: se repérer sur un quadrillage- se déplacer sur un quadrillage
Période 3: utiliser la règle pour tracer- la symétrie
Période 4: observer des figure planes- tracer des figures planes
Période 5: superpositions et pavage- reconnaitre des solides.

D'après "mettre en oeuvre les prog de mathématiques du CP au CM2" chez Hachette.

piemelia
Niveau G

Féminin

Précisions

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 34 EmptyMer 27 Avr - 21:21

Chamboultou le dernier lien est très bien fait. Je manquais de repère sur la compétence (justement!) se repérer dans l'espace! C'est clair, et ça va à l'essentiel. J'essaie de limiter les sites que je mets en favoris mais celui-ci me plaît beaucoup!

Je vous mets celui-ci que j'avais consulté par hasard il y a fort longtemps, mais dont le souvenir l'est revenu cet aprem. Long à mettre en place, mais j'adore! Ca doit être extra avec les enfants (je crois que je vais tenter avec mon fils!).

Amely, j'admire, le mien en est resté au plan et aux idées. Je crois que je vais essayer de m'y mettre demain.

piemelia
Niveau G

Féminin

Précisions

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 34 EmptyMer 27 Avr - 21:22

heu le lien est ici : http://pedago52.fr/guillemin/formation/maisons-cp.html
bouliecr
Niveau G
bouliecr

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 34 EmptyJeu 28 Avr - 6:37

eh bien vous étiez là tard hier ! moi au lit de bonne heure devant la télé Laughing

je vais continuer la géométrie au CP ce matin mais assez rapidement car on a bien déblayé le tout. La programmation du hachette est très bien je trouve, je vais la garder.
Et cet aprem, encore mon TEP qu'il faut absolument que je finisse (et que je n'y revienne plus !!!!) puis impressions de mes fiches en EPS et enfin du français (car un peu laissé de côté pendant mes vacances)
itesi2
Niveau K

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 34 EmptyJeu 28 Avr - 7:27

ben moi je ne bosse que le soir, alors c'est un peu forcé (sachant que mes filles s'endorment à 21h!!)

Piemelia le lien est extra! j'adore, la façon dont elle introduit son activité et la façon dont elle raconte, c'est en lisant des choses comme celle là que ca me donne envie d'enseigner....

Amély
Niveau F
Amély

Féminin
Etudes, Loisirs ou Autre : Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 34 EmptyJeu 28 Avr - 8:33

Bouliecr, je me suis penchée sur ton problème.
J'ai regardé dans le fichier "vivre les math". Il y a plusieurs séances liées au formes géométriques.
1) Classer les formes superposables (activité: puzzle)
2)Classer les figures en fonction d'un critère ( activité: retrouver parmi d'autres les formes utilisées pour construire une figure géométrique - les figures sont des cercles, des triangles, des carrés et des rectangles)
3) tracer à la règle de carrés, triangles, rectangles (les sommet sont pointés)
4) Reproduire une figue sur papier quadrillé ( difficile!)
5) Classer les triangles, les carrés et les rectangles.
6) Tracer d'un triangle, d'un carré à l'aide d'un "pochoir"(règle des formes)
7) Reproduction de formes en utilisant plusieurs techniques: décalquer, règle des formes, papier quadrillé, points
8 ) Tracer sur du papier quadrillé en suivant une consigne ( tant de carreaux)

Il y a une autre séance sur les cubes et les pavés droits ( ils doivent juste les reconnaître et les nommer)

Effectivement, les formes sont déjà travaillées dés la PS/MS. Ils sont donc sensés les connaître. En gros en CP, on ne va guère plus loin, excepté qu'on utilise la règle et que ce n'est pas forcément une mince affaire Wink
Amély
Niveau F
Amély

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 34 EmptyJeu 28 Avr - 8:48

itesi2 a écrit:
Amely: félicitations pour ton petit dernier hhhh
Tu as choisi quel cycle si ce n'est pas indiscret ?

J'ai finalement opté pour le cycle 2. C'est là que je me sentais la plus inspirée. J'ai mis de côté le cycle 3 car je ne maîtrise pas bien l'ensemble des programmes (en dehors des math et du français!) sur ce niveau ce qui est gênant pour traiter l'interdisciplinarité.

Dernière édition par Amély le Jeu 28 Avr - 8:58, édité 1 fois
bouliecr
Niveau G
bouliecr

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 34 EmptyJeu 28 Avr - 8:57

merci Amély pour ces précisions, ça donne pas mal d'idées d'activités à faire. Je suis au point maintenant pour la géométrie au CP !

J'ai fini de regarder tous les manuels de maths donc du coup j'ai pas trop avancé ce matin car je savais pas trop quoi faire après ! Il faudrait que je ressorte mes cours pour voir ce qu'on avait dit mais j'aime pas relire, j'ai l'impression de ne rien faire. JE pense donc prendre les sujets du hatier et regarder ceux de la maternelle pour commencer ...

Amély je pense que tu as eu raison de choisir le cycle 2 car la plupart opte pour le cycle 3 (j'en fait partie). Tu as choisi course longue ou autre chose (vitesse, saut ...) ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 34 Empty

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant