| Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? | |
|
+54emily16 eldyel elea38 mm02 viabella mymylyzou Enola kinounette Klervi jess62 audychan lnmicka malika76 thursday tilma Stella mimi76 Aline ginie30 josette camoche petitmimoza diana25 Babette972 sandra37 Sheana chochane ammca hecate08 Dared Scotyna karine44 julie22 pistouille Soph69 laetitia1977 shonalana Ana76 aurelie1709 Feuille mango matteoenoraelina pemette Y le Depassage Lucile nuxka k-ro sailor majea ivitch tilutin Artémis Freyja Aliceane 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Klervi Niveau C
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Mar 29 Sep - 10:58 | |
| non pas besoin des certifications cette année d'après ce que j'ai lu ! mais faut nage 50m et psc1 | |
|
| |
viabella Niveau K
Nombre de messages : 165 Age : 47 Localisation : haute corse Date d'inscription : 29/09/2009
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Mar 29 Sep - 11:05 | |
| je te remercie pour ta réponse Klervi je suis rassurée pour la natation et le secourisme c ok depuis 3 ans pour moi!! à bientot!! | |
|
| |
Stella Modo
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Mar 29 Sep - 11:09 | |
| - Klervi a écrit:
- Nouche comment tu as fait pour trouver ton stage ?
Klervi, je suis allée voir la directrice de la maternelle où est ma fille. Elle m'a dit oui tout de suite. C'est pour la semaine. Je passe sur les trois niveaux. A la fin de la semaine, elle devrait me pistonner auprès du directeur de l'école élémentaire voisine, où est mon autre fille. Donc probablement un deuxième stage à suivre en octobre ou novembre. | |
|
| |
Klervi Niveau C
Nombre de messages : 3137 Age : 42 Localisation : Sud Oise Emploi : Informaticienne Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Mar 29 Sep - 11:51 | |
| c'est cool ça ! Moi je vais essayer de voir avec l'école de ma ville pour venir 2 ou 3 jours et faire tous les niveaux pendant 2 ou 3 jours de vacances ! Je pense que j'irai à l'école voir ça avant mon voyage de noce donc vers le 15/16 octobre. | |
|
| |
viabella Niveau K
Nombre de messages : 165 Age : 47 Localisation : haute corse Date d'inscription : 29/09/2009
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Mar 29 Sep - 15:03 | |
| j'ai fait une fiche en sciences cette après midi ca m'a pris 1h20 quand même j'ai découvert pas mal de sites sur le net j'ai commandé des bouquins sur amaz*n : des annales, de la grammaire et les 280 questions histoire/géo et sciences mon homme m'a récupéré 2 bouquins chez mes parents (je n'ai pas la place de tout garder chez moi et depuis que je le passe ce foutu concours j'en ai accumulé des bouquins!!!) là je vais prendre mon gouter: c'est pas moi qui le dit mais la chrono (rires) et j'irais marcher un peu en bord de mer vers 6h quand il fera moins chaud. En rentrant j'essaierais de ficher un chapitre de maths. à plus tard!!! | |
|
| |
Klervi Niveau C
Nombre de messages : 3137 Age : 42 Localisation : Sud Oise Emploi : Informaticienne Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Mar 29 Sep - 15:04 | |
| Viabella oui les fiches c'est long mais pour réviser ça sera bien pratique ! | |
|
| |
Aliceane Niveau D
Nombre de messages : 1702 Age : 39 Localisation : 93 Emploi : Prof particulier Etudes, Loisirs ou Autre : M1+CRPE Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Mar 29 Sep - 15:07 | |
| - 3 heures de maths ce matin avec des exos sur des annales toujours sur le PPCM et le PGCD + un peu de géométrie - 2h de français avec un entraînement à la synthèse. Je vais essayer de rédiger une partie et de la rendre au prof la semaine prochaine. | |
|
| |
Klervi Niveau C
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Mar 29 Sep - 20:20 | |
| Bon ben ce soir j'ai rien fait ... j'avais RDV chez le coiffeur sur Paris à 18h et du coup sortie à 19h, train à 19h30 et rentrée à 20h15, mangé à 20h30, puis épilation pour aller à la piscine demain midi, et loulou enrhumé et moi fatiguée ...
Mais bon j'ai continué la didactique de maths dans le train c'est déjà ça !
Et demain je vais à la piscine faire l'attestation de natation ! | |
|
| |
ginie30 Niveau E
Nombre de messages : 1121 Localisation : nimes Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Mar 29 Sep - 20:36 | |
| ce soir cours de maths j'ai tout compris je suis super contente rentrée à 21h un peu d'anglais et maintenant je vais me coucher Bonne nuit à tous et à toutes | |
|
| |
Scotyna Niveau J
Nombre de messages : 316 Age : 40 Localisation : Juste en dessous de l'Equateur Emploi : Assistante d'éducation Etudes, Loisirs ou Autre : Juste la licence Date d'inscription : 13/07/2009
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Mer 30 Sep - 0:39 | |
| Alors, j'ai fiché la sécurité des personnes (Electricité), j'ai appris les fiches sur les Celtes et La Romanisation en Gaule, pas pu emmagasiner la Christianisation. En cours du soir, on a eu un test de connaissances sur l'Antiquité, je n'ai pas réussi à répondre qu'à 2 questions sur des dates, puis nous avons fait un sujet en 25 min sur "Les Résistances de la Romanisation en Gaule", je n'ai eu le temps de faire qu'une petite intro. , j'avais les idées en tête mais je ne savais pas comment les exposer, brefffffffff. Je vais faire quelques recherches sur EPS sur la 1ère compétence: courir et ensuite au lit... | |
|
| |
Klervi Niveau C
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Mer 30 Sep - 6:46 | |
| Bonjour !
Bon j'espère que j'aurai plus de courage ce soir que hier soir !
Ce midi piscine et 50m nage ! | |
|
| |
viabella Niveau K
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Mer 30 Sep - 8:40 | |
| bonjour tout le monde hier en rentrant je n'ai pas eut la force de travailler j'ai capoté sur la canapé pfff ce matin j'ai commande des livres de littérature de jeunesse j'ai fiché 1 chapitre en maths là je vais attaquer l'espagnol voilà ce soir je retourne marcher!!! | |
|
| |
viabella Niveau K
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Mer 30 Sep - 9:57 | |
| Voilà il presque midi je suis contente de moi je viens de finir d'étudier un texte en espagnol et j'ai fiché une leçon de grammaire espagnol: les articles dans la cuisine on s'impatiente pour manger et il y a beaucoup de bruit, pourtant on n'est que 2 , monsieur a du mal a comprendre que j'ai besoin de calme pour bosser et pourtant lui aussi prépare un examen cette année: le brevet d'état d'éducateur sportif bref, no comment comme dirais l'autre allez cette après midi je me lance dans la lecture d'ouvrage de littérature de jeunesse et leur fichage bon appétit!!! | |
|
| |
Klervi Niveau C
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Mer 30 Sep - 12:16 | |
| Voilà j'ai mon attestation de 50 mètres nage ! J'ai payé 6€ car la piscine gratuite la plus près de chez moi c'était 30 minutes aller et 30 minutes retour donc temps + essence + entrée alors que là j'ai une carte d'abonnement et comme ça c'est fait ! Le mec m'a même pas regardé nagé en fait ! j'ai fait 20 longueurs en tout donc je pense qu'il a vu que c'était ok | |
|
| |
viabella Niveau K
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Mer 30 Sep - 12:55 | |
| C'est super Klervi. et ton brevet de secourisme tu l'as ? moi j'ai comaté devant la télé, je me remettrais a bosser vers 16h, ca tiraille dans le bas de mon ventre j'ai commandé des bouquins de LDJ sur le site lire c'est partir j'en ai eut pour 18 € les 16 frais de port compris je suis contente j'espère faire le + de fiches possible avant d'en choisir un a plus tard travaillez bien!!! | |
|
| |
Klervi Niveau C
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Mer 30 Sep - 12:57 | |
| Non je le passe les 10 et 11 octobre | |
|
| |
viabella Niveau K
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Jeu 1 Oct - 6:48 | |
| bonjour !! pas fait grand chose hier après midi, lu 1 bouquin de litt de jeunesse, commencé sa fiche ... mais pas la forme ... ce matin debout a 5h30 , lu la partie oral en français des cours du cned vivement que j'ai mes nouveaux bouquins!!! commencé les parties du discours en grammaire depuis 7h30 , c'est plus une fiche c'est un cours complet , tampis, je ferais un résumé plus tard!! ensuite j'attaquerais l'eps semaine 1 dans le courant de la journée j'espère m'avancer sur la semaine 2 car il me manque des cours pour la semaine 1 (je les rattraperais dès réception des manuels) bref un long programme en perspective je carbure au déca a plus tard !!!!! | |
|
| |
Klervi Niveau C
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Jeu 1 Oct - 6:58 | |
| Coucou !
Moi hier fiche CRPE maths de hachette, d'ailleurs la durée de vie d'un fluo n'est pas longue, il me reste 10 chapitres (sur 72) et j'ai déjà ruiné 2 fluos !!!! Et hier soir géométrie fichage et là j'ai du mal car j'aime pas la géométrie et du coup c'est dur ... je pense alterner avec autres choses car ce chapitre du CNED fait 50 pages !!!! et j'en ai fait que 12 hier soir !!! (en 1h30 !) | |
|
| |
mimi76 Niveau K
Nombre de messages : 182 Age : 50 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Jeu 1 Oct - 9:01 | |
| Salut les filles, j'ai comaté 3 jours, baisse de régime car mal de gorge, mal de tête et pas envie !!! NA !!! Depuis hier soir, j'suis à donf : lu de l'EPS (athlétisme pour les maternelles), lu de la grammaire (un livre amusant : la grammaire française et impertinente), couru qu'1/4 d'heure (satané genou !) Et ce matin : lecture attentive du Doc d'acc : la langage à la maternelle. Et des maths. Et puis, de savoir que la suite des semaines arrivent bientôt, ça donne un coup de fouet Et maintenant : ben ... étendage de linge, fesage de repas pour mon mari qui rentre du travail puis repart, balayage et rangeage de chambre des enfants Mais avec un podcast sur les oreilles : l'émission de rue de écoles d'hier (sur france culture). Klervi : d'accord avec toi : les cours de géométrie du CNED sont .... enfin tu comprends et pourtant j'aime bien ça. Viabella : comment s'appelle le gros matou que tu as comme avatar ? | |
|
| |
Scotyna Niveau J
Nombre de messages : 316 Age : 40 Localisation : Juste en dessous de l'Equateur Emploi : Assistante d'éducation Etudes, Loisirs ou Autre : Juste la licence Date d'inscription : 13/07/2009
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Jeu 1 Oct - 10:43 | |
| Alors moi, je n'ai rien fait hier à part aller en cours de psychologie l'après-midi.... | |
|
| |
viabella Niveau K
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Jeu 1 Oct - 11:27 | |
| ca y est j'ai bouclé la grammaire de la semaine 1 et c pas peut dire mimi: mon gros matou: c une madame : mystic , enfin mes parents (qui en ont hérité suite à d'horribles allergies de ma part) l'ont renommée mikit (elle a pour voisins 2 chats: borlo et derobien), ahhhh l'imagination de ma mère .... je viens de trouver les programmes d'eps je vais en faire une fiche , ensuite direction le supermarché, en rentrant je m'attaque à l'etude des bouquins qui ont enfin débarqué dans ma boite aux lettres allez o boulot !!! | |
|
| |
mimi76 Niveau K
Nombre de messages : 182 Age : 50 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Jeu 1 Oct - 11:51 | |
| Bravo pour la grammaire : effectivement, un bon morceau !
MDR pour les noms. | |
|
| |
Babette972 Niveau L
Nombre de messages : 72 Age : 51 Localisation : Martinique Date d'inscription : 19/08/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Jeu 1 Oct - 15:03 | |
| Salut, j'espère finir les sciences de la semaine 6 aujourd'hui pour me détendre avec de l'espagnol, si détente il y a!!! | |
|
| |
viabella Niveau K
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Jeu 1 Oct - 17:27 | |
| whoua la semaine 6!!! j'en rêve moi j'ai fait ma fiche d'eps et aussi celle de eoe1 sur l'histoire de l'école primaire pour aujourd'hui c'est suffisant | |
|
| |
Babette972 Niveau L
Nombre de messages : 72 Age : 51 Localisation : Martinique Date d'inscription : 19/08/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Jeu 1 Oct - 17:35 | |
| Viabella, effectivement c'est un rêve, car je parlais de semaine 6 en sciences seulement, car vu mon retard, je préfère travailler les plannings matière par matière, c'est déjà ok pour les maths et ça le sera aujourd'hui pour les sciences, ça te rassure j'espère!!!! | |
|
| |
ginie30 Niveau E
Nombre de messages : 1121 Localisation : nimes Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Jeu 1 Oct - 20:30 | |
| petite question comment traitez vous les epreuves d'eps et d'oral je ne sais pas trop par quel bout les prendre! alors moi aujourd'hui cours de svt 3h de cours intensif alors au programme le vivant, la classification animale et la reproduction animale et vegetale j'en ai plein la tete mais franchement super cours et super prof je vais finir les gaulois et au dodo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? | |
| |
|
| |
| Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? | |
|