Dictée magique V.I.P
Nombre de messages : 16434 Age : 112 Localisation : Eparpillée Emploi : Feignasse de prof Etudes, Loisirs ou Autre : T'es de la police ? Date d'inscription : 17/05/2005
Précisions Vous êtes: autre
| Sujet: A faire suivre... Lun 15 Mar 2010 - 7:07 | |
| Reçu dans ma boîte électronique. Transmis par une institutrice du MorbihanC.Picavet Professeur des écolesLettre ouverte au président Nicolas Sarkozy - Citation :
> Monsieur Le Président, > Merci de lire ce message, > Un petit bonheur sur une page, > Une douceur... pour l'éducation Nationale. > > Je le confie à la toile, > La grande toile du progrès, > Afin qu'il tisse les voiles... > De la solidarité, > Et qu'il rayonne aux ondes... > De l'humanité. > > Je suis Professeur des Écoles > Dans un petit village de l'Eure, > Trois cents âmes y demeurent, > Et vingt-six élèves à l'école... > Une classe, dite « unique », > Mais cinq cours, dits multiples... > > Dans cette école une chance, > Un p'tit morceau de bonheur, > Qui s'écrit avec ces trois lettres : > Employée de la Vie Scolaire... > > Pour l'Education Nationale, > Un p'tit bonheur, c'est pas banal, > Un léger baume sur le cœur > De cette Grande Dame > Un peu... bancale ! > > > Notre bonheur, c'est Géraldine, > En silence elle participe > A la guérison d'la Grande Dame... > Elle est... une Valeur Ajoutée > HUMAINE rentabilité, > Et c'est du bonheur... assuré ! > > Dès le matin, elle s'active, > C'est sur le net qu'elle s'incline > Les courriers, les notes de service, > Toutes les infos de l'inspectrice, > Et celles de l'Académie.... > > > Mes mots notés au brouillon, > Les compte-rendus de réunion, > Tapés, imprimés, photocopiés, > Enveloppés, adressés, timbrés, > Prêts à être distribués... > > Encadrés, les derniers dessins des CP, > Affichés, sinon... à quoi bon dessiner ? > Un CM vient montrer son texte sur le musée, > Elle l'aide à le recopier, à taper sur le clavier... > Afin de ne pas gêner, le travail commencé, > Un autre enfant vient fini