Xav :
Si ça n'a pas trop changé par rapport à mon année (je sais qu'ils ont dû modifier un peu le programme à cause du LMD), tu as par semestre :
-deux UE de litté à choisir : une de litté "ancienne" (du MA au 18ème) et une de litté "moderne" (19ème et 20ème).
J'ai fait au 1er semestre 17ème (Histoire et littérature : Corneille, Racine, le cardinal de Retz), 19ème (L'artiste : les fleurs du mal et Zola, l'Oeuvre), et au 2nd semestre 19ème (La révolution en littérature : Les chouans de Balzac et 93 d'Hugo), 18ème (Voltaire : un conte et Traité sur la tolérance)
-une UE de litté compa à choisir : 4 profs, 4 programmes différents... entre 2 et 4 oeuvres, en général, y'a un progr. de théâtre, deux sur le roman, un de poésie.
Perso j'avais fait "le spectateur de tragédie" avec celle qui est devenue ma super directrice de mémoire, on avait fait Médée au 1er semestre Euripide, Sénèque, Corneille ; puis Strindberg et Ibsen au 2ème semestre.
-deux UE de linguistique/stylistique/psycholinguistique
Pour les concours c'est bien de prendre Stylistique, AF et/ou syntaxe.
-une UE de langue
-une UE de latin : soit civilisation (pas de latin), soit débutants, soit confirmés.
Je crois que c'est tout...
Si tu as d'autres questions (profs (par MP par contre), matières, ...) n'hésite pas.