| CONTRIBUTIONS SOUS FORUM DE REVISIONS | |
|
+9zz Freyja sabine84 Boumaya laglobul cassandre emiliejuan tweeder vicim 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vicim V.I.P
Nombre de messages : 13516 Age : 42 Localisation : Près de la mer... Emploi : prof Date d'inscription : 06/01/2007
Précisions Vous êtes: prof
| Sujet: CONTRIBUTIONS SOUS FORUM DE REVISIONS Lun 13 Aoû - 9:11 | |
| je viens de créer une adresse mail pr le forum plp dc vous pouvez m'envoyer vos contributions sur forumplp@yahoo.fr dites moi quand vous envoyez une contrib que j'aille voir sur la boite !
Donc pour avoir accès au forum de révisions et travailler ensemble sur un même sujet je propose que vous m'envoyiez : -une fiche bilan sur un mvt littéraire ou autre ou -un texte avec son commentaire composé (je ne mettrai pas la correction en ligne pour l'instant, le but étant à compter de fin aout, de proposer un texte de français à commenter par semaine) ou -une réflexion sur un sujet d'hist géo (pareil le but est de réfléchir sur un sujet chaque semaine)
Dernière édition par vicim le Jeu 11 Sep - 16:27, édité 2 fois | |
|
| |
tweeder Niveau M
| Sujet: Re: CONTRIBUTIONS SOUS FORUM DE REVISIONS Lun 13 Aoû - 21:20 | |
| si ca interesse quelqu'un, je peux aussi fournir des traductions et des sujets de compo en anglais... | |
|
| |
vicim V.I.P
Nombre de messages : 13516 Age : 42 Localisation : Près de la mer... Emploi : prof Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: CONTRIBUTIONS SOUS FORUM DE REVISIONS Lun 13 Aoû - 21:25 | |
| - tweeder a écrit:
- si ca interesse quelqu'un, je peux aussi fournir des traductions et des sujets de compo en anglais...
oui .... tu peux envoyer des contrib', je les mettrai en ligne et tu auras accès, comme ça tu pourras m'aider à soutenir les vaillants candidats au caplp ! | |
|
| |
tweeder Niveau M
| Sujet: Re: CONTRIBUTIONS SOUS FORUM DE REVISIONS Mar 14 Aoû - 15:19 | |
| | |
|
| |
emiliejuan Niveau L
Nombre de messages : 84 Age : 42 Localisation : ajaccio-strasbourg Emploi : stagiaire en septembre Etudes, Loisirs ou Autre : accouchement dans 2 semaines (début avril)!j'ai hate! Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: CONTRIBUTIONS SOUS FORUM DE REVISIONS Mar 14 Aoû - 20:59 | |
| moi aussi tu peux compter sur moi... je pense que tu t en doutais... a + | |
|
| |
vicim V.I.P
| Sujet: Re: CONTRIBUTIONS SOUS FORUM DE REVISIONS Mar 14 Aoû - 21:04 | |
| - emiliejuan a écrit:
- moi aussi tu peux compter sur moi...
je pense que tu t en doutais... a + oui je m'en doutais.... Je pensais préparer un texte et après qd ils enverront leur comm composé, nous pourrions leurs dire ce qu'on en pense ...Bref échanger sur les textes tous ensemble .... | |
|
| |
emiliejuan Niveau L
Nombre de messages : 84 Age : 42 Localisation : ajaccio-strasbourg Emploi : stagiaire en septembre Etudes, Loisirs ou Autre : accouchement dans 2 semaines (début avril)!j'ai hate! Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: CONTRIBUTIONS SOUS FORUM DE REVISIONS Mer 15 Aoû - 13:16 | |
| euh... pour ce qui est des lettres, très chère, je te laisse la liberté de dire ce que tu en penses... certes j'ai eu 13 à l'écrit mais 5.5 à l'oral... je ne suis pas sure d'être très bien placée pour commenter ...des commentaires!!!
en revanche au fur et à mesure que j'ai du temps je peux taper toutes mes fiches de révision lettres- histoire-géo... question induite: est ce pédagogique pour des candidats de travailler avec les fiches des autres? (euh.. je crois que les candidats disent oui!!!)
éventuellement je pense aussi être capable de donner un avis relativement correct sur des copies de géo et d'histoire... si ça interresse qq1
quand j'ai le temps je peux aussi taper les devoirs et les corrections du cned. le pb étant qu'il faut que je tape à l'ordi... et que je ne suis pas très forte et encore moins rapide à ce petit jeu...
dis moi ce que tu veux et je te donnerai ce que je peux... | |
|
| |
vicim V.I.P
| Sujet: Re: CONTRIBUTIONS SOUS FORUM DE REVISIONS Mer 15 Aoû - 13:21 | |
| - emiliejuan a écrit:
- euh... pour ce qui est des lettres, très chère, je te laisse la liberté de dire ce que tu en penses... certes j'ai eu 13 à l'écrit mais 5.5 à l'oral... je ne suis pas sure d'être très bien placée pour commenter ...des commentaires!!!
en revanche au fur et à mesure que j'ai du temps je peux taper toutes mes fiches de révision lettres- histoire-géo... question induite: est ce pédagogique pour des candidats de travailler avec les fiches des autres? (euh.. je crois que les candidats disent oui!!!)
éventuellement je pense aussi être capable de donner un avis relativement correct sur des copies de géo et d'histoire... si ça interresse qq1
quand j'ai le temps je peux aussi taper les devoirs et les corrections du cned. le pb étant qu'il faut que je tape à l'ordi... et que je ne suis pas très forte et encore moins rapide à ce petit jeu...
dis moi ce que tu veux et je te donnerai ce que je peux... - pour le français, il s'agira juste pour nous, de dire si l'essentiel a été vu, de travailler sur les grands axes... Et nous serons plusieurs dc ton avis sera le bienvenue.... - pour l'histoire géo, oui les fiches peuvent aider les candidats dc si tu as le tps de les envoyer... Mais tu peux peut-etre les scanner, c'est moins long ! -pour ce qui est du CNED, interdiction formelle de copier leurs devoirs ! donc on oublie... en fait il ft aussi qu'on attende de voir ce que les candidats veulent .... | |
|
| |
emiliejuan Niveau L
| Sujet: Re: CONTRIBUTIONS SOUS FORUM DE REVISIONS Mer 15 Aoû - 13:32 | |
| ouais pour le cned je m'en doutais un peu à vrai dire...
pour ce qui est de scanner mes fiches ce n'est pas un pb, la plupart sont déjà scannées...mais c'est surtout que c'est très long à chaque fois de les envoyer...
donc je sais pas trop, faut que je réfléchisse...
sinon je suis d'accord pour demander aux candidats ce dont ils ont besoin, mais je suppose que c'est à peu près ce dont nous on avait besoin... | |
|
| |
vicim V.I.P
| Sujet: Re: CONTRIBUTIONS SOUS FORUM DE REVISIONS Mer 15 Aoû - 13:33 | |
| [quote="emiliejuan"]ouais pour le cned je m'en doutais un peu à vrai dire... pour ce qui est de scanner mes fiches ce n'est pas un pb, la plupart sont déjà scannées...mais c'est surtout que c'est très long à chaque fois de les envoyer... donc je sais pas trop, faut que je réfléchisse... sinon je suis d'accord pour demander aux candidats ce dont ils ont besoin, mais je suppose que c'est à peu près ce dont nous on avait besoin...[/quote] oui je suppose aussi | |
|
| |
cassandre Niveau K
Nombre de messages : 110 Age : 49 Localisation : le boulonnais Emploi : desperate housewife Etudes, Loisirs ou Autre : licence de lettre Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: CONTRIBUTIONS SOUS FORUM DE REVISIONS Mer 15 Aoû - 18:07 | |
| Pour ma part, j'aurai besoin d'un peu de tout! tout simplement parce qu'il ne faut rien négliger et essayer de marquer de points partout !!! Donc les fiches histoire géo sont les bien venues pour l'écrit et pour l'oral, en plus la didac hist-géo je n'y connais rien !!
En tout cas, merci les " filles lauréates "de ne pas oublier celles qui vont encore galérer cette année !!! | |
|
| |
vicim V.I.P
| Sujet: Re: CONTRIBUTIONS SOUS FORUM DE REVISIONS Mer 15 Aoû - 18:16 | |
| [quote="cassandre"]Pour ma part, j'aurai besoin d'un peu de tout! tout simplement parce qu'il ne faut rien négliger et essayer de marquer de points partout !!! Donc les fiches histoire géo sont les bien venues pour l'écrit et pour l'oral, en plus la didac hist-géo je n'y connais rien !!
En tout cas, merci les " filles lauréates "de ne pas oublier celles qui vont encore galérer cette année !!![/quote]
c'est normal... On va faire le maximun ! | |
|
| |
laglobul Niveau A
Nombre de messages : 6722 Age : 44 Localisation : thiais Emploi : prof Etudes, Loisirs ou Autre : machine à pondre des séquences Date d'inscription : 20/07/2005
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CONTRIBUTIONS SOUS FORUM DE REVISIONS Lun 20 Aoû - 8:29 | |
| j'ai envoyé un commentaire littéraire sur forumplp@yahoo.fr. comme je suis nouvelle, si ce n'est pas ce que vous attendiez, je m'en excuse d'avance et surtout dites-moi ce qui ne va pas.
si c'est à peu près dans la bonne optique, j'en enverais d'autre.
en ce qui me concerne, je n'y connais rien en hist-géo (mais j'attend les cours du CNED) alors bien sûr, je suis interressée par ces matières et des réflexions / fiches dans ce domaine. Je suis cependant très impatiente de discuter avec vous sur les commentaires de français qui seront envoyés.
bon courage, bon travail! | |
|
| |
vicim V.I.P
| Sujet: Re: CONTRIBUTIONS SOUS FORUM DE REVISIONS Lun 20 Aoû - 8:31 | |
| je verrai ça dès que j'aurai un instant
merci | |
|
| |
laglobul Niveau A
Nombre de messages : 6722 Age : 44 Localisation : thiais Emploi : prof Etudes, Loisirs ou Autre : machine à pondre des séquences Date d'inscription : 20/07/2005
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CONTRIBUTIONS SOUS FORUM DE REVISIONS Lun 20 Aoû - 8:38 | |
| pas de problème! prends le temps qu'il te faut! | |
|
| |
Boumaya Niveau L
Nombre de messages : 50 Age : 43 Localisation : La Rochelle Emploi : rien ! Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Contributions sous forum de révisions Mer 22 Aoû - 16:48 | |
| Cette idée de forum de révisions est excellente ! C'est exactement ce qu'il me faut. J'ai arrêté mon boulot de pionne car je n'arrivais pas à travailler assez mes cours mais cette année ça va être la bonne (autosuggestion !!)
Donc comptez sur moi ! Je vais m'y mettre dès que j'aurai un chez moi d'ici deux semaine si tout se passe bien... | |
|
| |
vicim V.I.P
| Sujet: Re: CONTRIBUTIONS SOUS FORUM DE REVISIONS Ven 24 Aoû - 14:57 | |
| bon courage pour cette année et n'hésite pas à venir nous rendre visite sur ce forum.... | |
|
| |
cassandre Niveau K
Nombre de messages : 110 Age : 49 Localisation : le boulonnais Emploi : desperate housewife Etudes, Loisirs ou Autre : licence de lettre Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: CONTRIBUTIONS SOUS FORUM DE REVISIONS Ven 31 Aoû - 17:07 | |
| Quel type de texte faut-il envoyer, quel siècle, n'importe ? | |
|
| |
vicim V.I.P
| Sujet: Re: CONTRIBUTIONS SOUS FORUM DE REVISIONS Sam 1 Sep - 10:20 | |
| Pour l'instant ce que vous voulez ! | |
|
| |
sabine84 Niveau L
Nombre de messages : 55 Age : 52 Localisation : Avignon Emploi : enseignante en Lettres-Espagnol Etudes, Loisirs ou Autre : plp lettres-espagnol, lecture... Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: CONTRIBUTIONS SOUS FORUM DE REVISIONS Lun 17 Sep - 17:33 | |
| | |
|
| |
cassandre Niveau K
| Sujet: Re: CONTRIBUTIONS SOUS FORUM DE REVISIONS Mar 18 Sep - 9:01 | |
| J'ai envoyé aussi sous un autre format; | |
|
| |
sabine84 Niveau L
Nombre de messages : 55 Age : 52 Localisation : Avignon Emploi : enseignante en Lettres-Espagnol Etudes, Loisirs ou Autre : plp lettres-espagnol, lecture... Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: CONTRIBUTIONS SOUS FORUM DE REVISIONS Mer 19 Sep - 5:54 | |
| J'ai rien reçu comme confirmation. C'était trop tard, lundi, pour envoyer les contributions ? | |
|
| |
vicim V.I.P
| Sujet: Re: CONTRIBUTIONS SOUS FORUM DE REVISIONS Mer 19 Sep - 16:20 | |
| c'est bon les filles....
Vous avez accès au sous-forum A vous de partager votre vision du texte dans ce sous-forum ....
Bonne continuation | |
|
| |
vicim V.I.P
| Sujet: Re: CONTRIBUTIONS SOUS FORUM DE REVISIONS Dim 30 Sep - 18:43 | |
| Est-ce qu'il y a toujours des motives ? Je n'ai vu personne travailler sur le texte de Molière cette semaine ni sur la géo ???? Où en êtes-vous ? De quoi avez-vous besoin ? | |
|
| |
cassandre Niveau K
| Sujet: Re: CONTRIBUTIONS SOUS FORUM DE REVISIONS Lun 1 Oct - 13:31 | |
| que faut-il faire en géo, pour l'instant je vois les cartes? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CONTRIBUTIONS SOUS FORUM DE REVISIONS | |
| |
|
| |
| CONTRIBUTIONS SOUS FORUM DE REVISIONS | |
|