| toc toc toc :-) | |
|
+6Enola Pandore_a oyannah Freyja ninou64 kali 10 participants |
Auteur | Message |
---|
kali Niveau A
Nombre de messages : 12383 Age : 40 Localisation : Bouches-du-Rhône Emploi : professeur documentaliste Date d'inscription : 17/10/2007
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: toc toc toc :-) Jeu 18 Oct - 21:04 | |
| Bonsoir! Je me présente, j'ai 23 ans, je suis dans l'académie d'Aix-Marseille et je suis néo-tit... mais pas de lettres Je suis professeur-documentaliste et j'aime bien mon métier malgré un nombre important d'inconvénients. Cela dit, je rêve de changer de discipline pour devenir prof de lettres modernes, mais la route est longue : je n'ai pas fait d'études de lettres!! Bref, je viens de m'inscrire en L3 de lettres modernes (enseignement à distance) et je panique un peu (beaucoup ) devant l'ampleur de la tâche (surtout la linguistique et l'ancien français que je découvre!). Enfin, comme je commence à peine, je n'ai pas encore eu de déconvenues alors j'ai une motivation du tonnerre J'aurai sûrement de nombreuses questions à poser çà et là... inversement, je répondrai volontiers à tous ceux qui s'interrogent sur le métier de prof-doc ou sur le capes qui va avec. Voili voilou, à bientôt | |
|
| |
ninou64 Niveau A
Nombre de messages : 6983 Age : 42 Localisation : loin... Emploi : ZEP land Date d'inscription : 07/07/2005
Précisions Vous êtes: prof
| Sujet: Re: toc toc toc :-) Jeu 18 Oct - 21:06 | |
| Bienvenue! | |
|
| |
kali Niveau A
Nombre de messages : 12383 Age : 40 Localisation : Bouches-du-Rhône Emploi : professeur documentaliste Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: toc toc toc :-) Jeu 18 Oct - 21:10 | |
| Merci Ninou | |
|
| |
Freyja V.I.P
Nombre de messages : 18791 Age : 38 Localisation : Dans ma tête. Emploi : Meh. Etudes, Loisirs ou Autre : Meh. Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: toc toc toc :-) Jeu 18 Oct - 21:10 | |
| Bienvenue et courage pour cette reprise d'études ! | |
|
| |
kali Niveau A
| Sujet: Re: toc toc toc :-) Jeu 18 Oct - 21:18 | |
| Merci beaucoup, je prends tous les encouragements | |
|
| |
oyannah Niveau E
Nombre de messages : 1445 Age : 39 Emploi : enfin ! du nouveau... Date d'inscription : 20/06/2006
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: toc toc toc :-) Jeu 18 Oct - 21:23 | |
| bienvenue ! Tu rencontreras très certainement K-ro ici, qui fait le chemin inverse... | |
|
| |
kali Niveau A
| Sujet: Re: toc toc toc :-) Jeu 18 Oct - 21:43 | |
| Oui j'ai fureté ces derniers jours et j'ai vu ça! Il y aussi, si j'ai bien suivi, Ronda, qui est dans le même sens en revanche... Ah là là dans quoi on s'embarque | |
|
| |
Pandore_a V.I.P
Nombre de messages : 6226 Age : 40 Emploi : Prof Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: toc toc toc :-) Jeu 18 Oct - 22:11 | |
| Bienvenue! Bon courage | |
|
| |
Enola V.I.P
Précisions Vous êtes: prof
| Sujet: Re: toc toc toc :-) Ven 19 Oct - 4:48 | |
| bienvenue sur le forum kalistina !! n'hésite pas à poser tes questions dans le forum Licence!! et bon courage!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: toc toc toc :-) Ven 19 Oct - 17:24 | |
| tu devrais peut-être faire 3 années en doc (si tu n'as jamais travaillé pour l'EN) et passer le capes de lettres en interne: il n'y aura pas d'ancien français
quoi?
bienvenue |
|
| |
k-ro V.I.P
Nombre de messages : 22062 Localisation : Bureau des gaffes en gros Emploi : Héros sans emploi Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: toc toc toc :-) Ven 19 Oct - 17:32 | |
| Bienvenue à toi, Kalistina. - OYANNAH a écrit:
- Tu rencontreras très certainement K-ro ici, qui fait le chemin inverse...
Oui, enfin, je crois que tout compte fait, non. Mes problèmes vont autant me hadicaper dans le métier de prof-doc que dans celui de prof de français. - Kalistina a écrit:
- Oui j'ai fureté ces derniers jours et j'ai vu ça! Il y aussi, si j'ai bien suivi, Ronda, qui est dans le même sens en revanche...
Exact pour Ronda. En revanche, elle tente le CAPES interne (je crois que tu vas tenter l'externe, non?). Mais elle est de très bon conseil. Edit : l'idée d'Astrée est excellente : ça peut être un bon plan (qui ne te dispense pas de faire ta licence, laquelle te donnera de bonnes bases). Bon courage à toi! | |
|
| |
kali Niveau A
| Sujet: Re: toc toc toc :-) Ven 19 Oct - 17:42 | |
| Merci pour votre accueil et vos conseils! Interne ou externe, je ne sais pas encore, mais je suis certaine de vouloir d'abord obtenir une licence de lettres. Ca me semble indispensable d'avoir un réel bagage dans la discipline avant de prétendre à son exercice. Bon, après, c'est pas dit que je la décroche du premier coup (deux postes à mi-temps + 500kms de trajet par semaine + pas d'études de lettres précédemment... dit comme ça ça fait un peu foirage assuré ), mais j'ai la foi! | |
|
| |
Mialuna Niveau L
Nombre de messages : 86 Age : 56 Localisation : 64 côte basque Emploi : Prof de français en collège Etudes, Loisirs ou Autre : Tout Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: bienvenue à toi Ven 19 Oct - 20:03 | |
| Tu es courageuse ! C'est peut-être une bonne idée de zapper l'ancien français... Mais en licence (c'est loin déjà !) je peux te conseiller le Bourciez pour la phonétique. J'ai fait toute l'année d'ancien français avec uniquement ça (je venais de prépa, j'avais deux ans à rattraper). Sinon la linguistique, ça peut être pas mal. Enfin comme ça, à distance, bof ! | |
|
| |
Igitur V.I.P
Nombre de messages : 6459 Age : 111 Localisation : Intra Muros Emploi : Proooof le plus souvent Etudes, Loisirs ou Autre : J't'en pose des questions ? Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: toc toc toc :-) Ven 19 Oct - 20:07 | |
| Bienvenue Kalistina. Tu sais, je connais plusieurs personnes qui ont changé de parcours et obtenu le concours de prof de lettres. A ton âge, on peut le faire ! Bonne chance pour ta licence ! _________________ «L'humour ne s'apprend pas. C'est comme le jazz, une cadence intérieure. On l'a ou on ne l'a pas.» Guy Bedos.
| |
|
| |
Reine de Saba V.I.P
Nombre de messages : 29856 Age : 46 Localisation : Old Orléans Emploi : Gardienne de troupeaux d'élèves indisciplinés Date d'inscription : 17/09/2006
Précisions Vous êtes: agrégé(e)
| Sujet: Re: toc toc toc :-) Sam 20 Oct - 10:54 | |
| bienvenue et bonne chance ! | |
|
| |
kali Niveau A
| Sujet: Re: toc toc toc :-) Lun 22 Oct - 22:00 | |
| Merci! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: toc toc toc :-) | |
| |
|
| |
| toc toc toc :-) | |
|