| Préparer l'épreuve optionnelle de litt. de jeunesse... | |
|
+29Klervi Aliceane mimi76 tilma audychan jess62 ginie30 Doudoumilka Aline zoum julie22 Feuille DJOHAR Sheana Dared Lalibela lnmicka Scotyna Lizzze pemette shonalana sandra37 diana25 chochane Soph69 karine44 Laurie5 Stella majea 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Feuille Niveau K
| Sujet: Re: Préparer l'épreuve optionnelle de litt. de jeunesse... Lun 24 Aoû - 6:19 | |
| Non, il y a plus de chance que je tombe sur un membre du jury que j'ai déjà eu que dans d'autres académies je pense... Mais ce n'est pas grave et je n'ai pas tout dit cette année dans mon exposé, donc je pourrais mettre l'accent sur d'autres choses par exemple. Et puis si je devais tomber sur un ou plusieurs des membres de mon jury de cette année, je ne pense pas qu'ils me tiendraient rigueur d'avoir repris mon livre: ce n'est pas un livre très largement choisie et en plus ils avaient l'air de beaucoup aimer, et puis un an après, ils ne se souviendraient pas de tout non plus de toute façon, ce ne serait pas trop désagréable pour eux. Enfin, c'est ma position: j'ai un super exposé qui roule bien et peu de temps (j'ai 2 jobs et 2 enfants), alors je ne touche pas à mon exposé de LDJ (ce qui ne veut pas dire que je ne lirai pas de LDJ cette année, bien au contraire, et puis de toute façon je lis tous les soirs une histoire à mes monstres: devinez où je me fournis?! | |
|
| |
Stella Modo
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Re: Préparer l'épreuve optionnelle de litt. de jeunesse... Lun 24 Aoû - 6:25 | |
| - Feuille a écrit:
- Non, il y a plus de chance que je tombe sur un membre du jury que j'ai déjà eu que dans d'autres académies je pense... Mais ce n'est pas grave et je n'ai pas tout dit cette année dans mon exposé, donc je pourrais mettre l'accent sur d'autres choses par exemple. Et puis si je devais tomber sur un ou plusieurs des membres de mon jury de cette année, je ne pense pas qu'ils me tiendraient rigueur d'avoir repris mon livre: ce n'est pas un livre très largement choisie et en plus ils avaient l'air de beaucoup aimer, et puis un an après, ils ne se souviendraient pas de tout non plus de toute façon, ce ne serait pas trop désagréable pour eux.
Enfin, c'est ma position: j'ai un super exposé qui roule bien et peu de temps (j'ai 2 jobs et 2 enfants), alors je ne touche pas à mon exposé de LDJ (ce qui ne veut pas dire que je ne lirai pas de LDJ cette année, bien au contraire, et puis de toute façon je lis tous les soirs une histoire à mes monstres: devinez où je me fournis?! Aurions-nous le même fournisseur ? | |
|
| |
Sheana Niveau I
Nombre de messages : 412 Age : 40 Localisation : 77 Emploi : Assist. d'éduc. Date d'inscription : 16/07/2009
Précisions Vous êtes: autre
| Sujet: Re: Préparer l'épreuve optionnelle de litt. de jeunesse... Lun 24 Aoû - 9:14 | |
| Ohé c'est où? | |
|
| |
zoum Niveau L
Nombre de messages : 77 Age : 51 Localisation : etain verdun 55 Emploi : sans Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Préparer l'épreuve optionnelle de litt. de jeunesse... Lun 24 Aoû - 11:41 | |
| Coucou les filles, en règle generale où trouvez vous vos livres? bibliotheque? vous les achetez? conaissances? | |
|
| |
shonalana Niveau K
Nombre de messages : 109 Age : 43 Localisation : territoire de belfort Emploi : en congé parental Date d'inscription : 13/07/2009
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Préparer l'épreuve optionnelle de litt. de jeunesse... Lun 24 Aoû - 11:43 | |
| alors moi je en les achete pas car je trouve que ça fait un sacré budget; par contre a la rentrée, je ferais le tour des vide grenier, ça permettra d'en trouver!! par contre, si y'en a qui m'ont plu et que je souhaiterais lire a mes puces, je les acheterais car je souhaiterais leur faire une belle bibliothèque!! moi je suis inscrit au cddp et à la médiathèque et je n'ai pas de mal à les trouver surtout les romanes et les albums!!! pour les autres, c'est plus le cddp!! | |
|
| |
lnmicka Niveau J
Nombre de messages : 393 Age : 48 Localisation : Le Teich (Arcachon) Emploi : Congé parental Etudes, Loisirs ou Autre : Ing en Génie Biologique Date d'inscription : 30/07/2009
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Préparer l'épreuve optionnelle de litt. de jeunesse... Lun 24 Aoû - 11:45 | |
| Pour moi, c'est la bibliothèque de ma fille et la bibliothèque municipale. J'ai de la chance, elle est relativement bien fournie. La responsable m'a proposé aussi de voir avec la banque de prêt de Bordeaux s'il y a des ouvrages que je souhaite lire. J'achèterai uniquement l'oeuvre que je souhaite présenter. | |
|
| |
Feuille Niveau K
Nombre de messages : 204 Age : 47 Localisation : Provence Emploi : Coordinatrice pédagogique activités périscolaires Date d'inscription : 14/07/2009
| |
| |
Stella Modo
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Re: Préparer l'épreuve optionnelle de litt. de jeunesse... Lun 24 Aoû - 13:55 | |
| J'en achète beaucoup, en tout cas pour les cycles 1 et 2 car je constitue une belle bibliothèque pour mes filles en même temps. Pour le cycle 3 j'emprunte à la bibliothèque municipale et à la médiathèque de la ville d'à côté.
Je suis acheteuse compulsive dès qu'on parle de bouquins. C'est terrible, je n'arrive pas à me soigner. Ce matin j'ai acheté les annales 2010 nathan en français, math, sciences/histoire-géo, et le manuel du PE sciences et techno. | |
|
| |
Scotyna Niveau J
Nombre de messages : 316 Age : 40 Localisation : Juste en dessous de l'Equateur Emploi : Assistante d'éducation Etudes, Loisirs ou Autre : Juste la licence Date d'inscription : 13/07/2009
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Préparer l'épreuve optionnelle de litt. de jeunesse... Lun 24 Aoû - 23:11 | |
| Moi, je les emprunte à la bibliothèque départementale. Et, j'en emprunterais à la médiathèque de l'IUFM. | |
|
| |
Scotyna Niveau J
Nombre de messages : 316 Age : 40 Localisation : Juste en dessous de l'Equateur Emploi : Assistante d'éducation Etudes, Loisirs ou Autre : Juste la licence Date d'inscription : 13/07/2009
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Préparer l'épreuve optionnelle de litt. de jeunesse... Ven 28 Aoû - 1:06 | |
| J'ai enfin terminé de lire et de ficher mon premier livre bien qu'il me manque les spécificités littéraires et les mises en réseau mais vu que ce n'est que le premier. | |
|
| |
Sheana Niveau I
Nombre de messages : 412 Age : 40 Localisation : 77 Emploi : Assist. d'éduc. Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Préparer l'épreuve optionnelle de litt. de jeunesse... Ven 28 Aoû - 5:42 | |
| Moi je ne sais pas encore où je vais dénicher ca lol... | |
|
| |
zoum Niveau L
Nombre de messages : 77 Age : 51 Localisation : etain verdun 55 Emploi : sans Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Préparer l'épreuve optionnelle de litt. de jeunesse... Ven 28 Aoû - 6:53 | |
| ah ben je suis pas la seule...je crois que tout ce que je vai lire va devoir etre acheté..pas cool!!!(surtout côté finance) et pourtant j'ai quatre enfants donc pleins de bouquins et le mot est faible...mais à peine 6 de la liste... | |
|
| |
lnmicka Niveau J
Nombre de messages : 393 Age : 48 Localisation : Le Teich (Arcachon) Emploi : Congé parental Etudes, Loisirs ou Autre : Ing en Génie Biologique Date d'inscription : 30/07/2009
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Préparer l'épreuve optionnelle de litt. de jeunesse... Ven 28 Aoû - 7:00 | |
| Zoum, tu n'as pas une bibliothèque municipale à côté de chez toi ? | |
|
| |
Feuille Niveau K
Nombre de messages : 204 Age : 47 Localisation : Provence Emploi : Coordinatrice pédagogique activités périscolaires Date d'inscription : 14/07/2009
| |
| |
Sheana Niveau I
| Sujet: Re: Préparer l'épreuve optionnelle de litt. de jeunesse... Ven 28 Aoû - 7:14 | |
| Cool merci feuille !! Ca va le prix me plaît lol | |
|
| |
Aline Modo
Nombre de messages : 23632 Age : 41 Localisation : Jura Emploi : Professeur des Zécoles Etudes, Loisirs ou Autre : me dépatouiller dans mes cours, faire des balades avec ma jument. Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Préparer l'épreuve optionnelle de litt. de jeunesse... Ven 28 Aoû - 17:52 | |
| Alors à mon boulot (relais assistantes maternelles), j'ai quelques livres mais c'est pour les 3/4 ans maxi ! sinon tous les 3 mois il y a le bibliobus qui passe dans mon village. Là il vient le 8 septembre. Donc je vais voir pour réserver plusieurs livres avant et je piocherai aussi dans ce qu'ils ont ! La bibliothécaire est super sympa (elle me prépare toujours une quinzaine de bouquins pour le boulot) donc je pourrai lui demander son avis. Sinon j'irai à la bibliothèque de l'IUFM le + près de chez moi (15km) et à voir aussi à la bibliothèque municipale (toujours 15km). Et si je suis acceptée en stage à l'école de mon village, ils ont un petit cdi. Et enfin, je vais fouiller dans les cartons chez mes parents à la recherche de mes livres de jeunesse. Sinon j'ai la chance (j'avais déjà du le dire quelque part) de faire une formation de 5 jours (via mon boulot) fin septembre sur Pantin sur le thème "lire et raconter des histoires aux touts-petits". Ca devrait pas mal m'apporter sur la façon de lire. Je l'avais choisi il y a plus d'un an, avant de décider de passer le CRPE. Hasard ou destin ??? Merci beaucoup aussi pour les exemples de fiche et Feuille, je viens de réserver ton bouquin au bibliobus. Je te dirai ce que j'en ai pensé. | |
|
| |
Doudoumilka Niveau K
| Sujet: Re: Préparer l'épreuve optionnelle de litt. de jeunesse... Ven 28 Aoû - 18:11 | |
| Bonjour ,
Les livres pour la littérature de jeunesse sont ils les mêmes ? car sur le site eduscol la mise à jour date de juillet 2007 | |
|
| |
Aline Modo
Nombre de messages : 23632 Age : 41 Localisation : Jura Emploi : Professeur des Zécoles Etudes, Loisirs ou Autre : me dépatouiller dans mes cours, faire des balades avec ma jument. Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Préparer l'épreuve optionnelle de litt. de jeunesse... Ven 28 Aoû - 18:13 | |
| - Doudoumilka a écrit:
- Bonjour ,
Les livres pour la littérature de jeunesse sont ils les mêmes ? car sur le site eduscol la mise à jour date de juillet 2007 il n'y a pas de liste obligatoire, juste des propositions d'oeuvres | |
|
| |
Sheana Niveau I
| Sujet: Re: Préparer l'épreuve optionnelle de litt. de jeunesse... Ven 28 Aoû - 18:14 | |
| C'est la dernière liste en date oui. Il n'y a pas eu, à ma connaissance, de MAJ 2008. Ceci dit il est possible de choisir une oeuvre hors liste ^^ | |
|
| |
Doudoumilka Niveau K
| Sujet: Re: Préparer l'épreuve optionnelle de litt. de jeunesse... Ven 28 Aoû - 19:46 | |
| bonsoir ,
Merci de ces réponses presque instantanées , je vais donc pouvoir me pencher sur la chose ... !!!! | |
|
| |
majea Modo
Nombre de messages : 8752 Age : 41 Localisation : Morbihan Emploi : Prof des écoles Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: Préparer l'épreuve optionnelle de litt. de jeunesse... Dim 30 Aoû - 10:31 | |
| Me revoilà ! Je vais désormais être davantage disponible... Je prépare quelques cours de ldj et une liste des oeuvres trop "classiques", celles qui sont prises chaque année et que les jurys sont las d'entendre ! | |
|
| |
Aline Modo
| Sujet: Re: Préparer l'épreuve optionnelle de litt. de jeunesse... Dim 30 Aoû - 10:32 | |
| | |
|
| |
Sheana Niveau I
| Sujet: Re: Préparer l'épreuve optionnelle de litt. de jeunesse... Dim 30 Aoû - 12:05 | |
| Cool! Merci à toi ^^ Pressée de voir ça | |
|
| |
lnmicka Niveau J
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Préparer l'épreuve optionnelle de litt. de jeunesse... Dim 30 Aoû - 12:10 | |
| Super ! Pour l'instant je n'ai pas encore choisi mon oeuvre et pourtant, j'en avale des livres ! | |
|
| |
Dared Niveau J
Nombre de messages : 311 Localisation : 59 Emploi : Professeur des écoles stagiaire Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Préparer l'épreuve optionnelle de litt. de jeunesse... Dim 30 Aoû - 12:23 | |
| Très intéressant Majéa. J'ai déja repéré une oeuvre de Cycle 2 que j'aime beaucoup, mais j'ai peur qu'elle soit très choisie! | |
|
| |
majea Modo
Nombre de messages : 8752 Age : 41 Localisation : Morbihan Emploi : Prof des écoles Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: Préparer l'épreuve optionnelle de litt. de jeunesse... Dim 30 Aoû - 15:31 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Préparer l'épreuve optionnelle de litt. de jeunesse... | |
| |
|
| |
| Préparer l'épreuve optionnelle de litt. de jeunesse... | |
|