Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
|
|
| Choix option: litté jeunesse ou musique. | |
| | Auteur | Message |
---|
babouche Niveau A
Nombre de messages : 39504 Age : 37 Localisation : Normandie Emploi : Prof en collège Date d'inscription : 06/10/2007
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Choix option: litté jeunesse ou musique. Mar 21 Juil - 8:05 | |
| Je poste ici pour ma sœur qui, débordée par son boulot en centre aéré, n'a pas encore trouvé un moment pour s'inscrire ici (mais ca ne devrait pas tarder ) Voilà son dilemme: elle doit choisir entre l'option litté jeunesse et musique (ou danse je crois). Elle est intéressée par les deux premiers, mais elle hésite vraiment dans la mesure où: - elle est musicienne depuis au moins 10 ans: maitrise son instrument (saxophone soprano) depuis un paquet d'années et maitrise très bien le solfège. - pour la littérature de jeunesse, elle a fait une licence Français Langue Maternelle et a eu un enseignement concernant cette litté et n'arrive donc pas dépourvue de toutes connaissances. Après avoir lu le descriptif des épreuves, elle n'est pas plus éclairée. Quelles sont vos expériences personnelles de ces épreuves? comment se déroulent-elles vraiment? Que pensez-vous de ces deux choix au vu de son parcours? Merci d'avance de vos réponses! Bon courage pour la prépa! | |
| | | laetitia1977 Niveau L
Nombre de messages : 77 Localisation : Redessan dans le Gard!!!!!!! Emploi : Prof contractuelle Etudes, Loisirs ou Autre : Shopping!!!!!!! Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Choix option: litté jeunesse ou musique. Mar 21 Juil - 8:18 | |
| Il y a peut etre moins de personnes qui choisissent Musique.
Et ta soeur devrait regarder le rapport du jury de son académie pour savoir les exigences des jurys.
Voilà ces options sont un vrai casse tête chinois. Bon courage. | |
| | | babouche Niveau A
Nombre de messages : 39504 Age : 37 Localisation : Normandie Emploi : Prof en collège Date d'inscription : 06/10/2007
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Re: Choix option: litté jeunesse ou musique. Mar 21 Juil - 8:28 | |
| Merci pour le rapport de jury, je n'y avais pas pensé. Est-ce possible que dans le rapport de jury, il n'y ait pas de référence à l'épreuve de musique, je ne trouve pas!?? cela signifie que personne en 2008 avait pris musique??
Edit: c'est bon, j'ai trouvé! merci! D'autres avis sinon?? | |
| | | chochane Niveau L
Nombre de messages : 72 Age : 39 Localisation : Franconville Emploi : Asistante d'éducation Etudes, Loisirs ou Autre : Licences sciences de l'éduc, CRPE en 2010, Loisirs créatifs Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Choix option: litté jeunesse ou musique. Mar 21 Juil - 15:50 | |
| Moi aussi je n'ai pas encore choisi, j'hésite tout comme ta soeur entre musique et LJ... Pour moi c'est tout nouveau le concours. Je vais jeter un oeil aux rapports de jury aussi, mais où peut on les trouver?? (désolée je suis novice ) Je viens d'un BTS Action Commerciale et je viens de validée une licence sciences de l'éducation. Je sais pas quelle options sera le plus abordable... | |
| | | Feuille Niveau K
Nombre de messages : 204 Age : 47 Localisation : Provence Emploi : Coordinatrice pédagogique activités périscolaires Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Choix option: litté jeunesse ou musique. Mar 21 Juil - 17:27 | |
| | |
| | | chochane Niveau L
Nombre de messages : 72 Age : 39 Localisation : Franconville Emploi : Asistante d'éducation Etudes, Loisirs ou Autre : Licences sciences de l'éduc, CRPE en 2010, Loisirs créatifs Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Choix option: litté jeunesse ou musique. Mar 21 Juil - 18:16 | |
| Merci pour ton aide Feuille! Je vais essayé de faire monchoix dans la semaine, mais si je pense avoir une petite préférence pour LDJ car j'aime beaucoup lire (depuis peu!) Je viens d'aller voir, mais pas de chance il n'y a pas les rapports de jury pou les options (pour Versailles)... Ils y seront peut être plus tard | |
| | | Feuille Niveau K
Nombre de messages : 204 Age : 47 Localisation : Provence Emploi : Coordinatrice pédagogique activités périscolaires Date d'inscription : 14/07/2009
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix option: litté jeunesse ou musique. | |
| |
| | | | Choix option: litté jeunesse ou musique. | |
|