audinette31 Niveau K
Nombre de messages : 113 Age : 38 Localisation : Toulouse Emploi : AVS/ Anim CLAE en attendant d'avoir ce concours Etudes, Loisirs ou Autre : Master 2 enseignement et formation Date d'inscription : 13/04/2010
Précisions Vous êtes:
| Sujet: pb plan exposé Mar 13 Avr - 14:05 | |
| Bonjour à tous!
Je sais que je suis en retard mais comme je l'ai précisé dans ma présentation, mon master m'a pris beaucoup trop de temps (et d'énergie) et je ne commence que maintenant mon exposé de litté!! la honte!!
J'ai choisi le conte de la petite sirène d'andersen car j'ai été bercée par le disney durant mon enfance!!
Notre prof de litté de jeunesse, nous a parlé d'une problématique à aborder.. Or le jour, où elle a quasiment aidé tt le monde, je n'étais pas là...
J'avais donc une idée mais je voudrais savoir si cela pourrait convenir...
Voici ma problématique: ainsi qu'une ébauche de plan.. Vous en pensez quoi?
En quoi les différentes interprétations de La petite Sirène d'H Andersen modifient -elles la perception qu'a un élève de cycle 3 ? I: Présentation du livre
+ lecture
II 1: les images description et comparaison entre deux éditions de livre et disney 2: le texte traduction interprétation du film
III: Pistes pédago Séance 1 Questionner les élèves sur la représentation qu'ils se font de la petite sirène. Etude en groupe de différentes éditions d'un extrait commun . Remontée collective.
Séance prochaine: travail sur schéma narratif : édition commune à tous
IV: Réseaux possibles: ???
V : liens interdisciplinaires: musique, dessins et histoire: statue de la sirène à copenhague.
VI: Conclusion:
Se méfier des adaptations, avoir tjs recours aux originaux mais permet de voir richesse de l'oeuvre et interprétation personnelle importante. Ouverture??? | |
|
Dared Niveau J
Nombre de messages : 311 Localisation : 59 Emploi : Professeur des écoles stagiaire Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: pb plan exposé Ven 16 Avr - 19:35 | |
| Je voulais pas laisser ton post sans réponse, même si je ne sais pas t'aider. En tout cas ne t'inquiètes pas d'un quelconque retard, mon exposé n'est pas encore écrit non plus, je m'y mettrais à fond après les écrits! | |
|
audinette31 Niveau K
Nombre de messages : 113 Age : 38 Localisation : Toulouse Emploi : AVS/ Anim CLAE en attendant d'avoir ce concours Etudes, Loisirs ou Autre : Master 2 enseignement et formation Date d'inscription : 13/04/2010
Précisions Vous êtes:
| Sujet: merci Dim 18 Avr - 15:13 | |
| Merci à toi Dared!!
J'ai pou voir avec ma prof. Il y a des trucs à modifier ds le plan et elle m'a reformulé la problématique. Donc je suis contente de ce premier jet! Maintenant concentrons nous sur les écrits..ça promet!!
bon courage! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pb plan exposé | |
| |
|