Sujet: Entrainement oral francais Jeu 17 Mai - 12:42
Je recherche partout sur le net l'incipit de Rhinoceros de Ionesco, afin de m'entrainer, mais je ne le trouve pas, pouvez vous m'aider?
krine V.I.P
Nombre de messages : 5278 Localisation : chez moi héhé ! Date d'inscription : 17/05/2005
Sujet: Re: Entrainement oral francais Mar 22 Mai - 7:14
Le texte est du XXe alors tu ne le trouveras pas. Il faut acheter le bouquin ou avoir recours à une bibli/BU/CDI. Pour le corrigé de la scène d'exposition, tu trouves une étude sur le net là : http://www.ac-reunion.fr/pedagogie/lettres/TiceLettres/Seq_Rhinoceros/LA1.htm
Bon courage !
Orly Niveau J
Sujet: Re: Entrainement oral francais Mar 22 Mai - 17:54
Merci beaucoup Krine!
vicim V.I.P
Nombre de messages : 13516 Age : 42 Localisation : Près de la mer... Emploi : prof Date d'inscription : 06/01/2007
Sujet: Re: Entrainement oral francais Jeu 31 Mai - 9:31
En français au PLP explication linéaire ou commentaire composé ?
Je sais qu'au capes, le comm composé n'est pas bien vu.
Qu'en pensez-vous ?
joyapalace Tout nouveau
Sujet: Re: Entrainement oral francais Mar 5 Juin - 15:55
Hello
D'après les rapports de jury, en français comme en anglais, le commentaire n'est, en théorie, ni mieux vu ni plus mal vu que l'explication linéaire. Apparemment, en cas de texte long, le commentaire composé permet de structurer un peu plus ton propos. Tandis qu'un texte concis supporte mieux l'explication linéaire...
prof60 Niveau K
Nombre de messages : 138 Age : 45 Localisation : oise Emploi : prof Etudes, Loisirs ou Autre : les jurys de concours Date d'inscription : 26/01/2007
Sujet: Re: Entrainement oral francais Jeu 7 Juin - 16:50
Je conseillerais tout de même une explication linéaire, avec une bonne problématique d'ensemble, ne serait-ce que par rapport au temps de préparation ...
vicim V.I.P
Nombre de messages : 13516 Age : 42 Localisation : Près de la mer... Emploi : prof Date d'inscription : 06/01/2007