| CAPLP 2011 | |
|
+14Lysi cleofee calamity51 sunday Chorème lili0908 Parla poupée lycee Umberto Léodagan lorea Mrs Jones vicim 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Léodagan Niveau K
Précisions Vous êtes: prof
| Sujet: Re: CAPLP 2011 Sam 12 Juin - 11:06 | |
| Z'avez vu ça ? http://www.guide-concours-enseignants-college-lycee.education.gouv.fr/cid51611/concours-externe-du-c.a.p.l.p.html
Il faut être titulaire du C2i et du CLES 2 (certification en langues) pour avoir la joie de plancher au concours 2011... Do you speak English ? | |
|
| |
Chorème Niveau K
Nombre de messages : 175 Localisation : Pas très loin... Emploi : CTEN Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: CAPLP 2011 Sam 12 Juin - 12:33 | |
| - Chorème a écrit:
- Non ce sont les mêmes... Dès que j'ai quelques minutes je te retrouve le lien qui précise les modalités.
Oui ben je reviens sur ce que j'ai dit... Une CLES 2 | |
|
| |
poupée Niveau A
Nombre de messages : 10975 Localisation : Au soleil... Etudes, Loisirs ou Autre : tout et rien... Date d'inscription : 05/06/2005
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CAPLP 2011 Sam 12 Juin - 13:53 | |
| MAIS CE CLES 2 concernera t il aussi les stagiaires de la rentrée 2010 ? | |
|
| |
Léodagan Niveau K
Nombre de messages : 201 Age : 43 Localisation : Amiens Emploi : PLP2 Etudes, Loisirs ou Autre : Cap sur le CAPES interne d'HG... Date d'inscription : 30/01/2010
| Sujet: Re: CAPLP 2011 Sam 12 Juin - 14:26 | |
| Poupée : je ne crois pas, rien n'était précisé pour les stagiaires 2010... | |
|
| |
lycee Niveau L
Nombre de messages : 59 Emploi : contractuel plp Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: CAPLP 2011 Sam 12 Juin - 15:17 | |
| Je n'ai pas encore commencé à réviser sérieusement. j'ai pas fini de bosser. Donc je suis un peu perdue (lol). CLES 2???? | |
|
| |
lili0908 Niveau B
Nombre de messages : 3978 Age : 47 Localisation : sud Emploi : prof LP!!!! Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: CAPLP 2011 Sam 12 Juin - 16:43 | |
| certification en langue vivante!!!!
non, les stagiaires ne seront pas (enfin je pense) concernés pour la rentrée 2010!!!!
quoique maintenant avec tout ce qui nous tombe sur la tête, je ne me fie plus à rien venant de la part du MEN!!!!
non, mais sérieux, vous êtes capables vous de décrocher cette certification en langue????
parce que moi perso je suis aussi nulle en langue qu'en maths...et c'est peu dire!!!! | |
|
| |
lorea Niveau A
Nombre de messages : 5062 Age : 42 Localisation : en bas à gauche Emploi : hé bé! prof! Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: CAPLP 2011 Dim 13 Juin - 12:26 | |
| | |
|
| |
Léodagan Niveau K
Nombre de messages : 201 Age : 43 Localisation : Amiens Emploi : PLP2 Etudes, Loisirs ou Autre : Cap sur le CAPES interne d'HG... Date d'inscription : 30/01/2010
| Sujet: Re: CAPLP 2011 Dim 13 Juin - 16:54 | |
| Voici un moment que j'explore le site du CLES ( ici) et je n'ai rien trouvé qui soit un minimum proche de chez moi. Si vous regardez sur la carte (Où et quand ? dans le menu de gauche), le grand Sud-Ouest est désespérément vide... Ma ville apparaît sur la carte, mais quand on clique dessus, ça ne renvoie à rien. Et le site de la fac ne mentionne rien... Alors ? ne me dites pas que je vais devoir me taper 300 km pour passer cette certification ? Vive la discrimination...
EDIT : et dans les DOM, c'est pire. Seule la Réunion compte un centre CLES. Pour les Antillais ou Guyanais, on leur demande de venir le passer en métropole ? | |
|
| |
lili0908 Niveau B
Nombre de messages : 3978 Age : 47 Localisation : sud Emploi : prof LP!!!! Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: CAPLP 2011 Dim 13 Juin - 17:04 | |
| je pense qu'ils vont mettre très prochainement des choses en place...enfin, j'espère!!!! | |
|
| |
lycee Niveau L
Nombre de messages : 59 Emploi : contractuel plp Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: CAPLP 2011 Dim 13 Juin - 20:09 | |
| Ben voila, moi qui suis en Guadeloupe, j'avais pas entendu parlé de cette certification | |
|
| |
Chorème Niveau K
Nombre de messages : 175 Localisation : Pas très loin... Emploi : CTEN Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: CAPLP 2011 Lun 14 Juin - 5:05 | |
| - lycee a écrit:
- Ben voila, moi qui suis en Guadeloupe, j'avais pas entendu parlé de cette certification
Tu n'es pas la seule. En métropole, on n'est pas mieux informé! Et je pense que beaucoup auront de merveilleuses surprises!!! | |
|
| |
sunday Niveau K
Nombre de messages : 107 Localisation : paris Etudes, Loisirs ou Autre : lire, musique, travels Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: CAPLP 2011 Lun 14 Juin - 17:25 | |
| Trouvez-vous normal cette nouvelle réforme? Qu'il faille un M2+deux certificats? Quelle différence entre un capétien de 2008 et un de 2011 (une licence vs un Master2 + deux certificats)...pour le même métier | |
|
| |
lili0908 Niveau B
| Sujet: Re: CAPLP 2011 Lun 14 Juin - 17:34 | |
| non je ne trouve pas çà normal...çà me dégoûterait même de devenir prof!!!!
mais voilà, je n'ai qu'une licence, 33 ans et ne sais faire que çà!!!!
et comble de tout...je n'aime faire que çà!!!!
alors non, je ne trouve pas cette réforme normale...mais que faire????
évidemment que c'est n'importe quoi...il y a encore quelques années pour devenir instit il fallait uniquement le bac...et aujourd'hui un diplôme équivalent à celui d'un ingénieur...à part la sélection pure et simple je ne vois pas d'autres logiques!!!! | |
|
| |
lorea Niveau A
Nombre de messages : 5062 Age : 42 Localisation : en bas à gauche Emploi : hé bé! prof! Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: CAPLP 2011 Lun 14 Juin - 18:04 | |
| - Léodagan a écrit:
- Voici un moment que j'explore le site du CLES ( ici) et je n'ai rien trouvé qui soit un minimum proche de chez moi. Si vous regardez sur la carte (Où et quand ? dans le menu de gauche), le grand Sud-Ouest est désespérément vide... Ma ville apparaît sur la carte, mais quand on clique dessus, ça ne renvoie à rien. Et le site de la fac ne mentionne rien... Alors ? ne me dites pas que je vais devoir me taper 300 km pour passer cette certification ?
Vive la discrimination...
EDIT : et dans les DOM, c'est pire. Seule la Réunion compte un centre CLES. Pour les Antillais ou Guyanais, on leur demande de venir le passer en métropole ? oh oui.... nous sommes bien pauvres dans le sud ouest.... | |
|
| |
Chorème Niveau K
| Sujet: Re: CAPLP 2011 Mar 15 Juin - 6:08 | |
| - lorea a écrit:
- Léodagan a écrit:
- Voici un moment que j'explore le site du CLES ( ici) et je n'ai rien trouvé qui soit un minimum proche de chez moi. Si vous regardez sur la carte (Où et quand ? dans le menu de gauche), le grand Sud-Ouest est désespérément vide... Ma ville apparaît sur la carte, mais quand on clique dessus, ça ne renvoie à rien. Et le site de la fac ne mentionne rien... Alors ? ne me dites pas que je vais devoir me taper 300 km pour passer cette certification ?
Vive la discrimination...
EDIT : et dans les DOM, c'est pire. Seule la Réunion compte un centre CLES. Pour les Antillais ou Guyanais, on leur demande de venir le passer en métropole ? oh oui.... nous sommes bien pauvres dans le sud ouest.... Ben le problème on est pauvres partout!!!! La carte semble fournie mais quand tu cliques sur ton site, RIEN!!!! | |
|
| |
sunday Niveau K
Nombre de messages : 107 Localisation : paris Etudes, Loisirs ou Autre : lire, musique, travels Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: CAPLP 2011 Mar 15 Juin - 10:21 | |
| - lili0908 a écrit:
- non je ne trouve pas çà normal...çà me dégoûterait même de devenir prof!!!!
mais voilà, je n'ai qu'une licence, 33 ans et ne sais faire que çà!!!!
et comble de tout...je n'aime faire que çà!!!!
alors non, je ne trouve pas cette réforme normale...mais que faire????
évidemment que c'est n'importe quoi...il y a encore quelques années pour devenir instit il fallait uniquement le bac...et aujourd'hui un diplôme équivalent à celui d'un ingénieur...à part la sélection pure et simple je ne vois pas d'autres logiques!!!! Oui, c'est ce qui me fait réfléchir à "30" fois avant de repasser ce concours. ça devient du n'importe quoi | |
|
| |
calamity51 Niveau L
| Sujet: Re: CAPLP 2011 Jeu 17 Juin - 23:24 | |
| dites moi voir les filles y a un pb je crois; il est dit qu'il y a une épreuve supplémentaire en novembre, mais le concours se déroule sur deux jours!!!! 2 JOURS POUR TROIS EPREUVES!!! pige pô! | |
|
| |
calamity51 Niveau L
| Sujet: Re: CAPLP 2011 Jeu 17 Juin - 23:29 | |
| et c'est quoi ces deux certificats? l'iufm m'en a pas parlé! en tout cas leur réforme c'est de la grosse merde! l'iufm de Reims nous a fait préparer le concours de manière assez correcte; bien que trop peu d'heures (en même temps trois inscrits seulement) il nous faut 60 crédits ects pour avoir une dispense de m1 et donc passer en M2 en septembre, mais accrochez-vous c'est là que ça blesse: cette dispense est valable seulement un an!! c'est-à-dire qu'en cas d'échec au M2 on retourne à la case licence 3!!! si si!!! | |
|
| |
lili0908 Niveau B
| Sujet: Re: CAPLP 2011 Ven 18 Juin - 6:05 | |
| sérieux, ce n'est valable qu'un an????mais c'est abusé!!!! | |
|
| |
Chorème Niveau K
| Sujet: Re: CAPLP 2011 Ven 18 Juin - 8:01 | |
| Sélection sélection, tous les moyens sont bons!!!!! | |
|
| |
cleofee Modo
Nombre de messages : 15372 Age : 41 Localisation : Paris Emploi : Prof en LP! Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues... Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: CAPLP 2011 Ven 18 Juin - 8:35 | |
| - calamity51 a écrit:
- et c'est quoi ces deux certificats? l'iufm m'en a pas parlé!
en tout cas leur réforme c'est de la grosse merde! l'iufm de Reims nous a fait préparer le concours de manière assez correcte; bien que trop peu d'heures (en même temps trois inscrits seulement) il nous faut 60 crédits ects pour avoir une dispense de m1 et donc passer en M2 en septembre, mais accrochez-vous c'est là que ça blesse: cette dispense est valable seulement un an!! c'est-à-dire qu'en cas d'échec au M2 on retourne à la case licence 3!!! si si!!! Ha bah comme ça vous n'avez pas la pression quoi... _________________ Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! | |
|
| |
Mrs Jones Niveau A
| Sujet: Re: CAPLP 2011 Ven 18 Juin - 9:29 | |
| Oula c'est du grand n'importe quoi de rétrograder de M2 en L3 ...
Pour le niveau ingénieur je confirme, mon copain est ingé et gagnera le double (minimum) de moi à niveau d'étude équivalent .. Youpi! | |
|
| |
lycee Niveau L
| Sujet: Re: CAPLP 2011 Ven 18 Juin - 15:55 | |
| 3 épreuves???? je croyais que c'était 2 enfin pour l'externe en tout cas.
Pfffff ça me fatigue tous ces trucs!!! | |
|
| |
lorea Niveau A
| Sujet: Re: CAPLP 2011 Ven 18 Juin - 17:32 | |
| non deux épreuves pour le CAPES : la dissert et la grammaire ET l'AF sur une même épreuve. Donc je ne vois pas pourquoi en PLP il y aurait une épreuve de plus ... | |
|
| |
lycee Niveau L
| Sujet: Re: CAPLP 2011 Ven 18 Juin - 17:43 | |
| il me semblait aussi, mais j'ai vu plus haut qu'on parlait de 3 épreuves en 2 jours, ce qui est tout à fait faisable (ex le pe : 4 épreuves en 1jours et demi), mais pour le plp c'était bizarre. Je suis plus sereine merci | |
|
| |
Léodagan Niveau K
| Sujet: Re: CAPLP 2011 Ven 18 Juin - 18:47 | |
| Le guide concours donne des précisions ; c'est bien deux épreuves, mais lors de la seconde, il y aura histoire et géographie... Fromage et dessert, ce que nous sommes veinards (en sachant qu'en géo, un croquis sera sans doute obligatoire tout ça en 5h...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CAPLP 2011 | |
| |
|
| |
| CAPLP 2011 | |
|