Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
|
|
| histoire-geo, site de révisions | |
| | Auteur | Message |
---|
titisse8 Tout nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 43 Localisation : Moselle Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: histoire-geo, site de révisions Mer 7 Oct - 14:09 | |
| Bonjour à tous,
j'ai trouvé ce site que je trouve très clair, avec des QCM ou textes à trous...
Il y a malheureusement des divergences avec le nouveau programme 2008, pourtant le site a été actualisé en octobre 2009.
Qu'en pensez vous? Est-ce un outil utilisable ou non?
je rappelle que je suis toujours en attente des cours du CNED et j'ai acheté le FOUCHER EN HG que je ne trouve pas très clair. Donc toutes les sources sont bonnes à prendre pour moi.
Merci d'avance pour vos commentaires. | |
| | | mimi76 Niveau K
Nombre de messages : 182 Age : 50 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: histoire-geo, site de révisions Mer 7 Oct - 14:29 | |
| je crois qu'il manque le lien | |
| | | titisse8 Tout nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 43 Localisation : Moselle Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: histoire-geo, site de révisions Mer 7 Oct - 15:02 | |
| oups effectivement http://soutien67.free.fr/histoire/histoire_01.htm#prehistoire | |
| | | petitmimoza Niveau L
Nombre de messages : 63 Localisation : ici et ailleurs maispas très loin Emploi : suppléante Date d'inscription : 19/08/2009
| Sujet: Re: histoire-geo, site de révisions Mer 7 Oct - 19:24 | |
| si vous voulez un autre site il y a histoireenprimaire. J'espère qu'il n'a pas déjà été donné. | |
| | | ginie30 Niveau E
Nombre de messages : 1121 Localisation : nimes Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: histoire-geo, site de révisions Mer 7 Oct - 19:33 | |
| | |
| | | lnmicka Niveau J
Nombre de messages : 393 Age : 48 Localisation : Le Teich (Arcachon) Emploi : Congé parental Etudes, Loisirs ou Autre : Ing en Génie Biologique Date d'inscription : 30/07/2009
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: histoire-geo, site de révisions Mer 7 Oct - 20:04 | |
| Le blog de Gilles Sabatier (prof IUFM) est bien fait lui aussi. Il cadre bien ce qu'il faut connaître pour le CRPE et donne pour chaque chapitre plein de liens intéressants et fiables !!
blog gilles sabatier
Pour l'HG, je trouve le Nathan assez bien fait et complémentaire avec les cours du CNED. | |
| | | Scotyna Niveau J
Nombre de messages : 316 Age : 40 Localisation : Juste en dessous de l'Equateur Emploi : Assistante d'éducation Etudes, Loisirs ou Autre : Juste la licence Date d'inscription : 13/07/2009
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: histoire-geo, site de révisions Mer 7 Oct - 23:58 | |
| Ben, pour ma part, je n'utilise que le Hatier pour l'histoire, je ne me suis pas encore plonger dans la géographie, je laisse le prof mettre les cours sur la plate-forme | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: histoire-geo, site de révisions | |
| |
| | | | histoire-geo, site de révisions | |
|