mon témoignage assez positif...j'ai 35 ans et 3 enfants. J'ai passé une première fois le CRPE, en bossant un peu, en candidat libre, et je me suis ramassée énormément aux écrits. Qu'à cela ne tienne, ma motivation était plus forte. une fois la pilule passée, je me suis réinscrite et comme je n'avais pas les moyens de prendre une formation privée, j'ai cassé ma tirelire et acheté une batterie de livres CRPE à la fnac. Durant des mois, j'a mis mes enfants chez la nounou et j'ai bossé TOUS LES JOURS comme une folle, je ne pouvais pas rater encore une fois...résultat: admissible, j'étais si heureuse! avec des notes très limites (j'ai appris par la suite qu'à un point près, je n'aurais pas été admissible, donc très très just!). C'était donc reparti pour des heures de boulot perso pour passer les oraux de juin. Pareil, des livres de la FNAC comme seuls supports et moi, sur mon canapé, à TOUT APPRENDRE dans ces livres et sur le net. je me suis faites des oraux blancs, seule, face à des copines ou face à mon frigo et j'ai CARTONNE à l'oral. Avec notamment un 20/20 en math/musique, j'étais été admise donc en 2013, 31ème sur 206. J'étais si fière! je viens de finir mon année de PES, alors je ne peux que t'encourager. Candidat libre, ça demande encore plus de rigueur et de sérieux dans la préparation. Mais quelle joie par la suite... alors avec une bonne dose de motivation et de soutien, tout est possible. Bon courage.
Céline