Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
|
|
| Master et révision CRPE | |
| | Auteur | Message |
---|
christel972 Tout nouveau
| Sujet: Master et révision CRPE Ven 10 Fév - 22:45 | |
| Bonjour moi c'est Christelle,
je suis actuellement en Master 1 à l'IUFM.C'est pas tous les jours évident de bosser les cours de master et de préparer les écrits.
Je voudrais savoir si d'autres personnes sont dans le même cas que moi et comment vous vous y prenez pour concilier les deux. | |
| | | divenea Nouveau
Nombre de messages : 15 Age : 38 Localisation : Avignon Emploi : AED Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Master et révision CRPE Sam 11 Fév - 11:56 | |
| J'eu été dans ton cas. C'était dur de concilier les deux. Mais finalement les 3 mois d'été m'ont suffit. A force de repasser le concours, j'ai développé des stratégies. On se rend compte de ce qui est utile et de ce qui ne l'est pas.
En français: j'ai fais énormément d'exercices de grammaire. On se rend vite compte de nos difficultés / points faibles. Il suffit de cibler. Avant le jour J tu te remémores les règles qui te donnent du mal, tu refais quelques exos. Pour la parti synthèse, commentaire, analyse, j'ai bien fais une de chaque en respectant les temps. Après je me suis fais une grille de ce qu'il faut y mettre et je n'ai fais que des plans commentés en m'entrainant à aller le plus vite possible. (de fin aout au jour J)
En maths: pas de secret: des exos, des exos, des exos, et plus encore là où tu as du mal.
Histoire géo: je n'ai fais que des fiches développées de la sorte 1. en titre: le sujet potentiel 2. une problématique 3. plan développé succinctement 4. conclusion
Et j'ai tt appris par cœur. Cela implique de connaître un minimum tes cours pour pouvoir développer. Mais y'a pas besoin de plus.
En sciences: les fiches "résumé" du hatier que je connaissais par cœur. Ils attendent surtout des mots clés donc bon.