Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

CRPE master 2011

+21
Stella
lili0908
angelika
laure041
proview83
camoche
nenna
ginie30
piemelia
letty6
chamboultou
marie606
vinnie
Aline
celina
lullabies
Aliceane
LALOU
lalimonade56
lnmicka
Gloria
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
vinnie
Niveau K

CRPE master 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CRPE master 2011   CRPE master 2011 - Page 4 EmptyMar 11 Mai - 7:51

ça commence à me faire peur, j'espère qu'ils vont pas recommencer avec les prérequis langue et informatique.....
et j'espère qu'il y aura bien la session de septembre.... à moins qu'il la repousse aux mm dates qu'avant....
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou

Féminin
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...

MessageSujet: Re: CRPE master 2011   CRPE master 2011 - Page 4 EmptyMar 11 Mai - 8:00

salut

à mon avis ça doit patauger dans la semoule pour que les dates d'inscriptions coïncident avec les résultats de master 1, les admissibilités-admission, les disponibilités dans les rectorats pour organiser les inscriptions-épreuves avec les vacances au milieu etc

effectivement il y a un manque de communication sur le sujet, les dates de mai-septembre n'ont jamais été officielles peut être que le ministère ne sait même pas combien de candidats potentiels attendent l'info

l'afps ça suffit comme pré-requis, juste maintenant ça s'appelle autrement Wink
et les autres conditions dont tout le monde parle (anglais, informatique) pour le moment ce n'est pas au gout du jour

mais toujours pareil, tant qu'on ne sait pas ce qui se dit officiellement, on peut toujours tergiverser dans le vent lol xxxx

enfin perso pour ma part je me débrouille dans mon coin et m'organise comme si c'était septembre, tout en sachant que ce ne sera peut être pas septembre, enfin ça ne change pas grand chose dans la mesure où là ça fait travailler en condensé sur 4 mois ce que l'on aura peut etre l'opportunité de bosser sur + longtemps
http://moncrpe.canalblog.com
vinnie
Niveau K

Féminin
Emploi : conge parental

MessageSujet: Re: CRPE master 2011   CRPE master 2011 - Page 4 EmptyMar 11 Mai - 8:08

c'est clair, on positive....
celina
Niveau M
celina

MessageSujet: Re: CRPE master 2011   CRPE master 2011 - Page 4 EmptyMar 11 Mai - 8:18

Oui, c'est clair, c'est le flou! lol
J'erre comme une perdue sur le SIAC1 depuis hier...
J'ai appelé mon rectorat, et là, rien non plus!
Alors comme le dit Chamboultou, ça ne change pas grand chose à l'affaire, préparons nous comme si c'était pour septembre, guettons la campagne d'inscription, et puis si c'est plus tard, tant mieux! Ca nous laissera encore un plus de temps pour réviser!

Si quelqu'un a des infos, je suis preneuse!

Bonne journée tout le monde bbbb
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou

Féminin

MessageSujet: Re: CRPE master 2011   CRPE master 2011 - Page 4 EmptyMar 11 Mai - 8:23

héhé je crois que siac1 dois battre des records de visite ces derniers temps

je me suis abonnée au bulletin officiel pour voir si des infos paraissent mais rien pour le moment, tout le monde guette l'info donc dès que la campagne est lancée ça va être la fête à l'inscription ^^

allez je file faire de la peinture avec les mômes bossez bien la météo devrait aider à ne pas mettre le nez dehors lol
Gloria
Niveau L
Gloria

Féminin
Emploi : Commerciale Multi Cartes
Etudes, Loisirs ou Autre : Révisions, révisions, et encore Révisions, oups j'oubliai, devoirs, devoirs et encore devoirs

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: CRPE master 2011   CRPE master 2011 - Page 4 EmptyMar 11 Mai - 12:45

non, je ne pense pas qu'il revienne dessus! quand même si proche des inscriptions!
Gloria
Niveau L
Gloria

Féminin
Etudes, Loisirs ou Autre : Révisions, révisions, et encore Révisions, oups j'oubliai, devoirs, devoirs et encore devoirs

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: CRPE master 2011   CRPE master 2011 - Page 4 EmptyMer 12 Mai - 8:24

Allé motivé, demain c'est ferié, temps pourri en prévision... alor pourquoi pas réviser le CRPE...

Celina, alors que penses tu des corrections Vocales? c'est chouette quand même...
vinnie
Niveau K

Féminin

MessageSujet: Re: CRPE master 2011   CRPE master 2011 - Page 4 EmptyMer 12 Mai - 8:34

j'ai attaqué les maths hier, je commence par ce que je préfère, j'y arriverai peut être mieux....
letty6
Tout nouveau

MessageSujet: Re: CRPE master 2011   CRPE master 2011 - Page 4 EmptyMer 12 Mai - 23:05

Et voilà je suis inscrite a forprof a la formation vitaminée+elearning+bouquins!!!! depuis aujourd'hui donc j'ai plus qu'a attendre d'avoir mes accès Very Happy
celina
Niveau M
celina

MessageSujet: Re: CRPE master 2011   CRPE master 2011 - Page 4 EmptyVen 14 Mai - 16:16

Bienvenue à bord Letty6!

Gloria: la correction vocale, c'est bien, tu as l'impression d'avoir le prof en face de moi! Ca m'a permis de vraiment bien comprendre mes erreurs, et de ne plus les refaire surtout! J'ai pas envie de me faire gronder par mon cybr prof! lol
Et toi, quelles impressions?

Moi je fais comme toi Vinnie, je commence par ce que j'aime, mais moi, c'est l'hist-géo!

Bon weekend à toutes et bon courage!
Soif14
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou

Féminin

MessageSujet: Re: CRPE master 2011   CRPE master 2011 - Page 4 EmptyMar 18 Mai - 7:02

coucou par ici:)

alors vous en êtes où? vous arrivez à bosser?
moi vu que c'est la première fois j'aimerai que le temps soit extensible car je doute d'avoir le temps de tout voir (et retenir surtout)
vous avez un planning?
comme toi celina j'ai attaqué par l'histoire géo, j'y passe un temps fou je crois, mais ça m'intéresse alors je prends le temps Wink
marie606
Nouveau

MessageSujet: Re: CRPE master 2011   CRPE master 2011 - Page 4 EmptyMar 18 Mai - 13:11

coucou !

moi j'essai de voir un peu de chaque matière afin de diversifier !
en histoire j'ai pris des notes sur la préhistoire et j'ai bientôt fini l'antiquité
en géographie, bientôt fini le chapitre 1 (réalités géographiques), il est long !!!!
en math, j'ai fais qqs exos
en français, l'énonciation et un peu d'orthographe , pfouuuu...Bad(
pas encore commencé l'éducation civique
la bio, j'ai commencé avec la digestion mais je galère... (je trouve le e-learning et l'ouvrage forprof pas trés bien fait.. si vous avez un bouquin à me conseiller je suis preneuse).
Histoire de l'art : la préhistoire

donc pour le moment c'est prise de note et compréhension, plus tard je ferai des fiches.
j'attend aussi mon premier devoir forprof !

et vous ?

Bon courage à tous !!
vinnie
Niveau K

Féminin

MessageSujet: Re: CRPE master 2011   CRPE master 2011 - Page 4 EmptyMar 18 Mai - 13:21

pour la biologie moi aussi j'ai galéré avec le e-learning, j'attends leur bouquin pour voir (je ne les ai toujours pas reçu..., ça a mis du temps pour vous???)
sinon il ne me reste que 3 chapitres de math à faire, j'ai fait des fiches du reste et je vais me reprendre les annales pour faire des exos.

je n'ai mm pas envie de commencer l'histoire-géo, ça me barbe !!!! mais faut que je m'y mette....

le français : orthographe et conjugaison, je suis dedans avec ma fille, elle est en CE1..... j'attaquerai donc + tard....
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou

Féminin

MessageSujet: Re: CRPE master 2011   CRPE master 2011 - Page 4 EmptyMar 18 Mai - 13:38

de mon côté comme je ne peux pas prendre de formation, je bosse sur des manuels de collège, en recoupant avec des fiches trouvées à droite et à gauche sur le net + les programmes de l'école/collège

j'ai vu depuis mi-avril
- maths : tout le programme de 6° (division, bissectrice, symétrie etc)
- géographie éduc civique : idem
- histoire : de la préhistoire aux temps modernes (plus que la monarchie absolue et c'est ok)

la révolution française+19°+20°s c'est pour les 15j à venir

pour la suite, comme ça m'intéresse moins que l'histoire, je ferais lundi-mardi un truc, mercredi-jeudi-vendredi un autre, weekend un bilan
il me restera juin juillet aout pour : la géo (beurk j'ai jamais aimé ça), les maths de 5°/4°/3°, sciences et le français

et septembre annales, révisions et exercices jusqu'à une semaine avant le concours

et une semaine avant les épreuves : le vide, le rien

je crois qu'avec 2-3h de boulot par jour ça va être serré mais pas le choix Confused

c'est tout mal organisé mais j'aime mieux bosser par "type" de matière que 40 trucs dans la semaine

ma fille va faire une 1/2 journée d'adaptation à la maternelle début juin j'ai hâte de voir ça Smile

allez au taff study
Gloria
Niveau L
Gloria

Féminin

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: CRPE master 2011   CRPE master 2011 - Page 4 EmptyJeu 20 Mai - 9:59

En histoire, j'ai fait le 20eme siecle, la préhistoire et l'antiquité... Sympa... Je n'ai fait que ça quasiment! En fait j'ai suivi l'ordre du l'elearning!

En math plus, complexe pour moi, je suis allée jusqu'à Thalès (d'ailleurs ca me fait marrer, je lis "la philo pour les nul" <= livre d'ailleurs très chouette qui parle de Thalès en tant que philosophe et non mathématicien! Je vous le recommande Smile
vvvv il porte bien son nom!

C'est vrai vinnie, la bio, c'est quand même hard!
celina
Niveau M
celina

MessageSujet: Re: CRPE master 2011   CRPE master 2011 - Page 4 EmptyJeu 20 Mai - 18:13

Hééééé! Les filles!!! J'ai du tout frais tout neuf!
Les inscriptions c'est du 1er juin au 13 juillet!
vinnie
Niveau K

Féminin

MessageSujet: Re: CRPE master 2011   CRPE master 2011 - Page 4 EmptyJeu 20 Mai - 18:30

d'où tiens tu l'info???
celina
Niveau M
celina

MessageSujet: Re: CRPE master 2011   CRPE master 2011 - Page 4 EmptyVen 21 Mai - 17:54

Rectorat de Poitiers héhéhé!
vinnie
Niveau K

Féminin

MessageSujet: Re: CRPE master 2011   CRPE master 2011 - Page 4 EmptyVen 21 Mai - 18:12

c'est sur le site, c'est drôle je n'ai vu à aucun moment les pré requis...
Gloria
Niveau L
Gloria

Féminin

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: CRPE master 2011   CRPE master 2011 - Page 4 EmptyMar 25 Mai - 8:30

Je crois les avoir lu sur le BO de janvier! mais j'en suis plus sûre... j'ai tellement cherché l'info:p
piemelia
Niveau G

Féminin
Emploi : Cadre commerciale dans une banque (mi-temps)
Etudes, Loisirs ou Autre : BAC+5 sup de co - passionnée de scrapbooking

Précisions
Vous êtes: autre

MessageSujet: Re: CRPE master 2011   CRPE master 2011 - Page 4 EmptyMar 25 Mai - 12:58

Bonjour

Qu'appelez-vous les pré requis?

Si c'est ce que je pense, c'est MASTER 2 (je suis diplômée d'une sup de co après 2 ans de prépa HEC, est-ce que c'est bon?), le PSC1 (formation secouriste niveau 1 dispensée par les pompiers le plus souvent ou la Croix Rouge...65€ chez les pompiers de Metz), et une attestation de nage sur 50 m (dans les piscines municipales ou pas).
J'arrive juste sur le forum, je vais m'inscrire à forprof (accueil CNED déplorable, je suis déçue j'ai passé les écrits du CAPES sciences éco avec le CNED, les info étaient bien meilleures!).
Vous êtes bien en avance, je ne recevrai mes cours que mi juin. Je vais bosser les lundi (environ 8h) 2h le mercredi et 2h mini les mardi, jeudi et vendredi. Je pense aussi 2h les samedi et dimanche pendant la sieste de ma fille (20 mois, mon fils a 6 ans). Je suis cadre dans une banque à mi temps.
Je ne bosserai que 2/3h/jour pendant mes 10 jours de vacances en aout.

Vous allez peut-être m'informer. Je suis un peu perdue depuis que je vais sur les forum. Pour le CRPE 2011, il y a bien deux épreuves écrites? Il n'y a plus de langue???Et deux épreuves orales + le sport?
Avez-vous les barêmes de notation des 1500 m?
Pour finir, pour celles ou ceux qui sont inscrits à forprof, est-ce qu'ils préparent à l'oral?

Bon courage à toutes et tous.

Dalila
http://dalilascrap.canalblog.com
vinnie
Niveau K

Féminin

MessageSujet: Re: CRPE master 2011   CRPE master 2011 - Page 4 EmptyMar 25 Mai - 13:43

le barême femme
20 : 7 min 20
19.5 : 7 min 25

et on rajoute 5 minutes pour chaque demi point, jusqu'à 11 : 8 min 50...
ici :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=?cidTexte=JORFTEXT000021625956&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id
Gloria
Niveau L
Gloria

Féminin

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: CRPE master 2011   CRPE master 2011 - Page 4 EmptyMer 26 Mai - 13:41

piemelia, pour les équivalences de diplômes, n'hésite pas à te renseigner auprès du rectorat, c'est eux qui te donneront l'infos sûre.

J'ai pas pris sport mais musique... On va faire la star ac bientôt! Sinon, je vais cracher mes pauvres poumons et en perdre le cœur.
vinnie
Niveau K

Féminin

MessageSujet: Re: CRPE master 2011   CRPE master 2011 - Page 4 EmptyMer 26 Mai - 14:28

je me suis posée la question pour la musique, tu sais ce qu'il faut présenter exactement???
Gloria
Niveau L
Gloria

Féminin

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: CRPE master 2011   CRPE master 2011 - Page 4 EmptyJeu 27 Mai - 10:39

musique (expression musicale) ; interprétation vocale ou instrumentale de 3 à 5 min, suivie d’une analyse de la prestation. Durée totale de 10 minutes.
vinnie
Niveau K

Féminin

MessageSujet: Re: CRPE master 2011   CRPE master 2011 - Page 4 EmptyJeu 27 Mai - 10:54

c'est chaud!!!! l'interprétation est libre, tu prends n'importe quel style ou il faut que ce soit ciblé???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CRPE master 2011   CRPE master 2011 - Page 4 Empty

CRPE master 2011
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant