| Option facultative ou pas...? | |
|
+5aurelie1709 Ana76 shonalana mango Feuille 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Feuille Niveau K
Nombre de messages : 204 Age : 47 Localisation : Provence Emploi : Coordinatrice pédagogique activités périscolaires Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Option facultative ou pas...? Ven 17 Juil - 5:30 | |
| Bon, à moins d'avoir 19/20 à cette option facultative, ça n'aurait rien changé pour moi cette année... Mais tout de même dans le cadre d'un concours chaque petit point compte et 1 point peut faire la différence. Du coup, le choix de prendre ou non une option facultative mérite réflexion...
Cette année, je n'en ai pas prise et pour 2010 je n'ai encore rien décidé... J'ai fai une fac d'anglais, mais il y a longtemps, très longtemps... Bon, en anglais cette année je me suis faite casser (8,5, d'ailleurs un copain qui baragouine plus qu'autre chose, qui ne comprenait même pas les questions qu'on lui posait, a eu la même note... mais avec un jury différent... ), sinon je pense pouvoir assurer un minimum. Si je devais prendre une option facultative, je pense que je prendrais l'espagnol: j'en avais fait un peu au lycée et à la fac, j'avais trouvé cela pas trop difficile, mais objectivement il me faudrait sans doute pas mal travailler (vocabulaire, conjugaison, fluidité...), et donc me décider MAINTENANT car je sais que cela me prendrait pas mal de temps... ce dont je ne suis pas sûre de disposer (j'ai 2 petits jobs et 2 enfants, sans compter que j'envisage de boucler mon M2 cette année, alors même si mon amoureux m'aide vraiment, je ne suis pas sûre que prendre une option facultative, même si cela est sans risque, soit très judicieux... ).
Est-ce que certain(e)s ici ont déjà pris leur décision? | |
|
| |
mango Nouveau
| Sujet: Re: Option facultative ou pas...? Ven 17 Juil - 6:33 | |
| J'hésite également à prendre l'espagnol en option facultative car je ne sais pas si j'aurais le temps de m'y consacrer vu le programme qui est déja assez conséquent. D'ailleurs comment se déroule cette épreuve? Et fait-elle "perdre des points" si on échoue à cette option? | |
|
| |
Feuille Niveau K
Nombre de messages : 204 Age : 47 Localisation : Provence Emploi : Coordinatrice pédagogique activités périscolaires Date d'inscription : 14/07/2009
| |
| |
shonalana Niveau K
Nombre de messages : 109 Age : 43 Localisation : territoire de belfort Emploi : en congé parental Date d'inscription : 13/07/2009
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Option facultative ou pas...? Ven 17 Juil - 6:58 | |
| je me posais également cette question!! mais bon je pense que je vais prendre espagnol en faculatif car c vrai que ça ne " coûte" rien mais ça peut faire la différence!!! parfois le concours ce joue à un 0.25 points près!!!! et on ne sait jamais on peut tomber sur un texte ou un thème qui nous parle!! bon maintenant moi il me reste a savoir entre l'anglais et l'espagnol, laquelle je met en option et l'autre en facultatif! | |
|
| |
Feuille Niveau K
| |
| |
shonalana Niveau K
Nombre de messages : 109 Age : 43 Localisation : territoire de belfort Emploi : en congé parental Date d'inscription : 13/07/2009
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Option facultative ou pas...? Ven 17 Juil - 7:14 | |
| oh la!!!! ah bah non par contre je ne maitrise pas du tout 2 langues!!! les langues et moi ça fait 2 voir...3!! donc je compte bien en bosser une le plus que je pourrais et l'autre je la bosserais si j'ai le temps sinon, j'irais a l'exam et on verra bien!! j'ai moi meme un planning plus que chargé, je ne sais d'ailleurs pas comment je vais faire pour bosser tout ça!!! m'arreter de dormir peut etre!!! lol!!!! | |
|
| |
Feuille Niveau K
| |
| |
Ana76 Niveau M
| Sujet: Re: Option facultative ou pas...? Ven 17 Juil - 7:24 | |
| alors au début je ne comptais pas prendre d'option parce que si j'ai un niveau convenable en anglais, j'ai perdu tout mon allemand et je ne connais ni espagnol ni italien. Mais voilà que j'ai découvert qu'il y avait portugais possible, et là, je suis bilingue ; il faut que je me renseigne | |
|
| |
aurelie1709 Niveau M
Nombre de messages : 25 Emploi : étudiante Date d'inscription : 10/07/2009
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Option facultative ou pas...? Ven 17 Juil - 8:08 | |
| Personnellement, je ne prendrai pas d'option facultative pour une raison simple: je ne peux pas avoir la moyenne, à part peut-être y passer des heures par semaine pour atteindre un 11 maximum. Je suis quasiment bilingue en anglais. De ce côté là, c'est parfait pour moi Au lycée, aussi étonnant que cela puisse paraître, j'étais meilleure en espagnol. Mais, j'ai vraiment tout oublié, je sais à peine dire bonjour désormais. De +, au lycée, en espagnol, les profs passaient leur temps à nous apprendre des mots "super" (ironie quand tu nous tiens) utiles pour parler avec des espagnols (mouton, montagne, croissance, bref le quotidien quoi ) Cependant, je pense qu'il ne faut pas hésiter quand on pense pouvoir s'en sortir. Le moindre point est important alors n'hésite pas si tu te sens capable de relever ce défi | |
|
| |
mango Nouveau
| Sujet: Re: Option facultative ou pas...? Ven 17 Juil - 9:19 | |
| Merci feuille pour ton renseignement! je pense prendre l'espagnol en option facultative, au pire ça ne me coutera pas de point en moins | |
|
| |
Soph69 Niveau K
Nombre de messages : 137 Age : 40 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: Option facultative ou pas...? Ven 17 Juil - 13:01 | |
| Je prends italien en facultatif. Effectivement ça représente une charge de travail supplementaire mais le concours devient tellement difficile que même si je ne gratte qu'un point en plus, ce sera toujours ça de pris! Et un point ça peut changer beaucoup de choses! Donc je pense que ça vaut le coup, il n'y a rien a perdre. Je ne vais pas moins travailler les autres matières parce que j'ai pris une option facultative | |
|
| |
Feuille Niveau K
| Sujet: Re: Option facultative ou pas...? Ven 17 Juil - 14:21 | |
| Bon, éh bien puisque ce sont les vacances, j'ai décidé de commencer la fameuse méthode Assimil dès maintenant et de prendre ma décision au moment de l'inscription au concours, ça me fera toujours ça de recul! | |
|
| |
fantasio Niveau M
Nombre de messages : 29 Emploi : prof en LP Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Option facultative ou pas...? Ven 17 Juil - 14:24 | |
| bonjour, l'arabe, l'hebreu ou le chinois peuvent-ils être choisis en option facultative? j'ai une licence d'espagnol, par contre l'anglais c'est pas mon truc!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Feuille Niveau K
| |
| |
fantasio Niveau M
| Sujet: Re: Option facultative ou pas...? Ven 17 Juil - 14:44 | |
| houlala ça m'arrange pas ça!! snif snif!!!! | |
|
| |
aurelie1709 Niveau M
Nombre de messages : 25 Emploi : étudiante Date d'inscription : 10/07/2009
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Option facultative ou pas...? Ven 17 Juil - 14:46 | |
| Sur Nice, une de mes amies a pris espagnol et italien | |
|
| |
fantasio Niveau M
| Sujet: Re: Option facultative ou pas...? Ven 17 Juil - 14:50 | |
| merci, aurélie tu me rassures !!! ouffffffffffffffffff | |
|
| |
Feuille Niveau K
| |
| |
fantasio Niveau M
| Sujet: Re: Option facultative ou pas...? Lun 20 Juil - 10:00 | |
| no problemo Feuille!!! je pense que je vais prendre arabe ou chinois, j'en ai fait un peu au lycée, et puis l'anglais j'ai jamais accroché!!! | |
|
| |
chochane Niveau L
Nombre de messages : 72 Age : 39 Localisation : Franconville Emploi : Asistante d'éducation Etudes, Loisirs ou Autre : Licences sciences de l'éduc, CRPE en 2010, Loisirs créatifs Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Option facultative ou pas...? Mar 21 Juil - 15:57 | |
| Moi aussi je ne sais pas encore quoi prendre comme langue. L'anglais n'a jamais été mon fort, je me débrouillais mieux en espagnol. Mais maintenant après au moins 6 ans sans pratique, c'est le vide dans ma tête! Ni l'une, ni l'autre ne m'inspire plus que l'autre.... Je me dis que si je prend espagnol et l'anglais en facultatif, ça devrait me revenir vite, j'ai investi dans les bled de chaque langue je vais voir avec laquelle je me sents la plus à l'aise fin aout. | |
|
| |
Soph69 Niveau K
Nombre de messages : 137 Age : 40 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: Option facultative ou pas...? Mer 22 Juil - 14:56 | |
| - fantasio a écrit:
- no problemo Feuille!!! je pense que je vais prendre arabe ou chinois, j'en ai fait un peu au lycée, et puis l'anglais j'ai jamais accroché!!!
Tu peux prendre arabe mais pas chinois, il n'y a que 6 langues possibles. | |
|
| |
sandra37 Niveau L
Nombre de messages : 58 Age : 41 Localisation : Touraine Emploi : Aide à domicile 8h par semaine Etudes, Loisirs ou Autre : IUFM Blois Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Option facultative ou pas...? Sam 8 Aoû - 8:45 | |
| Moi je prend allemand en facultatif, la 1ère fois j'ai eu 5 et la 2ème fois j'ai eu 8,5 sans presque pas bosser, alors en bossant un peu plus peut-être que j'aurai la moyenne | |
|
| |
Soph69 Niveau K
| Sujet: Re: Option facultative ou pas...? Sam 8 Aoû - 13:25 | |
| Faut viser plus que ça parce que la moyenne ça t'apportera rien ;-) | |
|
| |
sandra37 Niveau L
Nombre de messages : 58 Age : 41 Localisation : Touraine Emploi : Aide à domicile 8h par semaine Etudes, Loisirs ou Autre : IUFM Blois Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Option facultative ou pas...? Dim 9 Aoû - 11:58 | |
| oui enfin j'pensais à 11 pas 10, 1 point est 1 point ! | |
|
| |
Soph69 Niveau K
| Sujet: Re: Option facultative ou pas...? Dim 9 Aoû - 16:08 | |
| Tout-à-fait! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Option facultative ou pas...? | |
| |
|
| |
| Option facultative ou pas...? | |
|