Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Avis à ceux qui ont commencé...

5 participants
AuteurMessage
marineR
Niveau L

Féminin

Avis à ceux qui ont commencé... Empty
MessageSujet: Avis à ceux qui ont commencé...   Avis à ceux qui ont commencé... EmptyVen 21 Aoû - 9:17

Je compte aujourd'hui fixer mon planning pour l'année, c'est-à-dire environ combien d'heures dans la semaine consacré à telle matière. Je m'insprire alors des plannings proposés par letrouble, pour ceux qui ont commencé, pouvez-vous me dire combien de temps vous avez consacré à chaque matière? Histoire que je me fasse une idée.
merci beaucoup d'avance pour vos réponses.
Marine
Revenir en haut Aller en bas
shonalana
Niveau K

Féminin
Emploi : en congé parental

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: Avis à ceux qui ont commencé...   Avis à ceux qui ont commencé... EmptyVen 21 Aoû - 10:40

oh la c'est tres difficile a dire car suivant la matière et le nombre de questions et bien sur si c'est une matiere ou on se sent a l'aidse c'est différent!!
je pense que tu devrais faire la premiere semaine et voir en combien de temps tu arrives a le faire pour te faire un planning pour les autres semaines!
Dared
Niveau J
Dared

Féminin
Emploi : Professeur des écoles stagiaire

MessageSujet: Re: Avis à ceux qui ont commencé...   Avis à ceux qui ont commencé... EmptyVen 21 Aoû - 10:59

Je ne me suis pas fixé d'horaires donc c'est difficile à dire.
Mais je pense aussi que ça dépend de la matière. Tu iras bien plus vite sur les matières que tu apprécies, et moins sur les autres (ils faudra donc leur consacrer plus de temps, afin de bien les comprendre).
Soph69
Niveau K

Féminin
Emploi : Etudiante

MessageSujet: Re: Avis à ceux qui ont commencé...   Avis à ceux qui ont commencé... EmptyVen 21 Aoû - 11:52

Ca dépend aussi de ce que tu as déjà vu, de tes besoins particuliers... Moi par exemple j'ai arrêté de faire tous les planning, j'en fait qu'une partie et à la place du reste je me fais une remise à niveau en maths.
lnmicka
Niveau J
lnmicka

Féminin
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Ing en Génie Biologique

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: Avis à ceux qui ont commencé...   Avis à ceux qui ont commencé... EmptyVen 21 Aoû - 12:36

Pour ma part, je me suis lancée, il y a 2 semaines, en faisant 2H de Français min/semaine, 2H de math, 1H30 pour chacune des autres matières (LDJ, OP, HG, Sciences, Anglais) et 2 à 3 courses par semaine. Avec ça, je suis très en retard sur le planning de Freyja (toujours pas fini la semaine 1). Je vais continuer sur ce rythme encore 2 ou 3 semaines et j'évaluerai ensuite les besoins pour chaque matière.
http://lewebpedagogique.com/lnmicka/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis à ceux qui ont commencé...   Avis à ceux qui ont commencé... Empty

Avis à ceux qui ont commencé...
Page 1 sur 1