Avec les stagiares du GRETA c'est beaucoup plus agréable, le cours est très animé car ils font part de leur expérience sur un tas de sujets; plus autonomes aussi c'est vraiment bien; ça change de nos élèves classiques de CAP qui viennent la plupart de SGEPA et dont certains sont limite déficients intellectuels.
En ce qui concerne le CCF, cela a été un vrai attrape-nigaud pour les profs. Le formateur est en même temps l'examinateur , pas bon pour l'image d'un LP: certains vont délivrer des diplômes maison à leur élèves. Les patrons ne sont pas dupes et certains élèves non plus. Combien d'élèves sont repêchés in fine et vont en vie active où ils ne maîtrisent pas grand chose de leur métier.
On se tape un boulot monstre de triple correction (cf épreuve de français), les oraux d'hist-géo quand ils sont 24 bonjour l'organisation. Notre proviseur refuse de banaliser une journée pour ces oraux demerde-sie sich!
Le men doit se frotter les mains et doit faire des économies à la pelle (l'élève au centre du système lol) .
Ils pourraient penser à nous et au travail supplémentaire et nous accorder une p'tite prime pour le travail fourni surtout que l'on doit souvent courir après les élèves à la fin de l'année pour leur faire passer leur CCF après envoi de lettres avec A.R, coups fils du CPE, du prof, intervention du GIGN je rigole...
Une fois, j'ai réveillé au téléphone un élève à 9 heures pour qu'il se présente au LP, il m'a répondu: " C'est bon m'dam, vas-y, j'arrive, y a pas le feu".
Que répondre à ça ? Une paire de claque surtout pas, à 500 euros la claque, ça faire cher monsieur le juge.
C'était plus cool avant les examens avant le CCF.