| Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa? | |
|
+15lnmicka pistouille majea thursday Stella ginie30 malika76 chochane Sheana diana25 Dared Soph69 julie22 Freyja Feuille 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sheana Niveau I
Précisions Vous êtes: autre
| Sujet: Re: Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa? Dim 23 Aoû - 12:21 | |
| J'irai voir si le Foucher me plaît ou pas, j'aimerai bien m'en acheter un en plus du livre du Cned... | |
|
| |
Dared Niveau J
Nombre de messages : 311 Localisation : 59 Emploi : Professeur des écoles stagiaire Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa? Ven 28 Aoû - 19:25 | |
| Dernières nouvelles: le Nathan Histoire-Géo ne sera pas republié... mais un chapitre sur la préhistoire sera disponible cet automne sur leur site pour tout les utilisateurs du livre (en gros, il faut avoir le livre, et être inscrit sur le site pour avoir accés au chapitre.)
Lien : ici
Donc pour moi c'est sûr, je vais me l'acheter, je l'ai feuilleté, il me plait bien! | |
|
| |
malika76 Niveau L
Nombre de messages : 64 Age : 39 Localisation : Le Havre Etudes, Loisirs ou Autre : préparation CRPE Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa? Ven 28 Aoû - 19:33 | |
| Pour l'EPS j'ai acheté d'occasion le livre de préparation édité par la revue eps et je le trouve super!je vous le conseille | |
|
| |
ginie30 Niveau E
Nombre de messages : 1121 Localisation : nimes Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa? Ven 28 Aoû - 19:42 | |
| pour l'histoire geo j'ai acheter le 280 questions reponses mais il ne parle pas de la prehistoire pour l'eps j'ai celui du cned qui dte de 2006 avez vous une aure reference à me donner ou bien celui du cned est suffisant | |
|
| |
Stella Modo
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Re: Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa? Ven 28 Aoû - 20:22 | |
| Pour l'histoire-géo, le manuel du PE a un chapitre sur la Préhistoire. | |
|
| |
diana25 Niveau L
Nombre de messages : 85 Age : 39 Localisation : 39 Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa? Ven 28 Aoû - 20:31 | |
| Ben ok pour l'histoire chez Nathan mais pour la géo, on fait comment? J'ai déjà le foucher alors je n'ai pas envie de le racheter... Zut! | |
|
| |
ginie30 Niveau E
Nombre de messages : 1121 Localisation : nimes Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa? Ven 28 Aoû - 20:39 | |
| moi j'ai le bouquin du cned je ne penses pas que les prog aient changés depuis 2006 , le 280 QR parle de la geo et j'ai commencé à le parcouris il a l'air clair et concis | |
|
| |
diana25 Niveau L
Nombre de messages : 85 Age : 39 Localisation : 39 Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa? Ven 28 Aoû - 20:50 | |
| J'ai tout comme toi (enfin le 280 ne saurait tarder) mais le truc, c'est que le programme du concours en histoire ET en géo change cette année pour se caler sur le programme du cycle 3, donc ça sera différent en géo non? Autant en histoire j'ai compris qu'il n'y avait à peu près que la préhistoire en plus mais alors en géo je n'y comprends rien | |
|
| |
Feuille Niveau K
Nombre de messages : 204 Age : 47 Localisation : Provence Emploi : Coordinatrice pédagogique activités périscolaires Date d'inscription : 14/07/2009
| |
| |
Dared Niveau J
Nombre de messages : 311 Localisation : 59 Emploi : Professeur des écoles stagiaire Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa? Sam 29 Aoû - 8:43 | |
| C'est ce que j'avais écrit quelques messages auparavant... Bouh, on ne me lit même pas | |
|
| |
Feuille Niveau K
Nombre de messages : 204 Age : 47 Localisation : Provence Emploi : Coordinatrice pédagogique activités périscolaires Date d'inscription : 14/07/2009
| |
| |
Sheana Niveau I
Nombre de messages : 412 Age : 40 Localisation : 77 Emploi : Assist. d'éduc. Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa? Sam 29 Aoû - 15:22 | |
| *Donne un mouchoir à Dared* | |
|
| |
Dared Niveau J
| Sujet: Re: Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa? Sam 29 Aoû - 16:15 | |
| Merci! *prend le mouchoir* Je vais m'en remettre je crois! | |
|
| |
Stella Modo
| Sujet: Re: Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa? Dim 30 Aoû - 20:15 | |
| - Nouche a écrit:
- Pour l'histoire-géo, le manuel du PE a un chapitre sur la Préhistoire.
Moi non plus on ne me lit pas, je vais accompagner Dared dans ses pleurs. Du coup, je ne sais pas si je vous dis que le manuel du PE est AUSSI à jour pour la géo. Il traite tout le programme 2008. | |
|
| |
thursday Niveau M
Nombre de messages : 26 Age : 41 Emploi : AE Etudes, Loisirs ou Autre : PE1 Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa? Dim 30 Aoû - 21:27 | |
| Oui le manuel du PE correspond exactement au programme 2008 d'histoire géo. Donc exactement ce qu'il nous faut. | |
|
| |
Sheana Niveau I
Nombre de messages : 412 Age : 40 Localisation : 77 Emploi : Assist. d'éduc. Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa? Lun 31 Aoû - 5:57 | |
| Quelqu'un peut-t-il me donne un lien qui arrive directement sur le manuel du PE en question ? Car je ne trouve pas sur amazon ou autre, de manuels d'histoire pour le prof datant de 2008... Merci d'avance | |
|
| |
majea Modo
Nombre de messages : 8752 Age : 41 Localisation : Morbihan Emploi : Prof des écoles Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa? Lun 31 Aoû - 6:07 | |
| Pour l'histoire Geo, j'ai utilisé le nathan (que j'ai adoré !) et complété par le foucher et le 288 questions. Pour les sciences, nathan + tavernier + 288 questions....
D'ailleurs je vends mes manuels, si ça interesse quelqu'un !!! | |
|
| |
diana25 Niveau L
| Sujet: Re: Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa? Lun 31 Aoû - 6:08 | |
| http://www.librairiedialogues.fr/livre/231223-la-manuel-d-histoire-et-geographie-du-pe-laurent-bonnet-hachette-education A ton service (c'est bien ça que tu cherches?) En plus, c'est pas très cher pour une fois... | |
|
| |
pistouille Niveau L
Nombre de messages : 63 Localisation : Sous le soleil ! Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa? Lun 31 Aoû - 6:16 | |
| C'est pour la majeure ce livre ? | |
|
| |
diana25 Niveau L
| Sujet: Re: Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa? Lun 31 Aoû - 6:19 | |
| Je ne sais pas ... Je pense que ça aide pour la majeure mais aussi pour la mineure et l'avantage est qu'il suit le programme du concours pour cette année. | |
|
| |
majea Modo
Nombre de messages : 8752 Age : 41 Localisation : Morbihan Emploi : Prof des écoles Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa? Lun 31 Aoû - 6:33 | |
| Lors de ma préparation, j'ai feuilleté ce livre et il ne m'a jamais attiré : peu agréable, contenu léger par moment... | |
|
| |
Stella Modo
| Sujet: Re: Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa? Lun 31 Aoû - 6:50 | |
| D'accord avec toi sur le contenu léger par moment. Mais comme je l'utilise en complément des Nathan, et des 280/288 (+ le CNED et d'autres sources), cela me va. Il me sert de balisage, de cadrage, me ramène à l'essentiel. C'est un excellent complément qui a le mérite de suivre le programme, tout le programme, mais QUE le programme. | |
|
| |
Feuille Niveau K
| |
| |
Stella Modo
| Sujet: Re: Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa? Lun 31 Aoû - 7:05 | |
| Pas de problème Feuille . Dans le même genre, je vous ai aussi parlé des 3 hors Série de La Classe (dans les 8/9 euros l'unité) sur "Enseigner l'histoire au cycle 3". Tout le programme en fiches (du maître), fichers documentaires, supports d'exercices, etc. Une vrai mine. | |
|
| |
pistouille Niveau L
Nombre de messages : 63 Localisation : Sous le soleil ! Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa? Lun 31 Aoû - 7:50 | |
| Y aurait-il la même chose en sciences ? | |
|
| |
lnmicka Niveau J
Nombre de messages : 393 Age : 48 Localisation : Le Teich (Arcachon) Emploi : Congé parental Etudes, Loisirs ou Autre : Ing en Génie Biologique Date d'inscription : 30/07/2009
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa? Lun 31 Aoû - 8:00 | |
| Ce serait chouette parce qu'ils sont vraiment bien en histoire (surtout pour la majeure). Je regarde régulièrement sur le site mais pour l'instant rien pour les sciences ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa? | |
| |
|
| |
| Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa? | |
|