Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
|
|
| Master et révision CRPE | |
| | Auteur | Message |
---|
christel972 Tout nouveau
| Sujet: Master et révision CRPE Ven 10 Fév - 22:45 | |
| Bonjour moi c'est Christelle,
je suis actuellement en Master 1 à l'IUFM.C'est pas tous les jours évident de bosser les cours de master et de préparer les écrits.
Je voudrais savoir si d'autres personnes sont dans le même cas que moi et comment vous vous y prenez pour concilier les deux. | |
| | | divenea Nouveau
Nombre de messages : 15 Age : 38 Localisation : Avignon Emploi : AED Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Master et révision CRPE Sam 11 Fév - 11:56 | |
| J'eu été dans ton cas. C'était dur de concilier les deux. Mais finalement les 3 mois d'été m'ont suffit. A force de repasser le concours, j'ai développé des stratégies. On se rend compte de ce qui est utile et de ce qui ne l'est pas.
En français: j'ai fais énormément d'exercices de grammaire. On se rend vite compte de nos difficultés / points faibles. Il suffit de cibler. Avant le jour J tu te remémores les règles qui te donnent du mal, tu refais quelques exos. Pour la parti synthèse, commentaire, analyse, j'ai bien fais une de chaque en respectant les temps. Après je me suis fais une grille de ce qu'il faut y mettre et je n'ai fais que des plans commentés en m'entrainant à aller le plus vite possible. (de fin aout au jour J)
En maths: pas de secret: des exos, des exos, des exos, et plus encore là où tu as du mal.
Histoire géo: je n'ai fais que des fiches développées de la sorte 1. en titre: le sujet potentiel 2. une problématique 3. plan développé succinctement 4. conclusion
Et j'ai tt appris par cœur. Cela implique de connaître un minimum tes cours pour pouvoir développer. Mais y'a pas besoin de plus.
En sciences: les fiches "résumé" du hatier que je connaissais par cœur. Ils attendent surtout des mots clés donc bon.
Tu te fais un planning et tu t'y tiens. Tu dis adieu à la plage, aux boites de nuit, à la famille qui vient passer l'été, à ton chéri (sauf pour faire réciter les fiches ^^) et ça devrait payer ^^
Bon courage en tout cas. | |
| | | marine1131 Niveau G
Nombre de messages : 615 Age : 37 Localisation : Metz Emploi : Assistante d'éducation , maman d'un garçon de 7 ans Etudes, Loisirs ou Autre : CRPE septembre 2012 Date d'inscription : 20/01/2010
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Master et révision CRPE Dim 12 Fév - 14:36 | |
| Moi je suis en master 2 et oui c'est pas évident , je voudrais en faire beaucoup plus que ce que je fais actuellement , le master demande beaucoup de travail alors il faut essayer de s'organiser. J'essaie de travailler 2h tout les soirs aprés les cours et un peu plus le week end , mais ces deux heures sont pour les révisions et pour le master donc j'essaie de varier, un jour sur deux par exemple. | |
| | | christel972 Tout nouveau
| Sujet: Re: Master et révision CRPE Dim 12 Fév - 17:37 | |
| Par contre je voudrais savoir si l'attestation de secourisme et celle de natation doivent être fournies dès les inscriptions pour les épreuves d'admissibilité???
ps: je n'ai encore aucune de ces attestations cela m'inquiète un peu! | |
| | | Managua Niveau K
| Sujet: Re: Master et révision CRPE Dim 12 Fév - 19:28 | |
| Christel, il me semble que cela dépend des académies. Par exemple à Aix-Marseille on a dû les donner le jour des épreuves, donc 28 septembre, alors que dans la plupart des académies c'était exigé le jour de la publication des résultats d'admissibilité (donc fin octobre-novembre). Mais plus tôt tu t'y prendras mieux ce sera, fais-le dès maintenant | |
| | | titemo42 Tout nouveau
| | | | christel972 Tout nouveau
| Sujet: Re: Master et révision CRPE Mer 22 Fév - 14:19 | |
| Alors titemo42, dis moi tu avances sur la rédaction de ton TER? thème, sujet, problématieque?? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Master et révision CRPE | |
| |
| | | | Master et révision CRPE | |
|