| CRPE master 2011 | |
|
+21Stella lili0908 angelika laure041 proview83 camoche nenna ginie30 piemelia letty6 chamboultou marie606 vinnie Aline celina lullabies Aliceane LALOU lalimonade56 lnmicka Gloria 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gloria Niveau L
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE master 2011 Jeu 6 Mai - 8:51 | |
| j'avais demandé y a 3 ans, mais je crois que ce n'est pas cumulable... Demande toujours, ca a peut être changé depuis. | |
|
| |
chamboultou V.I.P
Nombre de messages : 3141 Localisation : Hte Savoie Emploi : Prof des zécoles Etudes, Loisirs ou Autre : euh... Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: CRPE master 2011 Jeu 6 Mai - 9:00 | |
| - vinnie a écrit:
- je viens d'avoir Forprof au téléphone, elle se renseigne pour les dates d'inscription mais elle pense qu'elles vont être repoussées car il n'y a toujours pas d'infos officielles et c'est bizarre si les inscriptions devaient se faire réellement lundi, en général il parait que c'est toujours un peu avant en ligne (genre une semaine).
c'est dur de travailler avec les petits bouts, je n'en ai qu'un à la maison (6 mois) et les 2 autres à l'école (5 et 7 ans) mais beaucoup d'activités extérieures (danse...) et les sorties scolaires (j'essaie toujours d'accompagner).
pour ma part je ne peux prendre que le E-learning, pas de temps et pas d'argent pour la vitaminée en +. et je vais me prendre les bouquins pour les journées à l'extérieur.... je me demandais si en étant en congé parental, notre patron ne pouvait pas financer la formation.... ??? - pour les inscriptions, en effet rien dans le bulletin officiel du jour qui annonce les dates, donc ça parait étrange que le 10 mai soit maintenu (à moins que tout soit annoncé en même temps, ouverture du concours, dates, programmes etc) en + le personnel qui bosse au rectorat, qui organise les inscriptions et les épreuves, ça leur laisse peu de temps pour gérer tout ça, ça parait bizarre quand même enfin bref, wait and see ^^ - pas facile de bosser en gérant les mômes, ici de 7h à midi c'est pti dej, coloriage, gommettes, cris bazar et compagnie, donc la sieste de 13 à 15h sont les deux seules heures de "paix" réelle pour me concentrer, après c'est le même chantier jusqu'à 20h du coup comme toi je vais voir avec e-learning pour bosser à mon rythme, parce que niveau budget, heu comment dire, c'est déjà un énorme trou... - et pour le congé parental, je ne saurais te dire, moi j'ai pas d'employeur après je suis en CLCA donc retour case anpe, enfin pole-emploi- en juin 2012 par contre les formations cif payées par l'employeur ça peut peut-être marcher pour une prochaine session (ce que je ne te souhaite pas) car là tu perds ton statut vis à vis de la caf ?? | |
|
| |
vinnie Niveau K
Nombre de messages : 189 Age : 50 Localisation : demandolx Emploi : conge parental Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: CRPE master 2011 Jeu 6 Mai - 9:25 | |
| j'oublie l'idée du dif de toute façon ça va me faire perdre du temps .... je me prends les livres en +, ils ne sont pas chers et ça me permettra d'avancer un peu quand j'attends mes filles à la danse (1 heure le mardi soir, 1 h le mercredi aprem et 1 h le samedi matin...) | |
|
| |
celina Niveau M
| Sujet: Re: CRPE master 2011 Jeu 6 Mai - 10:20 | |
| Waaah c'est chaud tout ça! Personne ne sait réellement à quelles dates se situe la campagne d'inscription... En clair, il faut consulter tous les jours le site du siac. Pour les financements, je ne sais pas du tout, je ne suis pas dans ce cas. Pour payer ma formation j'ai étalé les paiements sur 5 mois. Il n'y a pas de frais supplémentaires. Mais j'imagine la galère pour arriver à se concentrer sur les devoirs quand on est maman à plein temps! Faut des journées de 36h et bosser la nuit! Pour moi la seule contrainte c'est de se mettre au travail après mon service chez Ronald... rien de comparable! | |
|
| |
vinnie Niveau K
Nombre de messages : 189 Age : 50 Localisation : demandolx Emploi : conge parental Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: CRPE master 2011 Jeu 6 Mai - 11:21 | |
| nous sommes toutes dans la mm galère.... nous aurons toutes notre concours, parcequ'on va bosser comme des dingues, c'est tout!!! | |
|
| |
Gloria Niveau L
Nombre de messages : 93 Age : 46 Emploi : Commerciale Multi Cartes Etudes, Loisirs ou Autre : Révisions, révisions, et encore Révisions, oups j'oubliai, devoirs, devoirs et encore devoirs Date d'inscription : 05/03/2010
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE master 2011 Jeu 6 Mai - 12:52 | |
| y a une personne sur ce forum, qui ne participe pas sur ce sujet qui a écrit un blog, tout au long de sa préparation... je crois que c'est lnmicka son pseudo? (a vérifier) il parait que ca aide à tenir... Qui veut en faire autant... lol | |
|
| |
vinnie Niveau K
| Sujet: Re: CRPE master 2011 Jeu 6 Mai - 12:55 | |
| oui je crois que c'est ce pseudo, je laisse ma place, pas assez de temps déjà...... | |
|
| |
chamboultou V.I.P
Nombre de messages : 3141 Localisation : Hte Savoie Emploi : Prof des zécoles Etudes, Loisirs ou Autre : euh... Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: CRPE master 2011 Jeu 6 Mai - 13:29 | |
| idem que toi vinnie, je pense que je n'aurais pas le temps de me consacrer à un blog, d'autant que pour le moment je ne fais rien à l'ordi mais tout avec un bon vieux papier/crayon peut être que quand je mettrai de l'ordre pour synthétiser tout ça je ferai un truc avec mes fiches propres, mais là ce n'est pas dans mes priorités je ne sais pas vous mais perso je n'ai pas de planning, j'ai vu le programme de 6° en histoire et maths en rapport avec le programme de l'école, là je suis à fond dans le moyen-âge mais je sens qu'il va me falloir + de méthode lol | |
|
| |
vinnie Niveau K
| Sujet: Re: CRPE master 2011 Jeu 6 Mai - 13:34 | |
| bon!!!! je viens de me lancer.... je suis inscrite chez Forprof....j'attends mes codes (d'ici 48h) et j'attaque !!!!
A nous le concours........
on va essayer de se faire un planning ensembles si vous le voulez ???? et on essaie de s'y tenir, ça nous motivera.
D'où êtes vous ???
je suis du 83 (var) limite 06 (alpes maritimes), mon centre de formation Forprof est à Nice | |
|
| |
marie606 Nouveau
| Sujet: Re: CRPE master 2011 Jeu 6 Mai - 15:11 | |
| Je suis ok pour qu'on se motive comme ça !
Moi j'habite à Saint-Etienne, mais je suis de Nice, du coup, je descend souvent !
Moi aussi le e-learning devrait s'activer dans 48h ! j'attend aussi les bouquins !
vous pensez pouvoir bosser combien d'heure par jour ? Moi aujourd'hui je ne travaille pas ce qui me laisse pas mal de tps mais bon je démarre vraiment de zéro car c'est la première fois que je le passe...
Bon courage à toutes !! | |
|
| |
vinnie Niveau K
| Sujet: Re: CRPE master 2011 Jeu 6 Mai - 15:30 | |
| pour moi aussi c'est la première fois
je ne sais pas du tout combien de temps je vais pouvoir travailler par jour car ça dépend des siestes du petit
j'attaquerai dès que j'aurai mes codes, je pense d'ici ce week end.... | |
|
| |
Gloria Niveau L
Nombre de messages : 93 Age : 46 Emploi : Commerciale Multi Cartes Etudes, Loisirs ou Autre : Révisions, révisions, et encore Révisions, oups j'oubliai, devoirs, devoirs et encore devoirs Date d'inscription : 05/03/2010
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE master 2011 Jeu 6 Mai - 15:58 | |
| le mieux, c'est d'attaquer dans l'ordre proposé par l'elearning, moi l'histoire ca va, après avoir lu tout les max gallo lol Par contre en Maths... C'est le titanic... | |
|
| |
vinnie Niveau K
| Sujet: Re: CRPE master 2011 Jeu 6 Mai - 16:27 | |
| je ne devrais pas être trop larguée en math, j'étais (quand j'étais jeune...lol) en 1ère scientifique mais c'est pas gagné, il faut juste voir si ma mémoire ne me joue pas des tours | |
|
| |
chamboultou V.I.P
| Sujet: Re: CRPE master 2011 Ven 7 Mai - 7:25 | |
| coucou alors je viens de compter, il y a 20 semaines avant les épreuves de septembre à raison de minimum 5j/sem, 2h/j, j'arrive à 200h de boulot ça me parait vraiment peu je ne sais pas trop comment organiser les semaines en fait :/ vous faites comment vous ? plusieurs matières par jour ? par semaine ? perso quand je suis lancée dans un truc j'aime bien le finir donc j'aurais tendance à "bouffer" de l'histoire jusqu'au ras-le-bol, mais bon on arrive vite à saturation help ^^ | |
|
| |
vinnie Niveau K
| Sujet: Re: CRPE master 2011 Ven 7 Mai - 7:29 | |
| je te dirai dès que j'aurai tous mes cours.... | |
|
| |
Gloria Niveau L
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE master 2011 Ven 7 Mai - 7:40 | |
| Y a des leçons qui te prennent plus de temps à réviser que d'autres...
Avez vous fait les sujets zéro du ministère? | |
|
| |
vinnie Niveau K
| Sujet: Re: CRPE master 2011 Ven 7 Mai - 7:47 | |
| | |
|
| |
Gloria Niveau L
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE master 2011 Ven 7 Mai - 8:20 | |
| C'est bon je les avais imprimé du site de forprof, c'est les 1er que j'ai fait d'ailleurs! Dommage y a pas les corrigés... | |
|
| |
vinnie Niveau K
| Sujet: Re: CRPE master 2011 Ven 7 Mai - 8:24 | |
| je ne les ai mm pas encore regardé.... Gloria tu l'as déjà passé le CRPE??? | |
|
| |
Gloria Niveau L
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE master 2011 Ven 7 Mai - 8:34 | |
| Woui, mais j'étais en candidate libre, j'y suis allée les mains dans les poches quasiment... et c'était y a 3 ans maintenant!
C'est un projet qui m'a toujours tenu a cœur, mais avec la naissance du 2eme... J'avais pas pris le recul nécessaire!
31 ans, mes enfants deviennent plus autonomes maintenant, je m'y consacre à fond! | |
|
| |
vinnie Niveau K
| Sujet: Re: CRPE master 2011 Ven 7 Mai - 8:46 | |
| je suis en train de vérifier mais avec les sujets0, j'ai les éléments de réponse attendus.... | |
|
| |
Gloria Niveau L
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE master 2011 Ven 7 Mai - 9:20 | |
| J'ai dû tout imprimer alors... lol | |
|
| |
vinnie Niveau K
| Sujet: Re: CRPE master 2011 Ven 7 Mai - 9:22 | |
| | |
|
| |
letty6 Tout nouveau
| Sujet: Salut!! Lun 10 Mai - 21:12 | |
| Salut, Je me présente Laetitia, j'ai un M2 et je suis assistante d'éducation a mi temps car je souhaite passer le CRPE en septembre et je voulais m'inscrire au cned pour travailler le concours mais n'ayant toujours pas de nouvelles des dates de début, je me renseigne pour m'inscrire a forprof au cours vitaminé+e-learning, je viens de faire une demande de documentation sur le site mais je n'ai pas trouvé les tarifs...je suis tombé sur votre forum du coup je me permets de vous poser la question ) car j'ai cru comprendre que plusieurs d'entres vous suivez la formation de forprof? Merci!!! et bon courage...je pense commencer sérieusement à réviser à partir de lundi prochain, j'ai déjà prévue un planning maintenant il ne reste plus qu'à comme on dit )... | |
|
| |
Gloria Niveau L
Précisions Vous êtes:
| Sujet: a propos des tarifs Mar 11 Mai - 7:46 | |
| Le mieux c'est que tu les appelles directement, il te donne tous les détails a savoir, surtout avec ce nouveau concours!
Les dates des inscriptions ont visiblement été reporté, mais tj rien sur le SIAC... C'est quand même fou ce manque d'infos autour du nouveau concours! | |
|
| |
vinnie Niveau K
| Sujet: Re: CRPE master 2011 Mar 11 Mai - 7:51 | |
| ça commence à me faire peur, j'espère qu'ils vont pas recommencer avec les prérequis langue et informatique..... et j'espère qu'il y aura bien la session de septembre.... à moins qu'il la repousse aux mm dates qu'avant.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CRPE master 2011 | |
| |
|
| |
| CRPE master 2011 | |
|