Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
|
|
| L'oral du CCF | |
| | Auteur | Message |
---|
LilieD Niveau A
Nombre de messages : 17872 Age : 41 Localisation : La tête dans les montagnes Emploi : Prof Etudes, Loisirs ou Autre : Lecture, peinture, bcp natation, marche&vélo Date d'inscription : 25/08/2008
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: L'oral du CCF Dim 9 Jan - 16:25 | |
| Je n'ai pas trouvé de topic à ce sujet. Je fais passer un entraînement au CCF à partir de lundi en Histoire (2nde guerre, je leur ai donné les problématiques). Je me demandais quelles questions on pouvait poser pour la partie entretien... On revient sur les documents? On pose des questions de connaissances sur le sujet? Merci... | |
| | | vicim V.I.P
Nombre de messages : 13516 Age : 42 Localisation : Près de la mer... Emploi : prof Date d'inscription : 06/01/2007
Précisions Vous êtes: prof
| Sujet: Re: L'oral du CCF Dim 16 Jan - 22:40 | |
| Tu peux revenir sur les documents qu'ils ont choisi, leur demander la définition d'un mot qu'ils ont employé pendant l'oral, les questionner sur leur problématique, demander de préciser un point... Tu trouves toujours | |
| | | LilieD Niveau A
Nombre de messages : 17872 Age : 41 Localisation : La tête dans les montagnes Emploi : Prof Etudes, Loisirs ou Autre : Lecture, peinture, bcp natation, marche&vélo Date d'inscription : 25/08/2008
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Re: L'oral du CCF Dim 16 Jan - 22:42 | |
| Je trouve qu'il vaudrait mieux 10 min de présentation et 5 min d'oral! effectivement, j'ai trouvé de quoi les questionner, m'enfin je me suis rendue compte qu'ils n'avaient pas compris les attentes du CCF. On a dû revoir la méthodo.
| |
| | | cleofee Modo
Nombre de messages : 15372 Age : 41 Localisation : Paris Emploi : Prof en LP! Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues... Date d'inscription : 10/03/2006
Précisions Vous êtes: prof
| Sujet: Re: L'oral du CCF Lun 17 Jan - 9:12 | |
| C'est souvent le cas... Chez nous on a fait passé des certif blanches en H-G. A la fin, des élèves sont sortis en disant: "Bon j'ai fait de mon mieux, mais je n'ai pas trop compris ce qui fallait faire comme sujets en fait!". On avait juste expliqué trois fois... _________________ Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'oral du CCF | |
| |
| | | | L'oral du CCF | |
|