| Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? | |
|
+54emily16 eldyel elea38 mm02 viabella mymylyzou Enola kinounette Klervi jess62 audychan lnmicka malika76 thursday tilma Stella mimi76 Aline ginie30 josette camoche petitmimoza diana25 Babette972 sandra37 Sheana chochane ammca hecate08 Dared Scotyna karine44 julie22 pistouille Soph69 laetitia1977 shonalana Ana76 aurelie1709 Feuille mango matteoenoraelina pemette Y le Depassage Lucile nuxka k-ro sailor majea ivitch tilutin Artémis Freyja Aliceane 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mimi76 Niveau K
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Ven 28 Aoû - 13:49 | |
| Quand je n'arrive pas à travailler sérieusement car enfants et/ou mari dans les parages, je lis de la littérature jeunesse. Justement, je viens de finir le Fermier Gilles de Ham de Tolkien. Comme ça, j'avance quand même ;-) Ou je regarde des C'est pas Sorcier avec les enfants. Ils adorent. Début sérieux : ce sera le jour de la rentrée des classes. Sinon, savez-vous sous combien de temps on a le mot de passe ? J'avoue, j'ai hâte ... | |
|
| |
Sheana Niveau I
Nombre de messages : 412 Age : 40 Localisation : 77 Emploi : Assist. d'éduc. Date d'inscription : 16/07/2009
Précisions Vous êtes: autre
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Ven 28 Aoû - 15:12 | |
| Je vais me mettre dans le Français de la semaine 1, me restera l'OP, l'anglais et l'histoire que je ne ferai pas de suite! | |
|
| |
ginie30 Niveau E
Nombre de messages : 1121 Localisation : nimes Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Ven 28 Aoû - 16:22 | |
| ce soir je me remet dans les maths, je voulais faire la prehistoire mais je ne comprends pas tout alors je verrais plus tard | |
|
| |
Aline Modo
Nombre de messages : 23632 Age : 41 Localisation : Jura Emploi : Professeur des Zécoles Etudes, Loisirs ou Autre : me dépatouiller dans mes cours, faire des balades avec ma jument. Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Ven 28 Aoû - 16:30 | |
| Voilà, la 1ère épreuve que j'aurai bossé pour le CRPE c'est ... la course ! ma matière préférée ! sinon je vais bosser un peu de français là et des maths. L'histoire/géo et les sciences attendront demain. Et cet a-m j'ai posté mon inscription à Forprof donc d'ici 15jours max je reçois mes ouvrages et c'est parti ! J'ai eu un coup de stress quand j'étais à La POste en me demandant si je vais réussir à tout bosser correctement. Maintenant je ne peux plus reculer. Les 1ers devoirs sont à renvoyer pour début octobre donc je pourrais aussi vous les montrer, sachant qu'après je reçois un corrigé. Ca fera des sujets en + à bosser ! et je suis inscrite aussi à 3 concours blancs écrits en décembre, mars et avril ! | |
|
| |
ginie30 Niveau E
Nombre de messages : 1121 Localisation : nimes Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Ven 28 Aoû - 16:36 | |
| effectivement si tu recois les corrigés cela peux etre interessant de nous faire partager ces devoirs je te souhaite bon courage | |
|
| |
Stella Modo
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Ven 28 Aoû - 20:07 | |
| Alors aujourd'hui pour le CRPE j'ai : Acheté des LIVRES ! : le manuel du PE math, le manuel du PE histoire géo et un livre au rayon jeunesse "découvrir les sciences". Voilà.
Vivement la rentrée (je dis ça et jeudi elles vont me manquer...) pour pouvoir avancer vraiment, parce que là, à part m'organiser, lire un peu de littérature jeunesse et les méthodos, ben j'avance pas... | |
|
| |
Babette972 Niveau L
Nombre de messages : 72 Age : 51 Localisation : Martinique Date d'inscription : 19/08/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Sam 29 Aoû - 2:14 | |
| Finalement, je n'ai rien fait, j'ai passé ma journée à trainer sur facebook. J'ai beaucoup de mal à entrer dans le bain. Au secours!!! | |
|
| |
Feuille Niveau K
Nombre de messages : 204 Age : 47 Localisation : Provence Emploi : Coordinatrice pédagogique activités périscolaires Date d'inscription : 14/07/2009
| |
| |
Aline Modo
Nombre de messages : 23632 Age : 41 Localisation : Jura Emploi : Professeur des Zécoles Etudes, Loisirs ou Autre : me dépatouiller dans mes cours, faire des balades avec ma jument. Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Sam 29 Aoû - 15:21 | |
| Bon j'ai bien bossé aujourd'hui pour mon 1er vrai jour ! j'ai donc attaqué la semaine1 du programme et j'ai fait de la grammaire (long car pas de supports papiers encore donc plein de recherches sur le net) pendant 3h. Et là je viens de finir les maths : ouf ! bon 2/3 questions pas sûre, faudra que je vois avec vous. Là je vais faire un peu d'anglais histoire de me changer les idées. | |
|
| |
sandra37 Niveau L
Nombre de messages : 58 Age : 41 Localisation : Touraine Emploi : Aide à domicile 8h par semaine Etudes, Loisirs ou Autre : IUFM Blois Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Sam 29 Aoû - 16:38 | |
| et bien moi je n'ai encore rien fait !! j'ai jardiné tout l'après-midi | |
|
| |
Dared Niveau J
Nombre de messages : 311 Localisation : 59 Emploi : Professeur des écoles stagiaire Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Sam 29 Aoû - 16:52 | |
| Je n'ai rien fait hier. Aujourd'hui, je me suis attaquée aux valeurs de l'école en EOE. J'espère faire un peu de français ce soir. | |
|
| |
mimi76 Niveau K
Nombre de messages : 182 Age : 50 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Sam 29 Aoû - 17:59 | |
| Une bonne journée de travail et c'est grâce au forum qui m'a redonné un coup de fouet. Histoire : découverte du monde et la traite négrière Français : lecture de doc d'acc + j'ai essayé de répondre aux questions de la semaine 1. ce soir : EOE de la semaine 1. Ah oui, et très important .... j'ai couru 15 minutes avec mon coach perso (mon mari) La semaine dernière, j'ai couru 10 minutes seulement et j'ai souffert de courbatures 2 jours. Bon courage | |
|
| |
julie22 Niveau K
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Sam 29 Aoû - 18:00 | |
| J'ai fini la semaine 1 . Je sais que je suis un peu en retard, mais je suis quand même fière de moi | |
|
| |
tilma Nouveau
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Sam 29 Aoû - 18:18 | |
| J'ai couru 20 minutes et lu 5 livres de liste de littérature de jeunesse... pas grand chose, mais c'est déjà ça! | |
|
| |
Stella Modo
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Dim 30 Aoû - 20:00 | |
| J'ai passé ma formation PSC1 ce week end. Une bonne chose de faite, et c'est très intéressant, vraiment. | |
|
| |
Sheana Niveau I
Nombre de messages : 412 Age : 40 Localisation : 77 Emploi : Assist. d'éduc. Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Dim 30 Aoû - 21:20 | |
| Clair c'est vraiment trop sympa cette formation, très enrichissant, intéressant! | |
|
| |
pistouille Niveau L
Nombre de messages : 63 Localisation : Sous le soleil ! Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Lun 31 Aoû - 11:55 | |
| Voilà, je suis au chômage ! Il faudra pointer du moins déjà s'inscrire au pôle emploi et surtout se mettre au crpe sérieusement. Aujourd'hui j'ai regardé les maths. Je suis perdue dans mon nathan avant de trouver le chapitre concerné. Dans le chapitre I , on nous parle d'entiers naturels puis faut aller au chapitre 5 pour "les ensembles de nombres". Il y a du boulot pour moi. J'espère me rattraper avant que la semaine 7 soit en ligne ! Et vous ça été votre rentrée à l'iufm ou autre ? Bon courage à nous tous ! | |
|
| |
petitmimoza Niveau L
Nombre de messages : 63 Localisation : ici et ailleurs maispas très loin Emploi : suppléante Date d'inscription : 19/08/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Lun 31 Aoû - 19:10 | |
| fiche électricité faite. suis contenteeee | |
|
| |
mimi76 Niveau K
Nombre de messages : 182 Age : 50 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Dim 6 Sep - 15:32 | |
| car cette discussion motive. Alors, cette semaine et grâce au trouble, j'ai fait les maths, les sciences, le langage, la grammaire (qui veut bien me corriger ? ) de la semaine 1, l'OEO semaine 1 et je suis en train de finir la 2, la géo de la sem 2. J'ai lu plusieurs livre de LJ. J'ai couru 3 fois et je commence à ne plus être une loque après 18 minutes de course. me manque l'allemand. je m'y suis mise en juillet/aout mais j'ai du mal à en faire tous les jours. Voili voilou | |
|
| |
thursday Niveau M
Nombre de messages : 26 Age : 41 Emploi : AE Etudes, Loisirs ou Autre : PE1 Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Dim 6 Sep - 16:14 | |
| Histoire (Moyen Age) et maths (dénombrer, dur dur). | |
|
| |
malika76 Niveau L
Nombre de messages : 64 Age : 39 Localisation : Le Havre Etudes, Loisirs ou Autre : préparation CRPE Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Dim 6 Sep - 16:29 | |
| Toujours les maths pour moi (je n'arrive pas à passer à autre chose). J'ai fait tous les exo du cned, du hatier et du nathan en numeration... | |
|
| |
Sheana Niveau I
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Dim 6 Sep - 16:49 | |
| Je mon plonge vraiment dans le français afin de pouvoir faire les questions semaine 1 et Grammaire.
Le taf de la semaine 1 va être terminé sous peu..j'ai mis deux semaines...Enfin je n'ai pas été régulière...Je travaillerai la semaine 2 de façon plus organisée en espérant la boucler en 1 semaine !
*Hâte de passer à la semaine 2 !* | |
|
| |
Feuille Niveau K
Nombre de messages : 204 Age : 47 Localisation : Provence Emploi : Coordinatrice pédagogique activités périscolaires Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Dim 6 Sep - 17:03 | |
| | |
|
| |
mimi76 Niveau K
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Dim 6 Sep - 17:37 | |
| t'inquiète pas Feuille, la semaine 6 est sortie mais j'ai l'impression qu'on en est tous aux 2 premières. Et puis, comme toi, avec la rentrée, (1 CP et 1 CM2) les pantalons qu'on sort des placards et .... qui sont trop courts, les inscriptions aux activités extra-scolaires, la rentrée prends du temps. Heureusement que j'ai pu les mettre à la cantine tous les jours. Malika76 : c'est ce qu'il faut faire en math : des exos encore et toujours pour avoir un automatisme. Sheana : super, on avance à peu près en même temps. J'espère trouver les dernières éditions cette semaine. Je vais acheter français Hachette, bien que je commence à m'y retrouver dans le Hatier que je trouvais mais grâce à Lalibela, j'ai mieux compris le Hatier. Et les nouvelles éditions pour l'histoire géo (le hachette aussi), sorti le 2 septembre. | |
|
| |
lnmicka Niveau J
Nombre de messages : 393 Age : 48 Localisation : Le Teich (Arcachon) Emploi : Congé parental Etudes, Loisirs ou Autre : Ing en Génie Biologique Date d'inscription : 30/07/2009
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Dim 6 Sep - 17:46 | |
| Moi aussi, il m'a fallu presque 4 semaines pour faire la semaine 1 (sans faire la grammaire et les maths) et un peu de la semaine 2. Freyja a l'air de prendre du retard sur la planning. Tant mieux pour les retardataires et les plus lentes comme nous !! | |
|
| |
Sheana Niveau I
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Dim 6 Sep - 18:34 | |
| Ca me rassure ce que tu dis lnmicka ! La semaine 1 je trouve que c'est un gros morceau mais je ne lâcherai pas l'affaire, je veux la terminer ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? | |
| |
|
| |
| Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? | |
|