non, seuls les admis de la session exceptionnelle étaient assurés de rester dans leur académie d'origine sauf en Ile de France. Par contre, pour la session rénovée, mouvement national...
Pour ceux ayant eu la S.E, tu dois remplir des voeux communes/établissements à une période donnée, et plus ou moins tôt selon ton académie. rien ne t'empêche de demander l'établissement où tu as été contractuel admissible (c'est ce que je vais faire pour ma part)...
Concernant le temps horaire et la formation, là visiblement chaque académie fait un peu à sa sauce. Normalement, c'est 18h mais j'ai cru comprendre que tu pouvais avoir moins d'heures de cours et davantage de formation si tu en faisais la demande...
Dans mon académie, les tuteurs ont dû remplir une fiche bilan et on doit faire la même chose pour la semaine de formation avant la rentrée. Ils vont croiser les deux fiches et décideront ensuite dans quel bloc de formation nous serons (appui sur la gestion de classe/ sur la pédagogie/ sur les TICE...)