Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa?

+15
lnmicka
pistouille
majea
thursday
Stella
ginie30
malika76
chochane
Sheana
diana25
Dared
Soph69
julie22
Freyja
Feuille
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lnmicka
Niveau J

Précisions
Vous êtes:

Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa?   Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa? - Page 3 EmptyLun 31 Aoû - 8:00

Ce serait chouette parce qu'ils sont vraiment bien en histoire (surtout pour la majeure). Je regarde régulièrement sur le site mais pour l'instant rien pour les sciences !
Revenir en haut Aller en bas
http://lewebpedagogique.com/lnmicka/
thursday
Niveau M
thursday

Féminin
Emploi : AE
Etudes, Loisirs ou Autre : PE1

Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa?   Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa? - Page 3 EmptyLun 31 Aoû - 9:04

Je suis d'accord, parfois le manuel du PE en HG est un peu léger mais au moins il donne des repères, on est sûr de bien coller aux programmes 2008..

Sinon je me suis procurée d'occasion ''Enseigner l'HG et l'Education civique'' de Madeleine Michaux, (Bordas) qui est, je trouve, vraiment mieux. C'est une édition de 2004 mais je le trouve vraiment très bien fait, très intéressant. Il y a sur la page de gauche le cours (pour l'enseignant) et sur la page de droite des documents pour l'enseignant pour l'élève (cartes, photos commentées, schémas...). Il y a une partie sur la préhistoire. On peut le trouver pour pas cher d'occasion, je trouve que ça vaut le coup.
Sheana
Niveau I
Sheana

Féminin
Emploi : Assist. d'éduc.

Précisions
Vous êtes: autre

MessageSujet: Re: Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa?   Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa? - Page 3 EmptyLun 31 Aoû - 15:20

majea a écrit:
Lors de ma préparation, j'ai feuilleté ce livre et il ne m'a jamais attiré : peu agréable, contenu léger par moment...

Ah :/
---------------------------------------------
Et merci pour le lien ^^
ginie30
Niveau E

Féminin

MessageSujet: Re: Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa?   Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa? - Page 3 EmptySam 19 Sep - 20:02

petites questions pour les livres, il me reste le livre du cned pour l'eps qui date de 2007 dois-je réinvestir ou bien il suffit pour préparer l'épreuve?

Pour le socle commun des connaissances , y a til un site pour le feuilleter , est il vraiment indispensable?

pour l'histoire géo pour avoir accès au chapitre de la prehistoire il faut avoir acheté le livre et j'ai celui du cned de 2007 et les 280 QR je pense que c'est suffisant l'un ou l'une d'entre vous a t il la possibilité de me faire parvenir la partie prehistoire de Nathan
Sheana
Niveau I
Sheana

Féminin

Précisions

MessageSujet: Re: Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa?   Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa? - Page 3 EmptySam 19 Sep - 21:19

M'suis acheté le Hatier conforme aux prog d'histoire géo 2010!
J'aime assez bien les hatier, et hist géo est mon épreuve mineure donc..ça suffira !
1walterv
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa?   Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa? - Page 3 EmptySam 19 Sep - 21:34

Voici un pdf avec le socle commun des connaissances. Et je pense qu'il faut tout de même le connaître (ça et les programmes!)
Feuille
Niveau K
Feuille

Féminin
Emploi : Coordinatrice pédagogique activités périscolaires

MessageSujet: Re: Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa?   Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa? - Page 3 EmptyDim 20 Sep - 7:31

Il y a aussi celui-ci (juste une différence de présentation je crois, non?): Le socle commun de connaissances et de compétences.
ginie30
Niveau E

Féminin

MessageSujet: Re: Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa?   Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa? - Page 3 EmptyDim 20 Sep - 7:56

ok merci et pour l'EPS vous avez quoi comme bouquin
eldyel
Niveau L
eldyel

Féminin
Etudes, Loisirs ou Autre : Mon fils

MessageSujet: Re: Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa?   Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa? - Page 3 EmptyDim 20 Sep - 8:57

Sheana a écrit:
J'aime assez bien les hatier, et hist géo est mon épreuve mineure donc..ça suffira !

Ou as tu trouver ce livre? je suis allée sur le site de Hatier mais rien!!!
Dared
Niveau J
Dared

Féminin
Emploi : Professeur des écoles stagiaire

MessageSujet: Re: Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa?   Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa? - Page 3 EmptyDim 20 Sep - 10:46

Tu peux le trouver sur Amazon
Sheana
Niveau I
Sheana

Féminin

Précisions

MessageSujet: Re: Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa?   Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa? - Page 3 EmptyDim 20 Sep - 15:13

eldyel a écrit:
Sheana a écrit:

Ou as tu trouver ce livre? je suis allée sur le site de Hatier mais rien!!!

Dans une librairie :p c'était le dernier ! j'ai sauté dessus !
mm02
Niveau M

Féminin
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Licence

MessageSujet: Re: Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa?   Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa? - Page 3 EmptyVen 2 Oct - 7:59

Je change de sujet, mais avez vous trouvé les docs d'application 2008 en hist geo, ainsi que la liste d'oeuvres proposées en histoire des arts. Ils en parle dans le BO mais impossible de mettre la main dessus...
Qq'un les a trouvé ...??

Merci d'avance !
Stella
Modo
Modo
Stella

Féminin

Précisions
Vous êtes: je suis

MessageSujet: Re: Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa?   Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa? - Page 3 EmptySam 3 Oct - 13:03

Dans la presse du ce moment :

- Toute l'histoire en BD. Collection Images Doc. Chez Bayard. septembre 2009. 5,90 euros.
- Histoire du Monde. Mon Quotidien n°25. Chez Playbac Presse. 6 euros.
Lalibela
Niveau L
Lalibela

Féminin

MessageSujet: Re: Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa?   Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa? - Page 3 EmptySam 3 Oct - 14:04

mm02 a écrit:
Je change de sujet, mais avez vous trouvé les docs d'application 2008 en hist geo, ainsi que la liste d'oeuvres proposées en histoire des arts. Ils en parle dans le BO mais impossible de mettre la main dessus...
Qq'un les a trouvé ...??

Merci d'avance !

Tu trouveras ici tous les documents d'application, pour toutes les matières, de la maternelle au collège.
eldyel
Niveau L
eldyel

Féminin
Etudes, Loisirs ou Autre : Mon fils

MessageSujet: Re: Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa?   Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa? - Page 3 EmptyDim 4 Oct - 9:31

il y a que deux docs d'accompagnement avec le Bo 2008?
Feuille
Niveau K
Feuille

Féminin
Emploi : Coordinatrice pédagogique activités périscolaires

MessageSujet: Re: Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa?   Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa? - Page 3 EmptyDim 4 Oct - 14:20

Non: il n'y a AUCUN document d'application ou d'accompagnement avec les programmes 2008, tous les documents d'application et d'accompagnement ont été faits en fonction des programmes 2002 et il n'y en a pas eu et il n'y aura pas de nouveaux documents suite à la sortie des programmes 2008.
Lalibela
Niveau L
Lalibela

Féminin

MessageSujet: Re: Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa?   Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa? - Page 3 EmptyDim 4 Oct - 16:38

Pour afficher tous les documents d'application à partir du lien que j'ai donné, il faut choisir "années" dans la liste déroulante de la rubrique "ou par année" et cliquer sur valider.
mm02
Niveau M

Féminin
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Licence

MessageSujet: Re: Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa?   Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa? - Page 3 EmptyDim 4 Oct - 16:53

Super ce lien !
Merci beaucoup Lalibela, c'est ce que je cherchais !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa?   Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa? - Page 3 Empty

Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3