Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !

Aller en bas 
+35
misscrpe2011
Blaugrana
Lejeune
adeline07
Enele
sophiecrp
pitchoune
piemelia
bouliecr
Cindy95
Doudoumilka
sandra37
audinette31
julie22
jejette
vinnie
proview83
Klervi
ginie30
marineR
laure041
laetitia1977
Aliceane
Stella
melissa6668
elea38
Amély
lnmicka
nenna
lili0908
angelika
ptiprouprout
chamboultou
camoche
Aline
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
proview83
Niveau K



Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 10/05/2010

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 14 EmptyLun 12 Juil - 8:47

Amély a écrit:
proview83 a écrit:
Amély a écrit:
Bonjour tout le monde,

J'émerge d'un we bien occupé avec la famille. J'ai pu travailler un peu le français Samedi mais rien dimanche.
Ce matin, j'ai bouclé un nouveau chapitre de français mais je suis éteinte et je n'ai pas l'impression de retenir grand chose... Je dois boucler un autre chapitre d'ici ce soir mais rien n'est moins sûr .
J'ai modifié mon programme pour finir le français d'ici la fin de la semaine. Je me contente de faire des fiches afin de pouvoir m'exercer et de revenir dessus en faisant de sujet. Je me dis qu'il est important de voir ce qui est essentiel et sans pratique je ne vois pas comment s'en rendre compte. A la différence de celles et ceux qui ont déjà passé le concours, nous n'avons pas ce recul.

Proview, pour essayer de relativiser, pense plutôt que cette pause est une chance pour toi d'aller au bout de ton objectif de passer ce concours avec succès. C'est vrai qu'il y a les enfants, mais certaines parviennent à être admises en travaillant à temps plein et avec les enfants en plus. Notre situation n'est pas la plus difficile. Allez courage!

Tu as raison...mais les moments de doute sont angoissants....le droit à l'erreur est quasiment nul si on veut travailler le CRPE dans les meilleurs conditions...
enfin, nous verrons bien...
Tu bosses avec quels bouquins???


C'est normal tes moments de doutes. Les toutes jeunes étudiantes sans enfants ont aussi des moments de doutes! Je t'accorde qu'elles n'ont pas les enfants et qu'elle n'ont pas cette pression ou peut-être dans une moindre mesure ( car papa et maman ne sont peut-être pas disposés à payer des études qui s'éternisent Wink !) Je comprends bien ton angoisse face au fait que tu sais que tu n'as qu'une seule chance mais encore une fois, tu as des atouts. Être maman apporte une certaine maturité, développe des compétences que l'on n'a pas quand on est toute jeune sans enfants. Tu es plus motivée que jamais et peut être davantage que quiconque. Concentre toi sur tes points forts Wink Dernier point, tu peux aussi avoir un peu de chance le jour J et tomber sur un sujet que tu maîtrises super bien!!
Je sais que tu as des raisons de ne pas avoir le moral, de paniquer etc ... mais ce concours ne le permet pas, il faut positiver c'est ça aussi qui fait notre force et qui est essentiel pour réussir.

Pour ce qui est des bouquins, je bosse
En français: Nathan tomme 1 et 2 (version ancien concours) + les 3 besherelle Grammaire Conjugaison Orthographe. J'ai aussi les annales Concours 2011 + Hachette préhistoire cycle 3 avec livret pédagogique et Hachette Moyen Âge cycle 3
En Sciences : Nathan (version ancien concours) + annales concours 2011
En Math : Nathan ( versions concours 2011 +) annales concours 2011
Éducation Civique: Hachette Cycle 3 avec livret pédagogique et deux livre de chez retz ( éducation à la citoyenneté cycle 2 et instruction civique cycle 3)
Histoire de l'art : Hachette cycle 3 + livret pédagogique
J'empreinte aussi régulièrement des livres, DVD à la médiathèque dans le rayon enfant pour l'histoire et l'histoire de l'art.

J'envoie avant de perdre mon message, l'orage gronde!

Merci pour tes paroles de réconfort...
Notre âge, nos expériences personnelles et professionnelles sont certes des atouts...tu as raison...
On se reprend...
Tu as bien avancé dans tes révisions???
En histoire, je bloque un peu sur le moyen age et l'antiquité...
En sciences, il me reste mécanique....j'ai finis la bio
Revenir en haut Aller en bas
camoche
Niveau E
camoche


Féminin
Nombre de messages : 1264
Age : 42
Localisation : Verdun, 55
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois
Date d'inscription : 19/07/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 14 EmptyLun 12 Juil - 8:56

mimidikky a ouvert un groupe via google: parcours-crpe2011@googlegroups.com
Dans ce groupe, on fait apparaître des fichiers de travail, des exos...et on se propose de se retrouver via msn pour en discuter: on a par exemple défini le lundi 19 juillet pour parler de français, le mardi 20 juillet pour les maths et moi j'ai proposé le jeudi 22 juillet pour commenter la Préhistoire et la géo! On commence seulement notre groupe de travail.
Je prends note de vos adresses pour le groupe de travail sur msn!

Citation :
Tu en es où en Histoire (au delà de la préhistoire) et en sciences????

En histoire, je n'ai plus que le XX° siècle à voir
En sciences, il ne me reste plus que le vivant (le développement des animaux, développement et nutrition des végétaux, la digestion, la respiration et la circulation sanguine, les fonctions sensorielles, les fonctions de relation, la reproduction sexuée et non sexuée, reproduction et sexualité)
Bref encore un lourd programme!
Revenir en haut Aller en bas
http://envolversleprofessorat.eklablog.com/
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 14 EmptyLun 12 Juil - 9:03

je vous aurais bien rejoins mais je sens que je n'aurais pas le temps, je dois éviter de me disperser et restée concentrée sur mes dead-lines, et aller au plus vite vers les exercices annales et le concret, pour appliquer, relire, intégrer le théorique
il me faudrait des journées de 48h pour tout gérer donc je ne me disperserai point Wink

bon courage à vous et que cela vous soit profitable Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
Amély
Niveau F
Amély


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 51
Emploi : Enseignante
Etudes, Loisirs ou Autre : Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse
Date d'inscription : 11/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 14 EmptyLun 12 Juil - 9:07

Proview

J'avance dans mes révisions à un bon rythme mais je ne suis pas sûre que cela soit efficace dans le sens où je n'ai pas le sentiment de retenir grand chose. C'est pour ça que j'essaie de boucler des matières afin que je puisse m'exercer au plus vite et de voir où j'en suis. J'ai juste fait un sujet en préhistoire. J'étais contente de moi mais le sujet n'était pas très difficile je pense.
Quand je préparais le CAPES, nos profs nous disaient toujours, exercez vous le plus tôt possible même si vous n'êtes pas au point au niveau des connaissances. S'exercer, c'est l'occasion de mémoriser, de s'imprégner ... J'applique tant bien que mal! Ça m'a plutôt bien réussi pour le CAPES.

Je trouve aussi difficile la Moyen Âge et l'Antiquité. Il y a beaucoup de connaissances et c'est ce qui est le moins "frais" dans ma mémoire. Les temps modernes et l'époque contemporaine ont été rabâché au collège et au lycée.

Tu peux commencer à t'exercer en bio et bientôt en sciences. Tu as des annales?
Revenir en haut Aller en bas
proview83
Niveau K
proview83


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 48
Localisation : LA SEYNE SUR MER
Emploi : Syndic de copropriété, ancienne Clerc d'Avocat
Etudes, Loisirs ou Autre : Mes 3 enfants....et mon mari!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 10/05/2010

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 14 EmptyLun 12 Juil - 9:15

Amély a écrit:
Proview

J'avance dans mes révisions à un bon rythme mais je ne suis pas sûre que cela soit efficace dans le sens où je n'ai pas le sentiment de retenir grand chose. C'est pour ça que j'essaie de boucler des matières afin que je puisse m'exercer au plus vite et de voir où j'en suis. J'ai juste fait un sujet en préhistoire. J'étais contente de moi mais le sujet n'était pas très difficile je pense.
Quand je préparais le CAPES, nos profs nous disaient toujours, exercez vous le plus tôt possible même si vous n'êtes pas au point au niveau des connaissances. S'exercer, c'est l'occasion de mémoriser, de s'imprégner ... J'applique tant bien que mal! Ça m'a plutôt bien réussi pour le CAPES.

Je trouve aussi difficile la Moyen Âge et l'Antiquité. Il y a beaucoup de connaissances et c'est ce qui est le moins "frais" dans ma mémoire. Les temps modernes et l'époque contemporaine ont été rabâché au collège et au lycée.

Tu peux commencer à t'exercer en bio et bientôt en sciences. Tu as des annales?

Non, je vais justement à la librairie cet am pour les annales...
tu fiches tes cours ou tu révises ds le bouquin???
Revenir en haut Aller en bas
Amély
Niveau F
Amély


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 51
Emploi : Enseignante
Etudes, Loisirs ou Autre : Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse
Date d'inscription : 11/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 14 EmptyLun 12 Juil - 9:21

proview83 a écrit:
Amély a écrit:
Proview

J'avance dans mes révisions à un bon rythme mais je ne suis pas sûre que cela soit efficace dans le sens où je n'ai pas le sentiment de retenir grand chose. C'est pour ça que j'essaie de boucler des matières afin que je puisse m'exercer au plus vite et de voir où j'en suis. J'ai juste fait un sujet en préhistoire. J'étais contente de moi mais le sujet n'était pas très difficile je pense.
Quand je préparais le CAPES, nos profs nous disaient toujours, exercez vous le plus tôt possible même si vous n'êtes pas au point au niveau des connaissances. S'exercer, c'est l'occasion de mémoriser, de s'imprégner ... J'applique tant bien que mal! Ça m'a plutôt bien réussi pour le CAPES.

Je trouve aussi difficile la Moyen Âge et l'Antiquité. Il y a beaucoup de connaissances et c'est ce qui est le moins "frais" dans ma mémoire. Les temps modernes et l'époque contemporaine ont été rabâché au collège et au lycée.

Tu peux commencer à t'exercer en bio et bientôt en sciences. Tu as des annales?

Non, je vais justement à la librairie cet am pour les annales...
tu fiches tes cours ou tu révises ds le bouquin???

Je fiches en Histoire géo . En français, je fichais au début mais comme le nathan est super indigeste je me noyais littéralement ffffffff . Je réponds aux questions à la fin du chapitre et j'en rajoute s'il me semble qu'il en manque mais dans l'ensemble, j'ai l'impression que ces questions s'interrogent sur l'essentiel. Je n'ai pas encore attaqué les math et les sciences mais je ne pense pas ficher excepté en bio parce que j'ai moins de connaissance. Et toi, comment procèdes-tu?

Est-ce que tu sais si d'autres éditeurs que Nathan ont sorti des annales version nouveau concours?
Revenir en haut Aller en bas
Amély
Niveau F
Amély


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 51
Emploi : Enseignante
Etudes, Loisirs ou Autre : Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse
Date d'inscription : 11/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 14 EmptyLun 12 Juil - 9:25

J'ai cherché chez quelques éditeurs sans succès
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 14 EmptyLun 12 Juil - 10:15

on fait comment pour "entrer" dans le groupe ?
Revenir en haut Aller en bas
proview83
Niveau K
proview83


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 48
Localisation : LA SEYNE SUR MER
Emploi : Syndic de copropriété, ancienne Clerc d'Avocat
Etudes, Loisirs ou Autre : Mes 3 enfants....et mon mari!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 10/05/2010

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 14 EmptyLun 12 Juil - 10:49

Klervi a écrit:
on fait comment pour "entrer" dans le groupe ?
Envoies moi ton adresse msn en mp
Revenir en haut Aller en bas
proview83
Niveau K
proview83


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 48
Localisation : LA SEYNE SUR MER
Emploi : Syndic de copropriété, ancienne Clerc d'Avocat
Etudes, Loisirs ou Autre : Mes 3 enfants....et mon mari!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 10/05/2010

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 14 EmptyLun 12 Juil - 10:50

Amély a écrit:
proview83 a écrit:
Amély a écrit:
Proview

J'avance dans mes révisions à un bon rythme mais je ne suis pas sûre que cela soit efficace dans le sens où je n'ai pas le sentiment de retenir grand chose. C'est pour ça que j'essaie de boucler des matières afin que je puisse m'exercer au plus vite et de voir où j'en suis. J'ai juste fait un sujet en préhistoire. J'étais contente de moi mais le sujet n'était pas très difficile je pense.
Quand je préparais le CAPES, nos profs nous disaient toujours, exercez vous le plus tôt possible même si vous n'êtes pas au point au niveau des connaissances. S'exercer, c'est l'occasion de mémoriser, de s'imprégner ... J'applique tant bien que mal! Ça m'a plutôt bien réussi pour le CAPES.

Je trouve aussi difficile la Moyen Âge et l'Antiquité. Il y a beaucoup de connaissances et c'est ce qui est le moins "frais" dans ma mémoire. Les temps modernes et l'époque contemporaine ont été rabâché au collège et au lycée.

Tu peux commencer à t'exercer en bio et bientôt en sciences. Tu as des annales?

Non, je vais justement à la librairie cet am pour les annales...
tu fiches tes cours ou tu révises ds le bouquin???

Je fiches en Histoire géo . En français, je fichais au début mais comme le nathan est super indigeste je me noyais littéralement ffffffff . Je réponds aux questions à la fin du chapitre et j'en rajoute s'il me semble qu'il en manque mais dans l'ensemble, j'ai l'impression que ces questions s'interrogent sur l'essentiel. Je n'ai pas encore attaqué les math et les sciences mais je ne pense pas ficher excepté en bio parce que j'ai moins de connaissance. Et toi, comment procèdes-tu?

Est-ce que tu sais si d'autres éditeurs que Nathan ont sorti des annales version nouveau concours?
Au début je fichais mais je me suis aperçue que ma méoire visuelle mémorisait le livre sur lequel je travaillais...
Donc je travaille que sur les bouquns que je surligne...
Pour les annales, je te dirai en fin d'am ce qu'il en est...j'y vais vers 15h
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 14 EmptyLun 12 Juil - 11:13

grrrrrrrrrrrrrr mon scanner marche paaaaaaaaaaaaaaaaaas Sad

ce soir je demande à mon homme, ça fait stéréotype mais bon les fils et moi ça fait deux Dragon

pour les annales ous livres d'exercices j'en ai vu là aussi (appelés "je m(entraîne") Wink

http://vuibert.com/collection109.html
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
proview83
Niveau K
proview83


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 48
Localisation : LA SEYNE SUR MER
Emploi : Syndic de copropriété, ancienne Clerc d'Avocat
Etudes, Loisirs ou Autre : Mes 3 enfants....et mon mari!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 10/05/2010

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 14 EmptyLun 12 Juil - 11:15

chamboultou a écrit:
grrrrrrrrrrrrrr mon scanner marche paaaaaaaaaaaaaaaaaas Sad

ce soir je demande à mon homme, ça fait stéréotype mais bon les fils et moi ça fait deux Dragon

pour les annales ous livres d'exercices j'en ai vu là aussi (appelés "je m(entraîne") Wink

http://vuibert.com/collection109.html

hhhh hhhh iiii
J'ai le VUIBERT, admis n°1 (synthèse de tous les cours) et il est très bien!!!!
Je regarde ça cet am....
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 14 EmptyLun 12 Juil - 11:15

ils sont chers quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Amély
Niveau F
Amély


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 51
Emploi : Enseignante
Etudes, Loisirs ou Autre : Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse
Date d'inscription : 11/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 14 EmptyLun 12 Juil - 11:21

C'est vrai qu'entre le prix du manuel pour réviser et les exercices pour s'entraîner, ça fait cher. J'imagine que pour le prix, il doit être complet
Revenir en haut Aller en bas
Amély
Niveau F
Amély


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 51
Emploi : Enseignante
Etudes, Loisirs ou Autre : Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse
Date d'inscription : 11/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 14 EmptyLun 12 Juil - 11:27

proview83 a écrit:

Au début je fichais mais je me suis aperçue que ma méoire visuelle mémorisait le livre sur lequel je travaillais...
Donc je travaille que sur les bouquns que je surligne...
Pour les annales, je te dirai en fin d'am ce qu'il en est...j'y vais vers 15h

J'ai besoin d'écrire pour mémoriser. J'avais essayé le surlignage et je me suis aperçue que cela ne fonctionnait pas. Il faut dire que le langage du Nathan en français est particulièrement soutenu. Je peux difficilement m'approprier le texte et je suis contrainte de le reformuler avec des mots plus simples ( enfin quand je comprends!). A vrai dire, je trouve que ce livre présente une réelle contradiction pédagogique. S"adressant à de futurs enseignants du primaire, il devrait user d'un langage simple claire et limpide, proche de formulations que nous serons amenés à utiliser en situation d'enseignement. C'est bien loin d'être le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Amély
Niveau F
Amély


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 51
Emploi : Enseignante
Etudes, Loisirs ou Autre : Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse
Date d'inscription : 11/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 14 EmptyLun 12 Juil - 11:28

Zut, j'ai zappé ton message en le citant Proview

Edit Aline : c'est bon j'ai remis comme il faut ! Me fallait un test pour faire joujou avec mes nouvelles fonctions, c'est bon ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
proview83
Niveau K
proview83


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 48
Localisation : LA SEYNE SUR MER
Emploi : Syndic de copropriété, ancienne Clerc d'Avocat
Etudes, Loisirs ou Autre : Mes 3 enfants....et mon mari!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 10/05/2010

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 14 EmptyLun 12 Juil - 11:40

Amély a écrit:
proview83 a écrit:

Au début je fichais mais je me suis aperçue que ma méoire visuelle mémorisait le livre sur lequel je travaillais...
Donc je travaille que sur les bouquns que je surligne...
Pour les annales, je te dirai en fin d'am ce qu'il en est...j'y vais vers 15h

J'ai besoin d'écrire pour mémoriser. J'avais essayé le surlignage et je me suis aperçue que cela ne fonctionnait pas. Il faut dire que le langage du Nathan en français est particulièrement soutenu. Je peux difficilement m'approprier le texte et je suis contrainte de le reformuler avec des mots plus simples ( enfin quand je comprends!). A vrai dire, je trouve que ce livre présente une réelle contradiction pédagogique. S"adressant à de futurs enseignants du primaire, il devrait user d'un langage simple claire et limpide, proche de formulations que nous serons amenés à utiliser en situation d'enseignement. C'est bien loin d'être le cas.

C'est exactement mon ressenti avec les HATIER!!!!
Je me suis commandé les becherelles....on va voir car pas évident...
Au surplus, je trouve rien sur nina catach ds ces livres (HATIER), or c'est fondamental!!!
Revenir en haut Aller en bas
vinnie
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 50
Localisation : demandolx
Emploi : conge parental
Date d'inscription : 27/04/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 14 EmptyLun 12 Juil - 11:43

c'est clair!!! mais tu dois pouvoir trouver des trucs sur Nina Catach sur internet....
Revenir en haut Aller en bas
Aline
Modo
Modo
Aline


Féminin
Nombre de messages : 23632
Age : 41
Localisation : Jura
Emploi : Professeur des Zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : me dépatouiller dans mes cours, faire des balades avec ma jument.
Date d'inscription : 27/08/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 14 EmptyLun 12 Juil - 11:44

j'dois avoir ça... là j'suis au boulot et j'ai pas ma clé USB avec mes docs mais ce soir je regarde, je dois avoir un doc sur elle Wink

Edit : tiens y'a ça qui est clair : http://crpe.e-monsite.com/rubrique,grille-nina-catach,1118958.html ou http://crpe.free.fr/nina%20catach.htm
Ce qui est important avec cette grille, ce n'est pas tant l'apprendre par coeur, mais la comprendre et être capable de la mettre en application !!! Wink

_________________
2019-2020 : T8 - Enseignante spécialisée en Ulis-école
Mon p'tit blog : http://clis1jour.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Amély
Niveau F
Amély


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 51
Emploi : Enseignante
Etudes, Loisirs ou Autre : Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse
Date d'inscription : 11/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 14 EmptyLun 12 Juil - 11:51

Merci Aline! Le clic gauche de ma souri ne fonctionne pas bien mais je vois que tu maîtrises super bien la modération aaaaaaaa ( J'ai dû cliquer au moins 5 fois avant de le sortir celui là rrrrrrrr!)

Il a une partie sur Nina Catach dans le Nathan. Je ne pense pas que le contenu du Nathan ne soit pas complet mais qu'est-ce que c'est indigeste vvvv
Revenir en haut Aller en bas
julie22
Niveau K



Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 10/07/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 14 EmptyLun 12 Juil - 12:09

Pour Nina catash il faut seulement connaître les grandes catégories, et s'entraîner à s'en servir. Les catégories rentrent toute seule en s'exercant. C'est vrai que le langage est compliqué en français, mais cela peut être bien de le connaître, parce que ce langage est utilisé dans les textes de synthèse.
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 14 EmptyLun 12 Juil - 12:27

Je viens d'appeler le rectorat pour ma note éliminatoire mais ça répond pas ...
C'est bien le rectorat qu'il faut appeler ?
Revenir en haut Aller en bas
Aline
Modo
Modo
Aline


Féminin
Nombre de messages : 23632
Age : 41
Localisation : Jura
Emploi : Professeur des Zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : me dépatouiller dans mes cours, faire des balades avec ma jument.
Date d'inscription : 27/08/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 14 EmptyLun 12 Juil - 12:33

je dirais que oui.

_________________
2019-2020 : T8 - Enseignante spécialisée en Ulis-école
Mon p'tit blog : http://clis1jour.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
vinnie
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 50
Localisation : demandolx
Emploi : conge parental
Date d'inscription : 27/04/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 14 EmptyLun 12 Juil - 12:38

j'ai réussi à joindre mon rectorat au bout d'une journée, soit ça sonnait occupé, soit j'étais mise en attente par une boite vocale et ça coupait.... ils sont tous pareils!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 14 EmptyLun 12 Juil - 12:46

ben là ça sonnait et personne n'a répondu ...
Revenir en haut Aller en bas
vinnie
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 50
Localisation : demandolx
Emploi : conge parental
Date d'inscription : 27/04/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 14 EmptyLun 12 Juil - 12:55

j'ai eu ça aussi et j'ai réussi à les joindre à 16h50.... depuis le matin....aaaaahhhhh!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !
Revenir en haut 
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !
» Qu'avez-vous fait pour les écrits aujourd'hui? Version septembre 2012
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?
» Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !
» Vos options pour le crpe 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: