Frankenstein Niveau C
Nombre de messages : 2234 Localisation : Sud Emploi : PE (ZIL) Etudes, Loisirs ou Autre : musique classique(chant choral), sport, politique, la science... Date d'inscription : 15/05/2012
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Consultation sur les programmes de primaire : rapport de synthèse Lun 9 Déc - 13:43 | |
| http://eduscol.education.fr/cid75587/consultation-sur-les-programmes-de-primaire-rapport-de-synthese.html Outre "l'enfonçage" de portes ouvertes habituel et les redites, les intentions ministérielles ne font pas de doute : En EPS c’est principalement sur les horaires, jugés trop lourds, que les enseignants s’expriment : « EPS : 3 heures c’est trop ». Ils déplorent massivement aussi les conditions matérielles qui ne permettent pas de mener à bien les programmes. Plus particulièrement en milieu rural, ces mauvaises conditions sont relevées ainsi que le temps de transport, notamment pour l’enseignement de la natation. Comme au cycle 2, certains font le vœu d’une disparition de ces enseignements au profit du temps qu’ils pourraient consacrer à d’autres disciplines. On peut lire dans une contribution : « EPS : moins car ils en font en périscolaire ». Ce propos est partagé quand d’autres suggèrent de laisser l’EPS aux mains des animateurs dans le cadre des activités hors temps scolaire, voire qu’on enlève l’EPS des programmes. Ce qui arrangerait bien Peillon... | |
|
Frankenstein Niveau C
Nombre de messages : 2234 Localisation : Sud Emploi : PE (ZIL) Etudes, Loisirs ou Autre : musique classique(chant choral), sport, politique, la science... Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: Consultation sur les programmes de primaire : rapport de synthèse Lun 9 Déc - 13:56 | |
| Puis finalement, ceux de 1995 étaient très bien ! http://www.formapex.com/telechargementpublic/textesofficiels/1995_1.pdf | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Consultation sur les programmes de primaire : rapport de synthèse Lun 9 Déc - 13:56 | |
| J'ai essayé de lire, mais franchement c'est léger comme un pudding rassis... Je reprends dans un moment. |
|
Frankenstein Niveau C
| Sujet: Re: Consultation sur les programmes de primaire : rapport de synthèse Lun 9 Déc - 13:58 | |
| Bah, il n' y a rien de nouveau sauf que Peillon veut caser sa réforme des rythmes ... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Consultation sur les programmes de primaire : rapport de synthèse | |
| |
|