Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
|
|
| Licence 3 : des sujets de dissertation? | |
| | Auteur | Message |
---|
kali Niveau A
Nombre de messages : 12383 Age : 40 Localisation : Bouches-du-Rhône Emploi : professeur documentaliste Date d'inscription : 17/10/2007
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Licence 3 : des sujets de dissertation? Mer 31 Oct - 0:17 | |
| Quelqu'un aurait-il un ou des sujet(s) de dissertation, faites au cours de la dernière année de licence? J'aimerais m'entraîner avant les partiels de janvier et avoir une idée... Donc si jamais quelqu'un a un sujet avec un p'tit plan de correction, ça m'arrangerait follement! Bon, si en plus ça pouvait porter sur le matérialisme des Lumières (Diderot) ou le rêve dans la littérature moderne (genre Nerval ou Queneau), ça serait l'idéal J'imagine que je rêve un peu, donc n'importe quel sujet de dissert' niveau licence 3 avec corrigé me serait vraiment d'une grande aide. D'avance merci!! | |
| | | Enola V.I.P
Précisions Vous êtes: prof
| Sujet: Re: Licence 3 : des sujets de dissertation? Mer 31 Oct - 6:01 | |
| je suis désolée kalistina mais je ne peux pas vraiment t'aider : j'ai des sujets de dissert de licence 3 mais uniquement sur le naturalisme/réalisme, sur Larbaud et Morand et sur Michaux... en linguistique aussi (sur le langage) et de toute façon, je n'ai pas la correction.... (si vraiment, personne n'a de sujets, je peux toujours t'envoyer un de mes plans d'exam pour te donner une idée ; j'ai gardé mes brouillons et les sujets des partiels) j'espère que quelqu'un pourra t'aider! bon courage en tout cas!! | |
| | | Meor V.I.P
Nombre de messages : 4070 Age : 37 Localisation : Rennes Emploi : Etudiante / Serveuse (ou presque) Etudes, Loisirs ou Autre : Lire (Obviously) - Séries - Pin-up -Fantastique... Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Licence 3 : des sujets de dissertation? Mer 31 Oct - 10:33 | |
| Erf pour ma part les sujets que tu cite sont surtout de ma première ou seconde année. Petite question : -as tu regardé dans certains manuels, il y'a parfois des exos "corrigés". - As-tu plus simplement demandé aux profs s'ils acceptaient une dissert facultative, en général ils le proposent mais les volontaires sont accueillis à bras ouverts par la plupart des profs.. | |
| | | kali Niveau A
Nombre de messages : 12383 Age : 40 Localisation : Bouches-du-Rhône Emploi : professeur documentaliste Date d'inscription : 17/10/2007
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Re: Licence 3 : des sujets de dissertation? Mer 31 Oct - 13:20 | |
| Merci les filles, je garde vos idées sous le coude, c'est sympa! Je viens d'avoir une illumination, Jenninou a peut-être suivi les mêmes cours que moi quand elle était en licence... je vas lui demander! Si jamais je fais chou blanc, je contacterai lesdites profs, mais bon... Y en a quand même une des deux qui envoie son tout petit polycopié en disant "vous aurez droit aux oeuvres au programme", sans te dire desquelles il s'agit J'ai dû aller sur le site de la fac pour trouver les titres, donc son sérieux m'inspire moyennement | |
| | | Meor V.I.P
Nombre de messages : 4070 Age : 37 Localisation : Rennes Emploi : Etudiante / Serveuse (ou presque) Etudes, Loisirs ou Autre : Lire (Obviously) - Séries - Pin-up -Fantastique... Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Licence 3 : des sujets de dissertation? Mer 31 Oct - 14:00 | |
| Yerf. Tu peux toujours lui envoyer un mail innocent en lui demandant de préciser car tu n'as pas cette liste? (genre, pour tester si elle est juste étourdie ou carrément non-concernée..)
J'pense aussi si tu as une asso de lettre ou autre dans ta fac y'a moyen de demander, là bas, des infos à des gens d'un niveau supérieur? (ça m'a pas mal aidée l'an passé ...) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Licence 3 : des sujets de dissertation? | |
| |
| | | | Licence 3 : des sujets de dissertation? | |
|