CaroB Niveau I
Nombre de messages : 403 Age : 39 Localisation : Entre la région parisienne et la ville rose Emploi : Prof Etudes, Loisirs ou Autre : Le cinéma, la musique, la moto, la danse... Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Littérature de jeunesse Mar 28 Juil - 10:20 | |
| Bonjour à tous! J'avais posté ce sujet sur le forum CAPES Lettres Modernes où l'on m'a dit que les CRPE seraient plus aptes à me renseigner, donc je sollicite votre aide! J'aurais aimé avoir des informations sur la littérature de jeunesse (cours éventuels, livres théoriques, sites internet théoriques et/ ou qui donnent des renseignements sur les nouveautés de ce type de littérature); ce serait pour un boulot éventuel! Merci d'avance! | |
|
majea Modo
Nombre de messages : 8752 Age : 41 Localisation : Morbihan Emploi : Prof des écoles Date d'inscription : 28/10/2005
Précisions Vous êtes: autre
| Sujet: Re: Littérature de jeunesse Mer 29 Juil - 12:54 | |
| Bonjour, regarde le topic intitulé "pour préparer l'épreuve de littérature de jeunesse", j'y ai mis des liens de sites et revues spécifiques à cette discipline. Au niveau des cours, tu peux trouver des éléments dans les manuels de préparation au concours mais il y a peu de livres consacrés à l'histoire de la ldj. Deux livres avaient retenus mon attention chez le libraire, je ne me souviens plus des références mais va voir !
Après il y a la référence incontournable mais là, c'est si seulement tu t'intéresses à la mise en place de la ldj en classe : ici. http://www.amazon.fr/Lire-litt%C3%A9rature-l%C3%A9cole-aprentissage-sp%C3%A9cifique/dp/2218736314/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=books&qid=1248872004&sr=8-2 | |
|
CaroB Niveau I
Nombre de messages : 403 Age : 39 Localisation : Entre la région parisienne et la ville rose Emploi : Prof Etudes, Loisirs ou Autre : Le cinéma, la musique, la moto, la danse... Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: Littérature de jeunesse Mer 29 Juil - 16:57 | |
| Merci Majea, j'irai voir ça! | |
|
marineR Niveau L
| Sujet: Re: Littérature de jeunesse Mer 29 Juil - 17:11 | |
| | |
|
majea Modo
Nombre de messages : 8752 Age : 41 Localisation : Morbihan Emploi : Prof des écoles Date d'inscription : 28/10/2005
Précisions Vous êtes: autre
| Sujet: Re: Littérature de jeunesse Ven 31 Juil - 12:42 | |
| Il fait parti des liens indiqués dans la rubrique "pour préparer l'épreuve littérature de jeunesse" | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Littérature de jeunesse | |
| |
|