| Révisions oral | |
|
+20Enele ginie30 ptiprouprout julie22 elea38 chamboultou Blaugrana angelika Lejeune lnmicka Lylia karine44 Dared majea lullabies Stella camoche Aline Aliceane Klervi 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Klervi Niveau C
| Sujet: Re: Révisions oral Jeu 20 Mai - 12:15 | |
| ah bon ... c'est chiant ça ... j'ai vu dans le post "conseil pour le concours" qu'il était conseillé le bouquin "Le Guide de l'enseignant" mais je sais pas de quand il date ... | |
|
| |
elea38 Niveau I
Nombre de messages : 435 Localisation : Le Mans Emploi : futur PES Etudes, Loisirs ou Autre : ingénieur en mécanique Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: Révisions oral Jeu 20 Mai - 12:49 | |
| En fait, j'ai regardé sur amazon les livres sur l'eps au crpe et tu as les dates de parution mais je suis preneuse si il existe des livres, je n'ai pas forcement tout vu.... | |
|
| |
Klervi Niveau C
Nombre de messages : 3137 Age : 42 Localisation : Sud Oise Emploi : Informaticienne Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Révisions oral Jeu 20 Mai - 12:53 | |
| Effectivement Elea là je cherche et je trouve rien de récent ...
Pour l'oral pro vous bossez avec quoi comme bouquin ? Je prendrais bien le hachette crpe en fiche Education Et Système éducatif pour au moins survoler tout ! | |
|
| |
Klervi Niveau C
Nombre de messages : 3137 Age : 42 Localisation : Sud Oise Emploi : Informaticienne Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Révisions oral Jeu 20 Mai - 13:36 | |
| Je viens de trouver pas mal de lien vers des sites pour l'eps, l'anglais et l'oral, maintenant il faut que je trie tout ça car là j'ai fait "ajouter à mes favoris" sans vraiment bien regarder ... | |
|
| |
elea38 Niveau I
Nombre de messages : 435 Localisation : Le Mans Emploi : futur PES Etudes, Loisirs ou Autre : ingénieur en mécanique Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: Révisions oral Jeu 20 Mai - 15:57 | |
| Klervi J'ai acheté le CRPE en fiche : éducation et système éducatif et j'en suis très contente..... sinon, si tu trouves des liens intéressants, je suis pour... | |
|
| |
elea38 Niveau I
| Sujet: Re: Révisions oral Jeu 20 Mai - 16:29 | |
| Voici un site sur l'EPS à jour (programme 2008) site de la Martinique | |
|
| |
Klervi Niveau C
| Sujet: Re: Révisions oral Jeu 20 Mai - 17:22 | |
| Elea je fais du tri et je te donne ça demain car là j'ai au moins 30 liens en tout !!! Je crois d'ailleurs que j'ai le site de la Martinique ! Merci pour le crpe en fiche, je vais le commander alors ! | |
|
| |
Aliceane Niveau D
Nombre de messages : 1702 Age : 39 Localisation : 93 Emploi : Prof particulier Etudes, Loisirs ou Autre : M1+CRPE Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Révisions oral Ven 21 Mai - 16:56 | |
| Je n'ai toujours pas tapé mon expo d'EPS. Mais aujourd'hui j'ai commencé à réviser l'EOE. J'ai fiché l'autorité et la discipline, la mixité, la laïcité, et des généralités sur l'école. | |
|
| |
Klervi Niveau C
| Sujet: Re: Révisions oral Ven 21 Mai - 17:16 | |
| petite question : après l'exposé d'eps on nous demande quoi au juste car je suis pas sûre de comprendre ... | |
|
| |
Aliceane Niveau D
Nombre de messages : 1702 Age : 39 Localisation : 93 Emploi : Prof particulier Etudes, Loisirs ou Autre : M1+CRPE Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Révisions oral Ven 21 Mai - 17:37 | |
| T'as un entretien... Ils peuvent te poser toutes sortes de questions, faudrait qu'on cherche des exemples. | |
|
| |
Aliceane Niveau D
| Sujet: Re: Révisions oral Ven 21 Mai - 17:44 | |
| J'ai trouvé ça déjà : http://guy.maconi.free.fr/index.php/crpe/oral-eps/questions-pouvant-etre-posees**.html
PS : Faut copier-coller le lien, j'arrive pas à l'afficher autrement... | |
|
| |
Klervi Niveau C
| Sujet: Re: Révisions oral Sam 22 Mai - 7:49 | |
| merci pour le lien Alice ! J'avais ce site dans mes favoris mais j'avais pas vu cette page ! | |
|
| |
Aliceane Niveau D
| Sujet: Re: Révisions oral Sam 22 Mai - 8:03 | |
| Je viens de le découvrir ce site, c'est vrai qu'il a l'air très intéressant ! Sinon je vais sur le forum edp aussi, y a beaucoup d'infos.
PS : J'en profite pour te demander si tu as déjà envoyé ton certificat médical ? On peut envoyer une copie ou seulement l'original ? | |
|
| |
ptiprouprout Niveau I
Nombre de messages : 432 Age : 45 Localisation : Tout en haut. Emploi : PE Etudes, Loisirs ou Autre : Surbookée ces temps-ci... Date d'inscription : 04/05/2010
Précisions Vous êtes: prof
| Sujet: Re: Révisions oral Sam 22 Mai - 8:14 | |
| @ Klervi: ils te font tirer au sort un dessin d'activité et tu dois improviser dessus sur Lille, après ton exposé. Sinon, petite question les filles: le certificat médical qui stipule que l'on est apte à pratiquer l'E.P.S., on le remet le jour de l'épreuve ou on doit l'envoyer?? Merci les copines!! | |
|
| |
Klervi Niveau C
| Sujet: Re: Révisions oral Sam 22 Mai - 8:49 | |
| Merci Ptiproutprout ! j'avais bien compris ça pour l'oral ! du coup faut savoir surtout le programme par niveau en fait pour l'entretien. Ce que je me demandais c'est si il était possible qu'on nous dise "telle compétence, tel cycle, donnez un séquence avec séance".
Pour l'eps, normalement c'est écrit sur ta convoc. Moi à Créteil si tu es dispensée faut l'envoyer en recommandé simple avant le début des épreuves orales et si t'es pas dispensée faut présenter le certificat le jour J. | |
|
| |
chamboultou V.I.P
Nombre de messages : 3141 Localisation : Hte Savoie Emploi : Prof des zécoles Etudes, Loisirs ou Autre : euh... Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Révisions oral Sam 22 Mai - 8:55 | |
| celui là est aussi très sympa je trouve (même si je ne passe pas l'oral j'ai jeté un œil) http://www.planetolak.net/ | |
|
| |
Klervi Niveau C
| Sujet: Re: Révisions oral Sam 22 Mai - 8:59 | |
| Oui pas mal mais y'a rien sur la danse ... Je l'ai aussi dans mes favoris ! par contre je le trouve pas du tout intuitif comme site! | |
|
| |
Stella Modo
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Re: Révisions oral Sam 22 Mai - 10:55 | |
| - Klervi a écrit:
- Merci Ptiproutprout ! j'avais bien compris ça pour l'oral ! du coup faut savoir surtout le programme par niveau en fait pour l'entretien.
Ce que je me demandais c'est si il était possible qu'on nous dise "telle compétence, tel cycle, donnez un séquence avec séance".
Pour l'eps, normalement c'est écrit sur ta convoc. Moi à Créteil si tu es dispensée faut l'envoyer en recommandé simple avant le début des épreuves orales et si t'es pas dispensée faut présenter le certificat le jour J. Pareil sur Versailles. Certificat d'inaptitude envoyé ce matin pour moi. Une chose de faite. J'ai fait faire deux originaux par mon médecin, j'en ai envoyé un et je garde l'autre avec ma preuve d'envoi. Klervi, je crois qu'on peut aussi nous dire "telle compétence, tel cycle, donnez un séquence avec séance", mais je peux me tromper. Pareil, j'ai lu que les questions devaient concerner ton domaine d'exposé (athlétisme par exemple), et j'ai aussi lu le contraire. Je ne trouve pas le rapport du jury très éclairant, donc, je vais travailler les 4 domaines de compétence, mais je ne sais pas trop comment encore. Là je termine mon exposé d'EPS et espagnol à fond ce week end. Bon courage ! | |
|
| |
camoche Niveau E
Nombre de messages : 1264 Age : 42 Localisation : Verdun, 55 Emploi : Congé parental Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Révisions oral Sam 22 Mai - 11:15 | |
| J'ai une amie qui a passé le crpe l'année dernière, elle avait choisi le 1500m. Les questions de l'entretien n'ont pas été centrées sur son exposé.
Elle a eu des questions du style: Un élève a peur de l'eau et ne sait pas nager, doit-on le mettre dans le grand bassin? Règle du rugby, dimension du terrain...
Il faut vraiment en savoir un max sur toutes les compétences et sur tous les cycles. Par contre il ne faut pas hésiter à dire que l'on ne sait pas quoi répondre à une question, plutôt que de répondre une absurdité!!!
bon courage! | |
|
| |
Klervi Niveau C
| Sujet: Re: Révisions oral Sam 22 Mai - 12:33 | |
| Moi j'ai plus lu en effet que les questions ne portaient pas sur le sujet de l'exposé ... | |
|
| |
camoche Niveau E
Nombre de messages : 1264 Age : 42 Localisation : Verdun, 55 Emploi : Congé parental Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Révisions oral Sam 22 Mai - 12:40 | |
| modèle exposé danse
modèle exposé course
sujets eps
Voilà quelques adresses qui pourrez vous intéresser... | |
|
| |
Klervi Niveau C
| Sujet: Re: Révisions oral Sam 22 Mai - 12:41 | |
| | |
|
| |
Klervi Niveau C
| Sujet: Re: Révisions oral Sam 22 Mai - 14:06 | |
| pfff j'en ai marre de cet exposé de danse !!!! j'ai vraiment l'impression d'être une nullosse pour le faire ...
Je vous met sa dernière version pour avis car là je ne sais plus quoi en penser ... (je me demande d'ailleurs si la partie sur le socle commun je la laisse ou pas ...)
Niveau durée je sais pas combien de temps il dure car je ne me suis pas choronométrée pour le moment.
http://www.megaupload.com/?d=4HNIGPO5 | |
|
| |
Stella Modo
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Re: Révisions oral Sam 22 Mai - 17:33 | |
| Un grand merci Camoche pour ces liens. | |
|
| |
chamboultou V.I.P
Nombre de messages : 3141 Localisation : Hte Savoie Emploi : Prof des zécoles Etudes, Loisirs ou Autre : euh... Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Révisions oral Sam 22 Mai - 18:55 | |
| - Klervi a écrit:
- pfff j'en ai marre de cet exposé de danse !!!! j'ai vraiment l'impression d'être une nullosse pour le faire ...
Je vous met sa dernière version pour avis car là je ne sais plus quoi en penser ... (je me demande d'ailleurs si la partie sur le socle commun je la laisse ou pas ...)
Niveau durée je sais pas combien de temps il dure car je ne me suis pas choronométrée pour le moment.
http://www.megaupload.com/?d=4HNIGPO5 je ne saurais quoi te dire étant donné que je n'ai jamais eu à le présenter je l'ai quand même trouvé clair et bien structuré, donc agréable à lire, on voit qu'il y a un objectif et tu t'y tiens après j'y mettrai peut être plus d'éléments (vers la fin) par rapports aux compétences attendues en fin de cycle 3, mais je dis peut-être, même surement, des bêtises par ex je trouve celui donné par camoche en lien (le 1° sur la danse) plus explicite par j'espère que tu auras d'autres réponses plus constructives en tout cas | |
|
| |
Aliceane Niveau D
| Sujet: Re: Révisions oral Dim 23 Mai - 7:21 | |
| Je ne sais pas pourquoi mais quand je télécharge ton exposé, je n'ai qu'une page blanche. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Révisions oral | |
| |
|
| |
| Révisions oral | |
|