Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
|
|
| dispensée en sport ! Il faut donner quoi, quand, de qui ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Stella Modo
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: dispensée en sport ! Il faut donner quoi, quand, de qui ? Dim 16 Mai 2010 - 15:57 | |
| Tout est dans le titre.
Je dois être dispensée de courir. Mon dermato a fait un courrier pour le médecin afin qu'il me fasse une dispense.
Je suis sur l'académie de Versailles et j'entends tout et son contraire...
Concrètement :
- est-ce que c'est un médecin agréé ou mon médecin qui doit rédiger la dispense ?
- quand dois-je la remettre ? par courrier au rectorat maintenant ? en main-propre le jour de la course ?
Voilà voilà... | |
| | | karine44 Niveau J
Nombre de messages : 271 Age : 43 Localisation : 44 Emploi : institutrice suppléante Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Raphaël (avril 2008) et Gabin (mars 2011) Date d'inscription : 11/07/2009
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: dispensée en sport ! Il faut donner quoi, quand, de qui ? Lun 17 Mai 2010 - 7:48 | |
| Tu n'as rien de noté sur ta convocation? Je te mets ce que j'ai sur la mienne : "Les certificats médicaux de contre-indication ou de dispense, dûment explicites et lisibles, devront être envoyés en recommandé simple, ou déposés, dans la mesure du possible, avant le 21 mai 2010, et au plus tard la veille des épreuves, au rectorat de Nantes. Les candidats dispensés n'ayant pu respecter ce délai doivent se présenter à l'épreuve munis de leur certificat médical. Les candidats ayant fourni un certificat médical de contre-indication ou de dispense, devront obligatoirement passer l'épreuve orale d'entretien d'EPS."
J'ai également lu sur le net que depuis 2007 il n'était plus nécessaire d'établir ce certificat par un médecin agréé, le médecin traitant pouvait désormais le faire.
Le mieux est peut-être que tu appelles le rectorat dont tu dépends pour avoir la date limite, celle-ci varie certainement suivant les académies... | |
| | | Stella Modo
| Sujet: Re: dispensée en sport ! Il faut donner quoi, quand, de qui ? Lun 17 Mai 2010 - 10:35 | |
| Merci Karine.
J'ai effectivement à peu près la même chose sur ma convocation (un peu différent pour les dates). Mais j'ai lu sur différents sites qu'en cas de dispense il faut absolument un certificat d'un médecin agréé.
Je vais appeler le rectorat. | |
| | | karine44 Niveau J
Nombre de messages : 271 Age : 43 Localisation : 44 Emploi : institutrice suppléante Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Raphaël (avril 2008) et Gabin (mars 2011) Date d'inscription : 11/07/2009
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: dispensée en sport ! Il faut donner quoi, quand, de qui ? Lun 17 Mai 2010 - 10:39 | |
| Apparement plus maintenant, mais tu as raison, il vaut mieux appeler ton rectorat... | |
| | | Stella Modo
| Sujet: Re: dispensée en sport ! Il faut donner quoi, quand, de qui ? Lun 17 Mai 2010 - 11:28 | |
| J'ai appelé le rectorat qui m'a renvoyé sur la maison des examens. Là on m'a confirmé que c'est bien le médecin traitant qui fait la dispense dès lors que je ne suis ni enceinte ni handicapée.
Le grand mystère c'est comment faire enregistrer la dispense...
Ben oui, le site de l'académie parle de recommandé à envoyer au rectorat avant le 25 (date à vérifier), et le monsieur du service des examens me dit qu'il est mieux de faire enregistrer sa dispense en personne le jour où l'on est convoqué pour courir. Soit disant que le jury n'aime pas les dispenses, alors ça les calmerait un peu qu'on se déplace plutôt que d'envoyer sa dispense... Ca me semble étrange. | |
| | | Klervi Niveau C
Nombre de messages : 3137 Age : 42 Localisation : Sud Oise Emploi : Informaticienne Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: dispensée en sport ! Il faut donner quoi, quand, de qui ? Lun 17 Mai 2010 - 11:53 | |
| Pour Créteil le certificat doit être envoyé avant le début des oraux si on est dispensé (va falloir que je le fasse faire !) | |
| | | Aliceane Niveau D
Nombre de messages : 1702 Age : 39 Localisation : 93 Emploi : Prof particulier Etudes, Loisirs ou Autre : M1+CRPE Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: dispensée en sport ! Il faut donner quoi, quand, de qui ? Lun 17 Mai 2010 - 12:43 | |
| Ah oui faut penser au certificat maintenant ! | |
| | | Stella Modo
| Sujet: Re: dispensée en sport ! Il faut donner quoi, quand, de qui ? Lun 17 Mai 2010 - 17:23 | |
| Donc, pour l'académie de Versailles, il faut envoyer son certificat médical avant le 26 mai en recommandé simple. Ca suppose de ne pas se présenter le jour de la course par contre ? Je flippe, j'ai peur de me faire éliminer bêtement... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dispensée en sport ! Il faut donner quoi, quand, de qui ? | |
| |
| | | | dispensée en sport ! Il faut donner quoi, quand, de qui ? | |
|