Nombre de messages : 15372 Age : 41 Localisation : Paris Emploi : Prof en LP! Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues... Date d'inscription : 10/03/2006
Sujet: Epreuves de BEP en CCF l'an prochain... Ven 17 Avr - 7:09
Ô surprise en ouvrant les nouveaux manuels.... Il semblerait que les épreuves d'HG et de Français se passent en CCF à la rentrée....
Avez-vous vu cela?
Sujet: Re: Epreuves de BEP en CCF l'an prochain... Ven 17 Avr - 13:41
Salut Cleofee, Etant en zone A, je n'ai pas eu encore accès aux nouveaux manuels, mais j'ai déjà effectivement entendu très récemment que le FR et l'HG seraient en CCF. Par contre rien d'officiel, que de l'officieux!
hinda60 Nouveau
Sujet: Re: Epreuves de BEP en CCF l'an prochain... Jeu 23 Avr - 20:46
]oui nous avons eu une formation à ce sujet il s'agirait d' épreuves orales en histoire geo et un écrit en français on parle de lecture expressive à l' oral et d' un écrit . Bref , il semblerait qu'en ere on passerait bien en ccf et qu' il faut préparer nos élèves dès la seconde à la lecture expressive , nous attendons les textes mais c'est bien dans les cartons . La pse passerait en ponctuel leurs ccf coutent cher à l'éducation nationale .
plp183 Niveau M
Sujet: Re: Epreuves de BEP en CCF l'an prochain... Mer 3 Juin - 4:35
Bonjour,
Notre inspectrice nous a dit hier que pour le moment pas de changement.
eldar Nouveau
Sujet: Re: Epreuves de BEP en CCF l'an prochain... Sam 6 Juin - 0:03
Mon syndicat m'a dit que le ministère avait reculé et que la mesure ne serait pas appliquée à la rentrée. Elle reste dans les cartons mais la ministre peut essayer de faire passer le décret cet été ou l'année prochaine.
tiza Niveau L
Sujet: Re: Epreuves de BEP en CCF l'an prochain... Sam 6 Juin - 15:01
En tout cas , les éditeurs des manuels ont été mis au parfum avant les profs. Voir dans les manuels spécimen reçus en ce moment, ils intègrent l'évaluation en CCF pour le BEP en classe de Première par ex le Foucher.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Epreuves de BEP en CCF l'an prochain...