Salut, je passe le caplp mardi, et une question me taraude: je suis titulaire d'une licence histoire géo et d'un master pro enseignement des jeunes enfants (pour passer le crpe donc).... Puis je passer le caplp lettres-histoire avec ça? N'aurais je pas du passer un master spécifique? Parce que les textes "officiels" c'est ça:
Condition de titres ou diplômes
Sections d'enseignement général
(Sections Langues vivantes-lettres, Lettres-histoire et géographie, Mathématiques-sciences physiques)
Vous devez justifier :
Soit à la date de clôture des registres d'inscription au concours:
d'une inscription en première année d’études en vue de l’obtention d’un master ou d’un titre ou diplôme reconnu équivalent par le ministre chargé de l’éducation
ou d'un titre ou diplôme permettant de s'inscrire en dernière année d'études en vue de l'obtention d'un master ou d'un titre ou diplôme reconnu équivalent par le ministre chargé de l’éducation
Soit à la date de publication des résultats d’admissibilité :
d'une inscription en dernière année d'étude en vue de l'obtention d'un master ou d'un titre ou diplôme équivalent.
ou d'un master,
ou d'un titre ou diplôme sanctionnant un cycle d'études postsecondaires d'au moins cinq années, acquis en France ou dans un autre État, et attesté par l'autorité compétente de l'État considéré,
ou d'un diplôme conférant le grade de master, conformément aux dispositions de l'article 2 du décret du 30 août 1999 (DESS, DEA, diplôme d'ingénieur...)
ou d'un titre ou diplôme classé au niveau I du répertoire national des certifications professionnelles.
C'est pas super super clair. Ce que je comprends c'est que peu importe le master on peut passer tout ce qu'on veut, c'est ça? Si je veux l'an prochain je passe le capes de maths?
Merci