Bonjour à toutes (à tous ?),
comme nombre d'entre vous, depuis cette semaine
je pense me lancer sérieusement dans l'aventure CRPE 2011-12, ceci après quelques années dans un secteur d'activité qui ne me plait pas et qui m'a souvent boulé, et ça continue.
Alors à la recherche d'un job qui :
1) Me donnera le sentiment de faire quelque chose d'utile.
2) Me permettra de concilier plus facilement ma vie professionnelle et ma vie parentale (euh certains profs vont peut-être rigoler après ce que je viens de lire sur les mutations...)
3) M'apportera une certaine sécurité financière.
Or horreur, je vois que les règles ont changé pour devenir PE. On demande beaucoup plus ...
Apparemment pour les parents de 3 enfants le concours est ouvert même si on n'a pas de Bac +5, et les certifications anglais et informatique ne sont pas obligatoires, heureusement car passer ces concours avec 3 loustiques c'est déjà toute une organisation !
Deux mots me viennent à l'esprit : pugnacité et courage !
En ce qui me concerne je suis mère d'un petit de 2 ans 1/2, titulaire d'un Bac+5 et qui souhaite également mettre en route le petit frère ou la petite soeur en 2011 car l'horloge biologique fait tic tac tic tac
)) Il faudra juste que sa naissance ne soit pas prévue en septembre 2011...Pas facile de planifier ça !
Je commence à être hors sujet là
)
Sinon pour les préparations (que je souhaite à distance) je penche sur Forprof dont j'ai pu lire pas mal d'avis positif.
J'attends leurs documentations.
Autre difficulté pour moi : l'épreuve de natation ... Je ne sais pas trop si je sais nager en eau douce
)) Les piscines c'était pas mon truc.
Reste encore des points d'incertitudes concernant les certifications CLES2 et le C2i2e,
comment les préparer et surtout où et quand les passer !!!
Pour le quand, la personne de Forprof que j'ai eu ce matin m'indique qu'il faut avoir ces 2 certifs avant d'être "admis" donc c'est possible de le faire après les écrits, à voir.
Après lecture sur ce forum certains iufms seraient entrain de mettre quelque chose en place pour les candidats libres. Enfin c'est pas encore clairement défini tout ça.
Et surtout ce n'est pas normal que ça ne soit pas le cas.
Voilà voilà, bon je vous laisse, j'ai l'impression d'avoir été trop longue !
Au plaisir de vous lire !